SEB, grand ancien de joystick n'est plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Smart

Touriste
[THEO a dit:
]certaines personnes osent parler de "paroles déplacées", parler "d'egoisme", parler de "moral", ...

et ceux sont ces mêmes individus qui s'accaparent un thread par leurs reflexions primaires, sans fondement, si ce n'est des references de bouquins survolés à la va-vite; ces mêmes personnes se permettent d'imposer leur point de vue; ces mêmes personnes se permettent de tâcher un forum dédié à la mémoire d'un homme qui a marqué un groupe de personnes, une generation de personnes, par leurs réponses ne valant même pas un article tiré du magazine "psychologie";

et ce sont ces mêmes personnes qui osent parler de moral tout en faisant la morale; et par-dessus tout de juger ... un être qui n'est plus de ce monde, qui plus est!

ils sont de la famille me direz-vous? et bien non ... cela etant le pire de tout.

relisez le thread depuis le début SVP.

laissez à Seb ce qui revient à Seb, c-à-d ce thread dédié à sa mémoire et à ses lecteurs, à ses fans d'antant.

il y a un lieu pour vos posts et reflexions à 2 cents: la poubelle :arrow:
Je crois que tu places un peu haut le rôle de gamerz (et un peu bas le forum de la poubelle). L'explication de Zaene était très bien pourtant : Ici c'est un forum de discussion. Pas un lieu pour se recueillir.

Personne n'est capable de tacher la mémoire de SEB ici.

Libre à toi de faire dévier la conversation et nous amener à nous remémorer le bon vieux temps ? Ma foi quelques personnes on voulu donner leur opinion sur le suicide (si bete soient elles c'est pas grave on discute ici), mais c'est juste des touches à frapper sur le clavier pour passer le temps ?

Moi ce qui me met hors de moi c'est comment certaines personnes s'offusquent des manières des autres : "imposer son point de vue".
Je vois mal comment imposer son point de vue sur un forum internet, meme un modérateur aurait du mal.

Mais ce que je sais c'est que c'est gauche de s'en prendre aux personnes quand on a pas le courage ou l'intelligence de s'en prendre simplement à ce qu'ils disent.

edit : j'ai lu que ton père s'était suicidé. Tu ne penses pas que tu es hypersensible au suicide et que tu t'énerves trop rapidement quand on en parle ? :?
 
S

seeya

ex membre
Smart a dit:
(...) Tu ne penses pas que tu es hypersensible au suicide et que tu t'énerves trop rapidement quand on en parle ? :?
je sais surtout de quoi je parle (et pas a partir de quelques bouquins ou revues mensuelles) et j'estime donc avoir ma place ici pour exposer mon avis sur le sujet. sinon, qui le peut?

je ne suis pas enervé.

je n'ai rien de plus a ajouter.

là-dessus, bon "délire" sur le suicide ...
 
1er
OP
merton

merton

Troll Grognon
D'accord avec theo et Arnpsyke en tout cas pour l'esprit des messages. ce n'était pas 1 thread pour déposer des condoléances forcement mais aussi pour discuter des souvenirs liés à ce génie du verbe (à sa manière). si beaucoups ont d'abord acheté ce magazine pour les jeux, les test, certains ont aussi continué pour l'ambiance de ce magazine mythique qui n'a jamais retrouvé d'équivalents depuis (bien que canard pc soit sympa aussi...). son style était 1 plaisirs à chaques pages. il a su avec ses compères (michelles desangles, kaa, moulinex, botgv, et j'en oublies...) orienter et définir l'esprit joystick même si il a bien changé depuis.certains test étaient dignes de fluide glacial, ses idées de trucs stupides avec ses amies (les vidéos joysticks, les proverbes cons en bas de pages, l'utilisation obligatoire du mot "ehonté" pendant chaques articles d'1 numéros et j'en passe...). Stupid invanders lui doit aussi pas mal. c'est ce genre de souvenirs que la nouvelle de son décès a ravivé. je ne partage pas l'avis de Zaene en ce qui concerne les disgressions que subissent certains threads mais bon, c pas moi le modo, je n'ai pas a décider de l'avenir d'1 sujet ou d'1 autre. tant pis.
 

LifeNight

Elite
J'ai passe de superbes moment en lisant joystick à l'époque et Seb m'a fait hurler de rire :D

Je n'oublierai jamais le plaisir qu'il m'a procuré et vous n'avez pas à juger de sa mort :evil: certains propos sont insultants, je viendrai déféquer sur la tombe de vos proches s'étant suicidés en hurlant à l'égoisme :twisted:

Pas mal de personnes atteintes de dépression sont encore traitées comme si elles avaient une maladie imaginaire, et certains n'hésitent pas à rabaisser ces personnes, mais c'est la mentalité actuelle, trop dur de tendre la main
 
Bien, puisque vous vous offusquez qu'un sujet a propos d'un décés puisse donner lieu a autre-chose que des pleurnicheries commémoratives je vais régler le probléme:

Souvenez-vous et compatissez a qui mieux mieux .... EN SILENCE !!! Car c'est ainsi qu'il convient de se receuillir, strictement.

Je saurais en tout cas me souvenir de votre propention a la rectitude des convenances a l'avenir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut