SEB, grand ancien de joystick n'est plus

Discussion dans 'Actualité' créé par merton, 23 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C'est déplacé de dire ca... :?
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
  2. Offline
    Zaene *
    Heu ... minute papillon, qu'un sujet, aussi triste doit-il, donne lieu a une discution, a des explications et au devellopement d'un sujet directement en rapport c'est parfaitement correct et n'a rien de regrettable.

    Cette section a justement pour but non seulement d'informer sur des sujets d'actualité mais aussi de les approfondir si il y a lieu, ce n'est pas une rubrique necrologique ou on viens deposer respectueusement de stricte condoléances.
    Zaene, 24 Janvier 2005
  3. Offline
    Kaman Elite
    En quoi est-ce plus déplacé que tes propos? Parce qu'il fait référence à Dieu?

    Il ne remet pas en cause la légitimité de l'acte en se basant sur des préjugés issus d'une ignorance du sujet comme certains... Exceptée la référence à un pouvoir supérieur ce qu'il dit est juste et ça tu sembles ne pas le comprendre :wink:
    Kaman, 24 Janvier 2005
  4. Offline
    Non juste parce que TOUTES les religions monothéistes(et quelques polythéistes) condamnent le suicide... Donc je trouve ca déplacé de dire "une personne là haut seul peut jugé"... Mais bon ca c'est bien un problème MORAL.
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
  5. Offline
    Vinchy Touriste
    Force est de constater que les gens s'habituent très vite à "spammer" un forum, à casser les autres ... mais rappelez-vous tout de même que la fonction première d'un forum est la discussion. Alors personnellement je ne vois pas en quoi débattre sur le suicide (qui découle forcément du sujet de ce thread) est malvenu :?

    Ne vous méprenez pas, je suis tout à fait contre le fait de juger l'acte de Seb (d'ailleurs j'en parle dans mon premier reply), mais le débat sur le suicide est instructif... celui qui n'aime pas le côté instructif peut passer son chemin et faire un p'tit pickup CS, histoire de nous laisser libre pour la discussion.
    Vinchy, 24 Janvier 2005
  6. Online
    4-In ex membre
    Je n'ai rien contre les débats (si c'était a propos de mon poste) c'est vrai ke cela est peut etre instructif mais alors fallait pas appelé cela "Seb, grand ancien de Joystick n'est plus" mais plutot "Pour ou contre le suicide de Seb".

    Je trouve juste que cela n'a rien a faire sur ce poste mais pas dans un autre poste :wink:
    4-In, 24 Janvier 2005
  7. Offline
    merton Troll Grognon

    effectivement cela n'a rien a voir avec l'esprit de "mon" (il ne l'est plus 1 fois posté) thread.
    merton, 24 Janvier 2005
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Il y a "instructif" et "avoir le dernier mot"

    Je suis contre le suicide, mais on est pas apte à juger des suicides de CHAQUE cas. En d'autres termes, il faut arrêter de péter plus haut que son cul.
    La Poubelle, 24 Janvier 2005
  9. Offline
    Zaene *
    Je repete; GamerZ ne dispose pas d'une rubrique necrologique aussi comme tu le fait bien remarquer, une fois poster c'est ceux qui y reponde qui font le sujet, je suis la entre autre pour veiller au respect des regles et qu'une discution se noue dans un rapport direct avec le sujet posté meme si ce n'est pas dans "l'esprit" de celui qui l'a poster ne constitue pas un infraction a nos régles.

    Alors cessez d'etre plus catholique que le pape s'il vous plais, parce que autant prevenir de suite, si un sujet sur le déces de n'importe quel pecquenot fusse-t-il le genie du siecle devait etre reservé aux condoleances stériles vous ne le verrez survivre que jusqu'a ce que moi je le vois ! :pfiou:
    Zaene, 24 Janvier 2005
  10. Online
    4-In ex membre
    :cry:
    4-In, 24 Janvier 2005
  11. Online
    ElChepepe ex membre
    Je rentre du boulot et je lis quoi ?? Seb n'est plus de ce monde ??? Putain ça c'est une nouvelle qui fait bizarre.
    Le maître de la vanne n'est plus. Paix à son âme.
    ElChepepe, 24 Janvier 2005
  12. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Ca fait bizarre de lire cette news après avoir lu les siennes qui étaient toujours empreintes de bonne humeur :pfiou:

    Paix à son âme et mes respects à ceux qu'il a laissé derrière lui.
    Ch3at4h, 24 Janvier 2005
  13. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    tu oublies peut-être le nombre de gens Athés?
    Tuur, 24 Janvier 2005
  14. Online
    4-In ex membre
    :cry:
    4-In, 24 Janvier 2005
  15. Offline
    Ben non justement, c'est là que je veux en venir, tu as vraiment lu ce que j'écris? si il est athé c'est encore plus déplacé de parler du jugement de dieu tu trouves pas? c'est bien pour ca que dans un cas comme dans l'autre, j'ai trouvé cela déplacé.
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
  16. Online
    4-In ex membre
    Lol maintenant on va discuter de la religion de Seb, ce que je voulais dire par "kelkun plus haut" c'est que nous on est qui pour le juger....il sait juger tout seul..... :cry:
    4-In, 24 Janvier 2005
  17. Offline
    Si tu as bien lu la prose de zaene il n'était pas vraiment en état de juger...
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
  18. Online
    4-In ex membre
    C'est un débat ki tourne en rond tu trouveras tjrs kelke chose parce que tu veux avoir raison (c'est ton droit), j'ai une autre optique de la chose (je juge pas j'étais pas là et je penses kil avait assez de proche que pour voir ce qui se passait). Kan j'aurais kelkun ki se sera suicidé ou qui aura tenté de faire cet acte je viendrais reposté (un avis d'une personne ki a vécu la chose, pas l'avis de kelkun ki veut avoir le dernier mot).

    Sur ce je te laisse avec le dernier mot.
    4-In, 24 Janvier 2005
  19. Offline
    Je suis peut être le seul sur ce sujet à avoir changer d'avis, ayant rejoint celui de zaene, alors pour ce qui est d'avoir le dernier mot je dirai que c'est toi le plus fort...
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
  20. Online
    seeya ex membre
    certaines personnes osent parler de "paroles déplacées", parler "d'egoisme", parler de "moral", ...

    et ceux sont ces mêmes individus qui s'accaparent un thread par leurs reflexions primaires, sans fondement, si ce n'est des references de bouquins survolés à la va-vite; ces mêmes personnes se permettent d'imposer leur point de vue; ces mêmes personnes se permettent de tâcher un forum dédié à la mémoire d'un homme qui a marqué un groupe de personnes, une generation de personnes, par leurs réponses ne valant même pas un article tiré du magazine "psychologie";

    et ce sont ces mêmes personnes qui osent parler de moral tout en faisant la morale; et par-dessus tout de juger ... un être qui n'est plus de ce monde, qui plus est!

    ils sont de la famille me direz-vous? et bien non ... cela etant le pire de tout.

    relisez le thread depuis le début SVP.

    laissez à Seb ce qui revient à Seb, c-à-d ce thread dédié à sa mémoire et à ses lecteurs, à ses fans d'antant.

    il y a un lieu pour vos posts et reflexions à 2 cents: la poubelle :arrow:
    seeya, 24 Janvier 2005
Statut de la discussion:
Fermée.