Salut,
Perso, je pense que le système du sli ou Crossfire est une superbe idée.
Maintenant, dans l'application, il s'agit plus d'une farce pour le commun qu'autre chose.
Le gain n'est valable que sur des jeux optimiser pour...
Par contre si l'on regarde de plus pret.
Un Sli de 6600 GT n'atteint même pas la puissance d'une 6800GT.
Au prix des carte graphique actuel, autant vendre et racheter une nouvelle.
Le seul interet réel, reste dans les trés haute résolution.
Pour ceux qui ne comprendrait pas pourquoi...
Un jeux exploite votre cpu et votre cg.
En jouant en résolution moyenne soit votre Pc est cpu limited ou Gpu limited.
S'est à dire que soit le Cpu fait tourner en rond votre Cg ou votre Cpu tourne en rond en attendant votre Cg.
Pour monter la résolution, il faut beaucoup de puissance graphique.
On va donc créer un sli ou crossfire pour jouer en 1600 x 1200 sans trop perdre de Fps. ( A considérer que le Cpu n'est pas limited donc que le gpu ne tourne pas en rond à attendre votre cpu )
Le futur du 1 CG + 1 CG = Graphique + Physique ?
Il semblerai que Ati et Nvidia s'accorde sur une chose ...
On ne marche pas la ou ils veulent passer.
La carte PhysX à relancé la course...
Le moteur Havok 2 en est la preuve.
Il s'agit de faire calculer à votre Cg des effet physiques...
Quid du Sli et Crossfire ??
1 carte pour votre graphique et 1 pour la physique donc ...
Ati va plus loin avec le tri crossfire. ( 2 Cg identique pour graphisme et 1 au choix dans la série Xxxxx ??? pour physique )
Et Nvidia pète un plomb avec son quad Sli.
Bref, un futur qui fera encore le beau jour du marketing.
Par contre, rien n'est gagné pour eux.
Car les processeurs Dualcore change le donne.
Le mariage Amd+Ati risque de donner de drôle de bébé ...
Dualcore avec un core capable de réaliser des routines de cg pour le moteur havok ..
Bref sa risque de peter encore dans les chaumières... :0)
Pour moi, je reste au mono cpu et cg, le temps que tous se petit monde trouve sa place. :-D