"Second Life" touché par des terroristes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zian[0]

Imaginated
Je pense que tout le monde connait "Second Life" , une plateforme créée dans le but d' "éviter aux gens de sortir faire leurs courses" :mrgreen:

20minutes a dit:
Un mouvement terroriste s'en prend aux magasins de «Second Life».

Les lignes de code informatique déposées par l'ALSL provoquent une explosion atomique: une boule blanche efface une partie de l'écran et fait disparaître les avatars alentours. Ce mouvement se déclare être «l'aile militaire d’un mouvement de libération nationale», rapporte l'agence France Presse.
A l’origine ces activistes avaient pour buts de d’instaurer la démocratie et de libérer les résidents de Second Life de la socitété qui a créé ce monde virtuel: Linden Labs. Désormais c'est contre la commercialisation grandissante du jeu en ligne que lutte l'ALSL.
20minutes


Pour ceux qui ignorent ce qu'est Second Life :

Second Life

Ou encore :

www.jeuxonline.info a dit:
Présenté comme un "metaverse" (un méta univers) par le développeur Linden Lab, Second Life est une simulation virtuelle de société. Le programme invite à "vivre une seconde vie", parallèlement à la réalité et vise à recréer une "utopie artificielle".

Initialement totalement vierge, ce territoire virtuel est confié aux "résidents" (les utilisateurs du programme). La principale originalité de Second Life consiste en effet à permettre à chaque utilisateur d'acquérir et/ou de créer du contenu (des bâtiments, véhicules, vêtements pour les avatars, etc.) et le partager avec le reste de la communauté.
L'univers de Second Life est donc totalement conçu par sa communauté et limité uniquement par l'imagination des "résidents" ou presque. On y trouve des reproductions de lieux réels (comme Amsterdam ou le Mont Saint-Michel), des lieux imaginaires librement inspirés de la réalité passée ou future, voire des espaces totalement fantasques dignes de Lewis Carroll... Des industriels se sont également installés dans Second Life afin d'assurer la promotion de leur marque (comme IBM, Dell ou Amazon), de même que des administrations ou des universités.

Second Life s'adresse autant aux "touristes" (visitant cette matérialisation de l'imagination) que des créateurs d'univers ou des utilisateurs en quête de rencontres (l'univers de Second Life est strictement réservé aux adultes - les mineurs sont invités à rejoindre Teen Second Life qui leur est dédié).
Pour tester Second Life, il suffit de créer un compte gratuit à cette adresse sur le site officiel, puis de télécharger le client (la base du programme). Le client permettra de se connecter à l'univers de Second Life (la zone de départ est un "tutorial" détaillant les grandes fonctions du programme).

Second life n'est pas touché que par le terrorisme, mais par la prostitution, la contrebande, enfin tout ce qui est sur le monde réel se trouve làbàs aussi !
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
déjà second life.... ce nom me fait peur
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
admix a dit:
déjà second life.... ce nom me fait peur
Idem.. enfin, du terrorisme la dessus, splendide, j'adore leurs motivations. La question se pose ainsi : combien de kilo d'herbe ont ils fumé avant de fonder leur organisation "terroriste" ?

Y'a de ces cas sociaux, c'est fort
 

behybe

L'inintelligible
chépa si vous aviez entendu que la Suède prévoyait d'y installer une ambassade
(entendu ça sur le Grand Journal betv)
 
L

Le Lensois

ex membre
c'est gratuit ou payant ce truc ?

sinon bah j'avais déjà vu qques reportages là dessus, notamment comme quoi les partis politiques s'étaient installés dessus.

en tt cas n'importe quoi de faire du terrorisme sur un jeu en reseau :pfiou: (même IRL of course)
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
gratuit si tu veux juste te "promener" et payant si tu veux pouvoir interagir je pense, genre créer des trucs etc..
 

[4S]

Elite
on peut jouer les terroristes ou bien on est obliger de jouer les ct :cool:
 

behybe

L'inintelligible
oui oui gratuit, seulement moi j'ai une carte video basique et second life nécessite un peu plus, en fait qd tu l'installes, il fait un diagnostic genre :

votre pilote pour le Sis chipset est dépassé
votre carte 32mo est dépassé
et j'en passe...lol
 

N1C0

Elite
[4S] a dit:
on peut jouer les terroristes ou bien on est obliger de jouer les ct :cool:
L'idée est pas mauvaise, on peut lancer une police secrète, on les infiltre, on joue le jeu et HOP, on démentelle le tout et ensuite on devient riche, célèbre et enfin... il y a une coupure de courant ! :-(
 

Ahava

Revenant
Second life, pour les frustrés qui ont fini wow ? :roll:
 
1er
OP
Zian[0]

Zian[0]

Imaginated
Ahava a dit:
Second life, pour les frustrés qui ont fini wow ? :roll:
Non, pour ceux qui n'ont plus de travail et qui veulent s'enrichir ! (Un mec a fait fortune là dedans, il a quitté son job et blabla...) :roll:
 

freakyflow

retraité du HxC
génial et tellement évident le concept.
Je ne connaissais pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut