Site sur conflit israélo-palestinien

Discussion dans 'Actualité' créé par Ungern, 6 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ungern ex membre
    Bonjour à tous,

    Pour ma première intervention sur le forum,
    je vous présente mon site :

    http://palestine1967.site.voila.fr

    Le site aborde l'intégralité du Conflit Israélo-Palestinien .
    Des origines à nos jours .
    Plus de 1.000 pages .

    Une rubrique "spécial actualité" .
    Des centaines de cartes .
    Des centaines de photos .

    L'ensemble du sujet est abordé : politique ,économique,militaire,religieux .

    Le but de ce site est clairement exposé : trouver une solution .

    Ma méthode en 3 points :

    Où est-on ?
    Comment y est-on arrivé ?
    Comment en sortir ?



    Tout disposé à répondre à toutes vos questions .
    A +
    Ungern, 6 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    ReVaN Elite
    Je ne connais pas du tout le conflit israelo-palestinien donc je peux pas juger de la véracité ni de l'objectivité de ton site...
    Mais ton site a l'air d'avoir demandé beaucoup de travail donc féllicitations ;)

    Par contre le gros point négatif, c'est que ca pue le Frontpage a 20km :D
    ReVaN, 6 Janvier 2007
    #2
  3. Offline
    BendeVil Touriste
    On ne pourra plus dire qu'on est pas informé! J'ai pas encore eu le temps de tout lire ;)

    Il y a déjà quelques heures de boulot la dessus, non? Chapeau!

    Si je puis me permettre juste une petite remarque, c'est d'y aller molo avec la taille des fonts
    BendeVil, 6 Janvier 2007
    #3
  4. Offline
    Groszours Elite
    je n'ai pas regardé le contenu. Mais d'habitude quand je fais des recherches, je suis vite rebuté par les sites avec des design aussi...abrupte.

    Ce site ressemble au site qu'on voyait en 98. Y a dix ans de ça. Tu devrais faire un effort à ce propos. ;)

    C'est juste un conseil, ne le prend pas mal... =]
    Groszours, 6 Janvier 2007
    #4
  5. Offline
    CiDoUm ListMinut.be
    Tout d'abord bravo pour ton site, cela a du demadner pas mal d'heures de travail.

    Néanmoins si tu veux avoir des visites sur ton site et que ton travail soit plus valorisé, je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait en Site web.

    Pour le moment le site est très mal structuré et illisible, c'est bien dommage pour un tel travail ! Bonne continuation en tout cas =]
    CiDoUm, 6 Janvier 2007
    #5
  6. Offline
    Ungern ex membre
    Merci .

    Vous avez tous raison,en particulier je viens de mettre le navigateur
    FIREFOX .... et ça change ....

    Déjà je ne sais pas pourquoi,tout en restant sur Internet Explorer,certains voient le site en police "normale" ert d'autres en polices "énormes" ...


    Pour le travail,il faut compter entre 1 et 5 heurs par jour ...

    A +
    Ungern, 6 Janvier 2007
    #6
  7. Offline
    aKC1a OldSchool CS Star
    contenu interessant, mais difficile à lire du fait du "design"

    c'est un peu dommage :-(
    aKC1a, 6 Janvier 2007
    #7
  8. Offline
    abider Touriste
    Bcp de contenue interessent mais tu risques de recevoir les foudres d'un certain modo :-D qui ne sera surement pas d'accord sur l'orientation du site pas trop a son gout :pfiou:
    abider, 12 Janvier 2007
    #8
  9. Offline
    labello ex membre
    Site pro-palestinien sans interet...
    labello, 12 Janvier 2007
    #9
  10. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Pour avoir également qqs infos

    http://www.lapaixmaintenant.org/

    http://www.shalomarchav.be/

    Il y a une newsletter

    çà t'interessera peut-etre un peu plus labello vu que -

    ----------------------------------------------------------------------------

    Présentation du mouvement israélien "Shalom Archav"
    [Une présentation des objectifs et de la structure de Shalom Archav. En fin d’article, vous trouverez également un dossier de présentation plus complet en format PDF.]

    mise en ligne : jeudi 19 septembre 2002

    La PAIX MAINTENANT - le mouvement pacifiste israélien - a été fondé en 1978 par 348 officiers de réserve et soldats des Forces de Défense d’Israël. Premier et seul mouvement de masse pour la paix en Israël, LA PAIX MAINTENANT est rapidement devenu la plus grande force extraparlementaire pour la paix du pays, attirant des centaines de milliers de participants à ses rassemblements et activités.

    Le premier et principal objectif de LA PAIX MAINTENANT a été de faire pression sur le gouvernement israélien afin qu’il cherche à établir la paix - par des négociations et des compromis mutuels - avec nos voisins arabes et le peuple palestinien. Seule la paix apportera la sécurité à Israël et assurera le futur de notre peuple.

    La PAIX MAINTENANT adhère aux valeurs sionistes sur lesquelles l’Etat d’Israël a été fondé, et pense qu’un état démocratique juif peut et doit être établi sans asservir un autre peuple. En reconnaissance du simple fait qu’il existe deux peuples sur cette terre, Palestiniens et Juifs, chacun avec une histoire, des demandes et des droits, La Paix Maintenant a appelé à la reconnaissance du droit des Palestiniens à l’autodétermination de leur propre état, aux côtés d’Israël. A cette fin, La Paix Maintenant a mené le combat pour des négociations avec l’OLP et depuis vingt ans a réussi à modifier l’opinion publique israélienne, de moins d’ 1% en faveur de l’établissement d’un état palestinien à plus de 50% supportant cette idée en 1997. Dans l’intérêt d’une paix sûre et pérenne, il est envisagé que l’état palestinien soit exempt de certaines armes, et que ses frontières occidentales correspondent en général à la ligne verte, ouverte au mouvement des personnes et des biens. Même le dramatique fléau du terrorisme peut être combattu par une paix juste et réaliste basée sur un accord mutuel.

    Né dans le combat pour un traité de paix avec l’Egypte et soutenant les accords atteints, La Paix Maintenant a cherché à solidifier cette paix à travers des échanges avec les Autorités égyptiennes et l’intelligentsia auparavant opposée à la paix avec Israël. La Paix Maintenant a mené le mouvement de masse contre la guerre de 1982 au Liban, mobilisant 400.000 personnes dans une manifestation et, finalement, a mené le retrait du Liban. La Paix Maintenant a continué à demander la résolution des problèmes avec le Liban et le retrait final du Liban sud. La Paix Maintenant a plaidé pour un accord de paix avec la Syrie sur les bases d’un retrait israélien des hauteurs du Golan dans le cadre d’un accord de sécurité et l’établissement de relations pacifiées avec Damas. Israël ne sera jamais en sécurité tant qu’il ne sera pas en paix avec ce puissant voisin.

    Beaucoup de problèmes restent non résolus dans les négociations, principalement avec les Palestiniens. Peut-être la question la plus sensible est celle de Jérusalem. Une solution acceptable de part et d’autre peut et doit être trouvée, donnant une expression aux droits national et politique de 200.000 Palestiniens de Jérusalem-Est. Les frontières municipales, modifiées par Israël après la guerre des Six Jours, peuvent être ajustées, et les deux états doivent avoir Jérusalem pour capitale : les Palestiniens dans les zones arabes, les Israéliens dans nos zones. Les sites religieux doivent être ouverts à tous.

    Au fil des ans, La Paix Maintenant s’est battu contre les injustices de l’occupation et la création d’obstacles à l’accomplissement de la paix, y compris et spécifiquement les obstacles au principe des territoires contre la paix. La construction de colonies dans les territoires occupés constitue l’obstacle majeur à la paix, mis en place par les gouvernement successifs du Likoud pour éviter de rendre des territoires et la création d’un état palestinien viable. Dans le cadre d’un accord de paix final, certaines colonies pourront être absorbées par Israël, certaines seront démantelées ; les autres seront soumises à la souveraineté et à la loi palestinienne.

    Les Projets de La Paix Maintenant
    Surveillance des colonies

    Projet démarré dans le sillage de la campagne de construction massive du gouvernement Likoud dans les territoires occupés vers la fin des années 1980, "Surveillance des colonies" surveille et documente les expropriations de terres, la construction de nouvelles colonies, l’expansion des colonies existantes et les ramifications démographiques, économiques et sécuritaires de ces activités en Cisjordanie et la bande de Gaza. Cette information forme la base d’activités de protestation, de lobbying et de recours en justice. Ce fut notre information qui fut le facteur prépondérant dans les élections de 1992 lorsque le parti du Travail (Avoda) a adopté la motion appelant à supprimer l’énorme allocation aux colonies et de rendre prioritaire le développement des secteurs socio-économiques défavorisés de la société israélienne. La Paix Maintenant continue à publier des rapports périodiques sur la construction des colonies et les dangers que cet expansionnisme représente pour les possibilités d’un compromis territorial et l’établissement d’un état palestinien viable.

    Jérusalem

    La Paix Maintenant cherche à éviter les changements dans le statu quo au sein de Jérusalem avant les négociations et de réduire au minimum les violations des droits des Palestiniens dans Jérusalem Est. Par des recours en justice, des gardes et du lobbying, le projet "Jérusalem" a combattu l’expropriation des terres et la confiscation illégale des maisons et quartiers de Jérusalem Est. Il s’est également opposé au "transfert" silencieux des Palestiniens de Jérusalem Est, réalisé par la municipalité de Jérusalem et le gouvernement au travers de retrait de cartes d’identité, refus de résidence à des familles et des personnes revenant de l’étranger, et d’autres méthodes comme le refus de permis de construire et l’étranglement financier par des fermetures de la ville aux résidents de la Cisjordanie et de Gaza.

    Dialogue

    Depuis le milieu des années 1980, La Paix Maintenant a entrepris des dialogues avec les leaders palestiniens dans les territoires et à l’étranger afin de développer une compréhension mutuelle des besoins et intérêts de chacun. Cela a conduit a de nombreuses activités communes, gardes, marches et symposiums destinés à montrer qu’il existait un réel partenaire pour les négociations. Poursuivant sur les accords d’Oslo, cette activité commune s’est étendue à un dialogue plus large et profond, partant du principe que la paix ne pourrait être durable que si les barrières et l’hostilité de décennies de violences et de guerre étaient cassées, et que la compréhension et la coopération créee entre les deux peuples. Avec l’arrêt du processus de paix sous le gouvernement Natanyahu, les dialogues ont continué, représentant un important moyen de garder un canal de communication - et d’espoir - ouvert. Le projet "dialogue" implique des centaines de personnes, avec des groupes jumelés entre, par exemple, Ramallah et Jérusalem, Tulkarem et Kfar Saba, Haifa et Naplouse, Beersheva et Gaza.

    Jeunesse

    En 1991, La Paix Maintenant a établi sa branche jeune qui a rapidement grandi pour représenter des centaines de jeunes de 12 à 18 ans. Se dirigeant eux-mêmes, La Paix Maintenant Jeunesse s’engage dans la mobilisation pour la paix à travers les types d’activités (gardes, manifestations, symposia) caractéristiques du mouvement adulte, mais également par des activités jeunes comme des excursions en vélo, des marathons, des marches et des travaux artistiques -- toutes destinées à communiquer le message de paix, et mobilise un nombre croissant de jeunes. Une part importante de l’effort des jeunes tourne autour du dialogue et d’activités avec la jeunesse palestinienne. Commençant souvent avec la question des jeunes de l’Intifada lançant des pierres et les jeunes israéliens sur le point d’être engagés dans l’armée, les rencontres des plus jeunes ont représenté un challenge émotionnel et intellectuel pour toutes les parties en présence. L’extraordinaire volonté de ces jeunes de se reconnaître et de communiquer entre eux, afin d’en finir avec ce conflit sanglant et de construire une base pour la paix entre leurs deux peuples, a projeté ce projet à une place centrale dans le mouvement pour la paix, construisant le futur.

    La Paix Maintenant à l’étranger
    L’accord de paix jordano-israélien a ouvert de nouvelles possibilités pour la région, mais la paix entre les peuples des deux pays ne viendra pas en un jour. A l’initiative de La Paix Maintenant et d’intellectuels jordaniens et égyptiens, des échanges ont commencé entre nous et ces voisins. Un effort résolu est fait afin de réunir des étudiants et des adultes, pour les familiariser avec la société et la culture de l’autre, pour chercher à surpasser la suspicion mutuelle née de tant d’années d’hostilités.

    Pas moins importants sont les contacts avec la Diaspora juive, au travers d’organisations s½urs à l’étranger. Les efforts de la forte et vigoureuse AMERICANS FOR PEACE NOW sont devenues part intégrale du combat pour la paix. Des activités similaires et de grande valeur sont réalisées par les CANDIAN FRIENDS OF PEACE NOW, VREDE NU aux Pays-Bas, LES AMIS DE LA PAIX MAINTENANT en Belgique, THE BRITISH FRIENDS OF PEACE NOW, et d’autres en Europe et endroits d’Amérique Latine. Nous pensons que les Juifs qui se soucient du futur d’Israël ont avoir avec le processus de paix. Nous recherchons leur support et assistance pour faire la paix, de la même manière que les Israéliens ont toujours cherché le support de la communauté juive mondiale pour leur survie et leur défense. Israël est l’état du peuple juif ; La Paix Maintenant est leur voix pour un Israël sûr et en paix.

    Organisation
    La Paix Maintenant est un mouvement non partisan, de volontaires avec des branches à travers Israël, dans les villes principales et le mouvement kibboutznik. Les branches se rencontrent régulièrement, généralement toutes les deux semaines, et envoient des représentants au meeting du Secrétariat National chaque deux semaines. La politique de décisions du mouvement est faite par le Secrétariat, alors que les branches réalisent leurs activités souvent de manière autonome. La plupart des branches ont leur comité qui nourrissent les comités au niveau national, dans des domaines tels que : activités, organisation, publicité et matériels écrits, jeunesse, étudiants, nouveaux immigrants, développement, dialogue, contacts étranger, surveillance des colonies, mobilisation. La Paix Maintenant emploie un secrétaire général, un porte parole, des organisateurs, des coordinateurs et responsables jeunes.

    La Paix Maintenant est ouvert à toute personne qui adhère au combat pour une solution pacifique, juste et durable au conflit israélo-arabe et à l’idée que la sécurité, la dignité humaine et un futur prometteur ne peuvent advenir qu’avec la paix.

    source : http://www.peacenow.org.il/English.asp ?Redirect=3
    MaRTIaL, 12 Janvier 2007
    #10
  11. Offline
    Abe@Mat Touriste
    tout ça pour dire que les palestiniens se font massacrer sur leurs propres terre par un peuple qui invoque une terre promise qui n'existe que dans leur livre sacré donc un mythe donc une non existence, mais bon les occidentaux (tiens, encore eux...) les foutent à coté des musulmans après les avoir massacré et s'étonne que les palestiniens ne trouvent pas ça normal qu'on prennent leurs terre et encore ils sont gentils vu que le hamas s'est décidé à reconnaitre israel (ce que personnelement je n'aurai jamais fais) et en plus à reconnaitre les frontières de 67 (pourquoi pas celle de 48? se serait plus logique non?)
    bref..... en 40-45 poser une bomber contre l'ennemi s'était un acte de resistance, aujourd'hui en palestine s'est un acte terroriste


    lol, cherchez l'erreur.
    Abe@Mat, 17 Janvier 2007
    #11
  12. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Erreur: la bombe en 40-45 visait des soldats
    La bombe qui part de Palestine visent des civiles.


    Tsahal a tué environ 4000 palestiniens depuis la seconde intifada.... mais c'est considéré comme de légitime défense vu que c'est une armée régulière qui commet ces actes et que cette dernière est soutenue pas le pays le plus puissant du monde (le Luxembourg) qui a déclaré la guerre aux musulmans ... euu pardon aux terroristes de tout poil (mais barbu de préférence) .

    Pour moi Israel a droit d'existence et de reconnaissance, la Palestine aussi.
    MaRTIaL, 18 Janvier 2007
    #12
  13. Offline
    Abe@Mat Touriste
    oui maintenant on va pas revenir 60 piges en arrière mais bon cet état à la base n'a aucune légitimité à part la culpabilité des européens, c'est un fait non?
    pauvres israeliens qui se font manipuler, je suis solidaire d'eux mais bon faudrait qu'ils se démarquent beaucoup plus de la politique de leur gouvernement
    j'adore aussi y a quelques semaine on entend "israel donne 100 000 000 de dollars à la palestine"
    "donne" ? ces 100 000 000 étaient des fonds palestiniens bloqué par Israel
    Abe@Mat, 18 Janvier 2007
    #13
  14. Offline
    Zaene *
    Non.
    Zaene, 18 Janvier 2007
    #14
  15. Offline
    Abe@Mat Touriste
    lol zaene

    je suis descendant des illyriens dont le territoire s'étendait sur toutes la côte est de l'adriatique, je réclame donc tous ces pays, allant de la slovénie jusqu'à la grèce....

    Israel a déjà existé avant 48?
    je parle bien de l'état d'Israel et non des israélites
    Abe@Mat, 18 Janvier 2007
    #15
  16. Offline
    Froggy fake geek
    abe ... on a déjà refait 46000 fois ce débat ... et montrer presqu'autant de fois (je dis presque parce qu'a un moment j'en ai eu ma claque de lire tjs la même chose et que j'ai zappé ces threads la...) que oui le peuple Israëlien est dans son droit de se trouver la, tout autant que le peuple Palestinien.
    Froggy, 18 Janvier 2007
    #16
  17. Offline
    Abe@Mat Touriste
    bah pour certains oui, pour d'autres non mec
    j'ai peut-être loupé une partie des cours d'histoire ou l'on a parlé d'un etat israélien avant 48?
    je suis pour un état palestinien comme ça l'a toujours été avec les trois communautes (chrétienne, juive et musulmane) réunies et mélangées mais aujourd'hui c'est une utopie
    Abe@Mat, 18 Janvier 2007
    #17
  18. Offline
    Zaene *
    Oui, depuis plusieurs millénaires.

    Mais baste des cours d'histoire, j'en ai assez donnés et ce n'est pas une vocation, les bouquins ce n'est pas pour les chiens.
    Zaene, 18 Janvier 2007
    #18
  19. Offline
    Abe@Mat Touriste
    mdrr
    tu viens de l'inventé ça
    au temps de jésus y avait israel? ha bon?
    jesus n'est pas né en palestine?

    comme disait "head"
    sur tous les topic t'es le spécialiste
    zaene le libraire-boxeur-physicien nucléaire-électricien-mécano-philosophe-prof d'histoire-etc..... etc..... etc.....
    Abe@Mat, 19 Janvier 2007
    #19
  20. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    On s'en fou de qui doit être où, le plus important est de vivre en paix, la vie est si courte...
    D0GMA, 19 Janvier 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.