SEB, grand ancien de joystick n'est plus

Discussion dans 'Actualité' créé par merton, 23 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Drogmapils No Futur
    Je pense que l'egoiste dans les histoires seront les gens qui le plaindront... il a fait son choix et c'etait sa vie.

    On ne connait pas, ni ses motivations, ni sa vie (enfin en tout cas moi car j'ai pas lu tout son histoire).

    La seule chose que j'ai entendu c'est qu'il avait une femme et des enfants mais qu'ils etaient separe...

    Pouvait'il encore voir ses enfants ? ça je ne le sais pas et je ne sais pas si il en parle.

    Il a juge que tout se passerait mieux sans lui, c'est aux autres a respecter sa decission et de toute façon il est trop tard pour l'aider (enfin pas nous mais ses proches)
    Drogmapils, 24 Janvier 2005
    #61
  2. Offline
    Je crois qu'on peut s'arrêter là, je croyais qu'on était sur un forum de discussion, j'ai respecter l'avis de tout le monde sur ce sujet tu remarqueras... Toi tu arrives, je suis pas du même avis que toi, BOUM je(parce que oui j'ai défendu le coté égoiste de l'acte) deviens un ignorant... C'est un pur débat d'opinion et tu essaies d'imposer ton point de vue (respect du suicide), un point de vue n'est pas un fait, c'est une opinion, il faut donc accepter qu'on ait chacun un avis différent sur le sujet.
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #62
  3. Offline
    Zaene *
    Non justement, que tu trouve ça egoïste, c'est TON opinion. Avoir cette opinion, decoule d'une ignorance (c'est pas une insulte, c'est le terme exact designant un manque de connaissances dans une matiére ce qui est ton cas en l'espece), j'enonce un fait justement, qu'ensuite j'explique.

    Je t'informe donc alors autant que je le peux du pourquoi et de quelles informations tu manques pour eventuellement revoir cette opinion puisque fondée sur une connaissance clairement incompléte. Ca n'a rien de pejoratif.
    Zaene, 24 Janvier 2005
    #63
  4. Offline
    Pour moi ce que tu dis comme ce que je dis reste une opinion... Tout comme la condamnation morale du suicide par les 3 principales religions monothéistes...

    Il me semble d'ailleurs me rappeler que Durkheim dans son essai sur le suicide dans sa classification des différentes sortes de suicide, une de ses classifications est le suicide égoiste... Mais je t'avoue ne plus m'en souvenir assez pour t'en parler.
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #64
  5. Offline
    Non en fait oublie ce que j'ai dit pour le suicide de Durkheim c'est tellement vague dans mon esprit que j'en suis meme plus sûr... Mais pour le reste, je pense toujours que c'est une affaire d'opinion
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #65
  6. Offline
    Zaene *
    Ben non , je ne te fait pas part de mon opinion, je ne suis meme pas sur d'en avoir une bien etablie sur le sujet. Je te fait part de faits cliniques, de conclusions medicales, pas de theologies, de croyances ou de philosophie.

    Que tu le "reconnaisse" comme tel ou non n'a d'importance que pour toi et depend entierement de ta capacité de comprehention du français.

    L'extrême que represente le suicide, autant que la nature depouillée du geste a toujours passionner poétes et philosophes ça ne fait pas de leur avis des verité mais egalement des opinions, des piste de reflection.

    Par contre que le suicide n'est possible que lors d'un terrible chaos comportemental auquel on ne peut pas plattement appliquer nos valeurs, ça c'est un fait clinique.
    Zaene, 24 Janvier 2005
    #66
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Mon point de vue c'est que le suicide peut être vu comme courageux car, il faut admettre, il faut des c***lles ou avoir perdu l'esprit pour accomplir un tel acte. Maintenant, il peut être aussi être vu comme quelque chose de lâche car, dans ce cas, un individu n'assume plus ses responsabilités envers autrui.

    De toute façon, pour ce qui est de l'égoïsme, pensez un peu à la dernière fois que vous avez pleuré pour un être cher. Avez-vous pensez à la souffrance qu'il a pu endurer ou avez vous, au contraire, pleuré tous les moments que vous avez passé avec ?

    Si vous répondu oui dans le deuxième cas, ca n'as rien d'anormal. Lorsque des liens se créent avec autrui, l'esprit humain semble assimiler les proches comme faisant un peu partie de son être. Quoi de plus normal que de pleurer une partie de soi, de son monde qui s'en va.
    Carambar, 24 Janvier 2005
    #67
  8. Offline
    Zaene *
    C'est precisement le contraire que j'essaye da faire comprendre :pfiou:

    Le suicide n'est ni lâche ni courageux, un suicidaire au moment du passage a l'acte est a des années lumiéres de telles considérations. Il commet cet acte par reaction, parce que dans l'etat de délabrement moral ou il se trouve son raisonnement est perturbé, anormal, et il ne considére plus que la mort comme solution immediate et definitive. Il ne prend plus rien d'autre en considération. C'est une aliénation et il est completement futile de vouloir appliquer notre raisonnement "sensé" a un suicidaire en crise, sa psychologie n'est plus la notre.

    Precisement d'ailleurs, c'est en parvenant a raccrocher cette personne a des considérations communes aux notre qu'on parviendra parfois a le faire changer d'avis a l'instant fatidique.
    Zaene, 24 Janvier 2005
    #68
  9. Offline
    Gia aka JohnD33 Sensation Addict
    Je crois qu'il faut etre tres malheureux pour rendre malheureux les gens qui restent ! Mais je crois aussi que, sachant qu'avec un suicide on va faire du mal aux personnes que l'ont aime, il faut avoir essayé beaucoup de chose avant d'arriver à une telle extreme...

    Apparement il n'a pas pu choisir sa vie, vu qu'il est parti, LAISSEZ LUI CHOISIR SA MORT, et le respecter en tant que tel...

    R.I.P. Seb...
    Gia aka JohnD33, 24 Janvier 2005
    #69
  10. Offline
    Vinchy Touriste
    Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de personnes qui se permettent de juger le geste de Seb ...
    Qui sommes-nous pour faire cela ? Quelles infos avons-nous, si ce n'est celles de son blog ?

    Je ne le "connaissais" que par l'intermédiaire de ma bible de jeunesse, j'ai nommée Joystick (une fameuse partie de mon adolescence), mais je souhaite énormément de courage à ses proches.

    Une fois de plus le clown était un clown bien triste.
    Un petit regret : ne pas avoir pu lui envoyer tous ces messages de sympathie et de soutien avant l'acte... une manière de lui rendre la pareille en fin de compte.

    edited : merci Zaene, j'ai appris quelque chose ce soir :] Suis pas si mauvais en orthographe pourtant :p
    Vinchy, 24 Janvier 2005
    #70
  11. Offline
    Zaene *
    DOH* ... mais aieuuuu ... s'te plais, la pareille (la meme chose quoi) pas l'appareil ... Mmmm... pour me faire plaisir?
    Zaene, 24 Janvier 2005
    #71
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Les religions, on s'en fout étant donné toutes les opinions arrêtés et sinistres (L'Eglise devrait être poursuivi pour ses imbécilités concernant le SIDA, cela nuit à la vie d'autrui).

    Un cas n'est pas l'autre, on ne peut juger "L'égoïsme" d'une personne qui se suicide. Ah moins que tu ne connaisses cette personne et que tu es psychanaliste.

    La question . Tu connais quelqu'un de très proche qui s'est réellement suicidé ? (et non pas ces tentatives avec les médocs ou se couper les veines qui sont des faux suicides)
    La Poubelle, 24 Janvier 2005
    #72
  13. Offline
    Je pense pas que les religions on s'en fout, ca a une grande influence sur le nombre de suicide (ca j'en suis sur, je me rappel de cette partie là dans le suicide de Durkheim)...

    Sinon pour ta question, je n'ai pas perso ce cas là mais je connais des gens à qui c'est arrivé et qui trouve la personne qui l'a fait très égoiste de les avoir laissé, jusqu'à se demander si cette personne les aimait vraiment... Donc franchement si j'avais un seul truc à dire à ce rédacteur de joystick: "Merci pour les gosses..."
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #73
  14. Offline
    Zaene *
    A mon avis tu dois être equipé d'un systéme de securité interne anti-frustrations qui t'empeches sciement de comprendre quand on t'expliques que ton opinion est fondée sur des données erronées et est donc caduque. :pfiou:
    Zaene, 24 Janvier 2005
    #74
  15. Offline
    Ecoute j'ai pas insisté à parler avec toi, alors oublie moi, tu croyais que j'avais arrêté de te répondre parce que tu m'avais convaincu ou parce que j'avais plus rien à dire? vraiment? :D Tu n'as cité aucune source à tes dires et tu viens me dire que mes données sont érronées? Allez remballe... Si ici y a plein de mange boule, tu sais très bien que j'en fais pas partie et que ce que tu dis pour moi c'est pas parole d'évangile...
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #75
  16. Offline
    seeya ex membre
    comment peut-on en arriver à sortir de pareilles débilités?

    un être humain, respecté par une large communauté, est décédé, en se donnant la mort. un être humain au bout du rouleau comme des millions d'autres avant lui. comme il y en a toujours eu, bien avant "l'invention" des religions et comme il y en aura encore bien apres la miserable petite existence d'autres ...

    mais quand je lis ce débit de foutaises, de débilités, d'ignorance pure et dure, d'ignorance tout simplement sur le sujet, tout ce que je me dis est que certains devrait sérieusement y songer à deux fois ... dans ton cas, Disiz, p.e., ce ne sera pas percu comme un acte egoiste. au contraire, tu en tiras tous les honneurs ... crois moi.

    une citation célébre le résume bien: "les meilleurs partent d'abord".

    qu'elles qu'en soient les causes et les conséquences.

    R.I.P.
    seeya, 24 Janvier 2005
    #76
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Moi oui, mon père et je l'ai aussi trouvée. Donc ce genre de pensée basée sur des "gens à qui c'est arrivé".

    Donc ...
    La Poubelle, 24 Janvier 2005
    #77
  18. Offline
    Chacun son choix, vous pensez au mort, moi je pense aux survivants... Je pense à ces deux enfants qui vont grandir sans père, qui vont se demander si leur père les aimait vraiment pour les avoir ainsi égoistement abandonné... Enfin si pour toi c'est plus moral de dire "c'est triste, il écrivait bien dans joystick" comme 50% des gens sur ce sujet c'est ton choix, mais perso je vois pas bien ce que ca vient faire dans son suicide...
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #78
  19. Offline
    Zaene *
    Aaaah, faut te mettre le nez dedans ? desoler je ne savais pas que le masochisme etait ton dada, mais on va vite reparer ça ;)

    :arrow: http://www.psy-desir.com/recherche-clinique/article.php?id_article=48

    Bonne lecture :p
    Zaene, 24 Janvier 2005
    #79
  20. Offline
    Juste une question zaene, je lis mal ou c'est un site de psychanalyse?
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.