Ch4zyx
Elite
Salut,
Alors voilà mon problème :
J'ai un NAS Synology avec 4 disques Western Digital RED de 2to chacuns.
Il y a 3 jours, mon NAS m'envoie un email me disant que le disque 1 avait des bad sectors, que ceux-ci avaient été corriger. Ne réfléchissant pas plus loin, je me dis qu'après plus de 25 000h de fonctionnement continu, il est surement entrain de lâcher. Et avant que ça soit réellement le cas, de faire un RMA pour ce disque via le site de Western Digital.
Seulement voilà, j'ai fais un test du disque, il n'a en fait aucun soucis et rien d'inscrit dans l'état S.M.A.R.T. concernant des bad sectors.
Mais le RMA avait déjà été demandé (RMA advanced avec blocage de la somme sur ma MasterCard le temps que je renvois l'ancien après avoir reçu le nouveau). J'ai essayer de joindre le service clientèle (le général ainsi que les autres repris sur le site, c'est des numéros gratuits européens), mais impossible à joindre (pareil par mail), les numéros ne sonnent pas, ça se coupe après avoir lancer l'appel, et des fois je tombe sur un message me disant que le numéro n'est pas autorisé.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu affaire à ce service, réussis a joindre qqn, etc?
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait simplement essayer de sonner à un numéro (le support général par exemple, c'est le meme que le support garantie) et me dire si vous avez réussis a obtenir un menu ou ne serais-ce qu'une sonnerie?
J'ai pu joindre par contre le service client du store en ligne français, eux ne savent pas m'aider par contre le superviseur du gars que j'ai eu en ligne lui à dit qu'il me suffisait de refuser le colis UPS pour que ça règle le soucis... (en attendant, je me retrouve avec 140€ de bloquer sur ma carte de credit alors qu'un neuf coute 95€ sur amazon, si on me prélève ça me coute bonbon pour un échange non nécessaire alors qu'en plus ça aurait été gratuit).
Vous allez me dire "accepte le nouveau disque, renvois le tiens quand même", mais j'ai en plus lu que les disques RMA sont des disques reconditionné, donc je vais peut être me retrouver avec un disque usager.
Voilà les numéros que j'ai essayé (de la page http://support.wdc.com/contact.aspx ) :
Alors voilà mon problème :
J'ai un NAS Synology avec 4 disques Western Digital RED de 2to chacuns.
Il y a 3 jours, mon NAS m'envoie un email me disant que le disque 1 avait des bad sectors, que ceux-ci avaient été corriger. Ne réfléchissant pas plus loin, je me dis qu'après plus de 25 000h de fonctionnement continu, il est surement entrain de lâcher. Et avant que ça soit réellement le cas, de faire un RMA pour ce disque via le site de Western Digital.
Seulement voilà, j'ai fais un test du disque, il n'a en fait aucun soucis et rien d'inscrit dans l'état S.M.A.R.T. concernant des bad sectors.
Mais le RMA avait déjà été demandé (RMA advanced avec blocage de la somme sur ma MasterCard le temps que je renvois l'ancien après avoir reçu le nouveau). J'ai essayer de joindre le service clientèle (le général ainsi que les autres repris sur le site, c'est des numéros gratuits européens), mais impossible à joindre (pareil par mail), les numéros ne sonnent pas, ça se coupe après avoir lancer l'appel, et des fois je tombe sur un message me disant que le numéro n'est pas autorisé.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu affaire à ce service, réussis a joindre qqn, etc?
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait simplement essayer de sonner à un numéro (le support général par exemple, c'est le meme que le support garantie) et me dire si vous avez réussis a obtenir un menu ou ne serais-ce qu'une sonnerie?
J'ai pu joindre par contre le service client du store en ligne français, eux ne savent pas m'aider par contre le superviseur du gars que j'ai eu en ligne lui à dit qu'il me suffisait de refuser le colis UPS pour que ça règle le soucis... (en attendant, je me retrouve avec 140€ de bloquer sur ma carte de credit alors qu'un neuf coute 95€ sur amazon, si on me prélève ça me coute bonbon pour un échange non nécessaire alors qu'en plus ça aurait été gratuit).
Vous allez me dire "accepte le nouveau disque, renvois le tiens quand même", mais j'ai en plus lu que les disques RMA sont des disques reconditionné, donc je vais peut être me retrouver avec un disque usager.
Voilà les numéros que j'ai essayé (de la page http://support.wdc.com/contact.aspx ) :
Warranty Support
00800-27549338
Network Drives
00 80085584253
WD Sentinel
00 80021102110
WD Red
00 80055593733
General Support
00800-27549338