Oui en effet, La vie humaine est sacrée, mais au risuqe de m'attirer quelques foudres, elle n'est pas au dessus de
tout.
La peine de mort? ben oui effectivement c'est a ce debat que ça ramene, c'est un sujet aussi controversé que la cigarette, on va rigoler ! :twisted:
Personnellement je suis pour, mais pas comme ses detracteurs n'ont cesser de le dire et de le demonter, dans un but preventif, pour "faire peur", ca n'a aucun impact. Il est prouver que ce qui fais le plus peur a un criminel juste avant et pendant un forfait, c'est les gendarmes! Pas l'eventualité d'une punition si severe soit-elle.
Mais ce qu'on a (volontairement) occulté c'est d'autres aspect moins humanistes certainement mais tout aussi important de cette peine de mort: la "vengeance" d'une part, le fait que pour les gens qui ont du souffrir de voir leurs proches victime des atrocité de monstres tel que celui qui est au dernier etage de Lantin, sa mort serais un soulagement, l'idée qu'il ne fera plus de mal a d'autres et qu'il a ete puni.
L'economie d'autre part, vous avez une petite idée de ce que coute ce salopard a la collectivité ? Par an ? c'est astronomique (meme si je n'ai plus les chiffres en memoire) alors que pour ma part il vaut 20 cent, le prix d'une 9mm!
Maintenant je suis tout autant d'avis que cette peine soit reservée aux cas de crimes "atroces" (a definir) et d'absolue certitude scientifique quand a la culpabilité (ce qui mets le pullover rouge hors course Havane

) et pas s'il a ete etablis que l'auteurs des faits n'avait pas suffisament de raison pour comprendre son geste (l'irresponsabilité est bien souvent trop vite accordée ...a mon gout).
L'humanisme a outrance est aussi nefaste que l'intolerance, comme on dis ,
"le trop nuis en tout"