Service Support Western Digital pour RMA

Ch4zyx

Elite
Salut,

Alors voilà mon problème :

J'ai un NAS Synology avec 4 disques Western Digital RED de 2to chacuns.
Il y a 3 jours, mon NAS m'envoie un email me disant que le disque 1 avait des bad sectors, que ceux-ci avaient été corriger. Ne réfléchissant pas plus loin, je me dis qu'après plus de 25 000h de fonctionnement continu, il est surement entrain de lâcher. Et avant que ça soit réellement le cas, de faire un RMA pour ce disque via le site de Western Digital.

Seulement voilà, j'ai fais un test du disque, il n'a en fait aucun soucis et rien d'inscrit dans l'état S.M.A.R.T. concernant des bad sectors.

Mais le RMA avait déjà été demandé (RMA advanced avec blocage de la somme sur ma MasterCard le temps que je renvois l'ancien après avoir reçu le nouveau). J'ai essayer de joindre le service clientèle (le général ainsi que les autres repris sur le site, c'est des numéros gratuits européens), mais impossible à joindre (pareil par mail), les numéros ne sonnent pas, ça se coupe après avoir lancer l'appel, et des fois je tombe sur un message me disant que le numéro n'est pas autorisé.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu affaire à ce service, réussis a joindre qqn, etc?

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait simplement essayer de sonner à un numéro (le support général par exemple, c'est le meme que le support garantie) et me dire si vous avez réussis a obtenir un menu ou ne serais-ce qu'une sonnerie?

J'ai pu joindre par contre le service client du store en ligne français, eux ne savent pas m'aider par contre le superviseur du gars que j'ai eu en ligne lui à dit qu'il me suffisait de refuser le colis UPS pour que ça règle le soucis... (en attendant, je me retrouve avec 140€ de bloquer sur ma carte de credit alors qu'un neuf coute 95€ sur amazon, si on me prélève ça me coute bonbon pour un échange non nécessaire alors qu'en plus ça aurait été gratuit).

Vous allez me dire "accepte le nouveau disque, renvois le tiens quand même", mais j'ai en plus lu que les disques RMA sont des disques reconditionné, donc je vais peut être me retrouver avec un disque usager.

Voilà les numéros que j'ai essayé (de la page http://support.wdc.com/contact.aspx ) :

Warranty Support
00800-27549338
Network Drives
00 80085584253
WD Sentinel
00 80021102110
WD Red
00 80055593733
General Support
00800-27549338
 

Joon

Squadeur.
Hello, tu donnes toi même la solution à ton problème :

1. Refuse le colis et récupère tes sous quand ils ont récupéré le disque (jusqu'à 8 jours ouvrables )
2. Accepte le colis et renvoie le tien.

Dans tout les cas, sache qu'un reconditionné en disque dur signifie souvent que les plateaux on été changés; ses mêmes plateaux qui font les secteurs défectueux.
Ensuite, une pièce reconditionné conserve ta garantie initiale et est de minimum 6 mois après réception de celui-ci même si on te dis moins (législation européenne)

Un disque reconditionné fonctionnera à tout les coup mieux qu'un disque où il y a eu des secteurs réaloués, ceux ci étant annonciateur d'un début de fin de vie.

Pour ce qui est de les joindrent, ils ont peu être un problème technique sur leurs ligne parce que pour ma part, j'ai jamais eu de soucis et en plus ils ne chippote pas. Comme Seagate.

EDIT:
Ah, OK, sans doute que tu essayes de joindre le numéro avec ton GSM. Ces numéros gratuit européen ne marche pas avec les GSM.
Si tu veux les joindrent via ton GSM ou Skype, voici leurs numéro:
+31 880062100
 
1er
OP
Ch4zyx

Ch4zyx

Elite
Ok merci, nickel j'ai su joindre quelqu'un au numéro que tu m'a donné. Comme ça le service RMA est prévenu (dossier constitué) et j'ai plus qu'a refuser le colis quand UPS arrivera.
 

nicduch

Futur Bien heureux
Mets des SSD à la place ;)
 
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