Si vous deviez changer le monde...

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Carambar, 14 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    StarflaM Elite
    un ordinateur pour tous
    StarflaM, 17 Mai 2008
    #61
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Retourner à un état plus proche de la nature :p. Retrouver notre vraie humanité.

    Faut pas m'en vouloir j'ai regardé Into the Wild :p.
    PiaFlalCoOl, 17 Mai 2008
    #62
  3. Offline
    Matsuto Elite
    Pourquoi vouloir changer ce qui nous entoure! c'est notre boulot de réussir à nous adapter!
    Matsuto, 17 Mai 2008
    #63
  4. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    très "miss france", mais de la paix, de l'eau et de la bouffe pour tout le monde, ce serait bien.
    buchiste, 17 Mai 2008
    #64
  5. Offline
    KAMI spim spam spoum
    Plus de politicien à la co*, plus de co*****, plus de drogue, plus de guerre, plus d'égalité, plus de religion qui disent bute ton voisin si il ne croit pas à la même religion, bref un monde impossible :cry:
    KAMI, 18 Mai 2008
    #65
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    j'adhère à 200% ! :-D :love:

    mais si... N'est-ce pas Hallelujah ?!
    Noir, 18 Mai 2008
    #66
  7. Offline
    kook still pro
    Diminuer tous les prix par 2 tout en gardant le salaire maintenant.
    Et surtout le Respect entre chacun.
    kook, 18 Mai 2008
    #67
  8. Offline
    Bartdude Touriste
    Et les gens comme toi se sentent apparemment bien vite insultés... Quant à mes prescrits, j'aimerais savoir en quoi mon message porte atteinte à ta propriété, à ton intégrité physique ou à ta liberté de parole. Tout au plus t'ammène-t-il à faire un usage plus intelligent de cette dernière en nuancant ton propos, sans te contenter d'un roulement d'yeux, ce qui n'est finalement pas plus mal. La liberté de parole, c'est aussi la liberté de dire des conneries, et la liberté de le faire remarquer. C'est valable pour moi comme pour toi, et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement, au cas où tu imaginerais le contraire. On est toujours le con de quelqu'un de toute facon hein.

    Comme le dit Zaene, le problème n'est pas la propriété mais la valeur qu'on lui accorde, de même que la valeur qu'on accorde à d'autres droits fondamentaux. Je ne glorifie certainement pas les principes de propriété tels qu'on les connait à l'heure actuelle, cela ne veut pas dire que le principe en lui-même est fondamentalement mauvais, et donc OUI , même en refaisant le monde, je le garderais, d'autant que s'en passer nécessiterait des interdicitions tant il est fondamental.
    Bartdude, 19 Mai 2008
    #68
  9. Offline
    Bartdude Touriste
    Reste à choisir la personne qui va faire la répartition ... et c'est là que ca coince.
    Bartdude, 19 Mai 2008
    #69
  10. Offline
    elliot Elite
    Moi je sais ce que je voudrai changer. C'est effacer les conflit aux proche au orient. Et la tension qui y règne. Pour moi c'est la plus grande menace pour le monde.
    elliot, 19 Mai 2008
    #70
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    ben y a plein d'endroit où ca coince :-D à commencer par comment répartir également !
    Ochinko, 19 Mai 2008
    #71
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Mais je rejoins Zaene, moi la propriété ne me pose pas particulièrement problème à partir du moment où elle n'est plus source d'aboutissement personnel ... et de conflit. Mais bon, clairement on parle quand même dans le vent car c'est fort utopique d'imaginer que cette tendance s'inverse vu comment les choses avancent.

    Néanmoins, rien n'empêche chacun d'œuvrer en accord avec ses idées et qui sait ... un éternuement suffit parfois à déclencher des avalanches :D
    Ochinko, 19 Mai 2008
    #72
  13. Offline
    Yorel Rêveur
    Le problème qui se pose dés lors concerne les biens qui sont en nombre insuffisant...

    Sinon, c'est Fist qui souhaitait un monde sans gouvernement. Aucune grande politique (recherche, énergie, route, ...) n'est donc menable à son terme. Ce qu'il faut, je crois, c'est surtout espérer des gens au pouvoir compétents...

    Sinon, j'ai une meilleure idée pour changer le monde : La disparition de 4 milliars de personnes (sur 6). Histoire que notre bonne vieille terre respire...
    Yorel, 19 Mai 2008
    #73
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca dépend, si on combine ton approche, cad celle d'éradiquer les 2/3 de la planète, avec la répartition des biens, il ne devrait plus y avoir de biens en nombre insuffisant et donc tout baigne.
    Ochinko, 19 Mai 2008
    #74
  15. Offline
    Bartdude Touriste
    A supposer que cela existe... Et soi dit en passant il ne faut pas forcément d'états pour mener de grands projets à leur terme, c'est même parfois un sérieux frein, d'autant que les homes politiques changent (la plupart du temps) tellement souvent qu'une politique à long terme est rarement envisagée.
    Il y a plein de grands et beaux projets mis en oeuvre grâce à des fonds et une volonté privés, il y a assez d'ONG pour s'en convaincre !

    Perso je suis à chaque fois étonné de voir à quel point la plupart des gens s'accordent sur l'incompétence/l'inefficacité des dirigeants en place, ou passés, mais s'acharnent à réclamer sans cesse d'autre dirigeants. A partir d'un moment, quand une solutuion a été essayée maintes et maintes fois et que le problème persiste ou empire, ne serait-il pas mieux de cherche une autre solution ???
    Bartdude, 19 Mai 2008
    #75
  16. Offline
    Yorel Rêveur
    Je crois justement qu'on ne change pas suffisamment souvent de politique. Lizin, Elio, Van Cau, Ducarme en son temps, Louis Michel... pour ne citer que ceux là. Combien de mastodontes s'accrochant désespéremment au pouvoir pouvait-on encore compter il y a qq années ? Les choses évoluent (semble-t-il) mais lentement. Il faudrait également en finir avec le "métier" de politique. Cela me fait ricanner de voir des personnes qui n'en touchent pas une devenir échevin, secrétaire communal et espérer avidement un poste de ministre/bourgmestre (ils s'en foutent du domaine) alors qu'ils n'ont pas la moindre connaissance dans n'importe quel domaine. On peut citer Chastel, mais il est loin d'être le seul, les nouvelles figures le plus souvent.

    Les solutions sont simples mais ils sont suffisamment malins pour ne pas les mettre en oeuvre : limitation du nombre de mandat, obligation de déposer les projets politiques x semaines avant les élections, assurance de l'éthique et des connaissances des candidats/test d'aptitude... Avec ces garanties, cela devrait mieux aller sinon on peut se jeter corps et âmes dans le despotisme éclairé... :D
    Yorel, 19 Mai 2008
    #76
  17. Offline
    Sergei Buddha !
    Moi je vois bien un monde avec Chuck comme Dieu et Van Dam comme prophète .

    1+1 = 11 ....
    Sergei, 19 Mai 2008
    #77
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    et Michel Daerden dans le rôle de Judas, il livrera VanDamme aux hommes de Françoise l'Embrouille :x
    Ochinko, 19 Mai 2008
    #78
  19. Offline
    Sergei Buddha !
    Omg on tient la plus beton de toutes les religion .. je vois d'ici la bible et le nouveau testament : La parole de Chuck dans la bouche de Vandamme .
    Sergei, 19 Mai 2008
    #79
  20. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso

    C'est sur le dernier point qu'on est beaucoup a être d'accord je crois, enfin j'espère :)
    Total, 19 Mai 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.