SMS arnaque ? attention ...

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par redband59, 20 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    redband59 Elite
    Je viens de recevoir un SMS du numéro 090340271 me disant que j'avais gagné 3000 euros, 1 ipod des cd ou des surprises ... qqu l'a t-il également reçu ?

    C'est bien évidemment une arnaque, après une breve recherche sur le net, ce message peut provenir de numéro différent ... et tous surtaxé bien évidemment ...
    redband59, 20 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    [Arthur] AnonymouS
    Si tu l'as reçu, avec comme numéro d'expéditeur 090340271, il n'a pas pu être payant.

    Les seuls sms que tu reçois et qui peuvent, éventuellement, être surtaxés, proviennent uniquement de numéros courts de 4 chiffres.

    A mon avis ils ont changé le numéro d'expéditeur en passant par des lignes internationales et donc le sms ne t'a pas été facturé (impossible via l'international)
    [Arthur], 17 Décembre 2007
    #2
  3. Offline
    Freshmeat Awesome
    J'ai recu exactemment le meme sms, sauf que c'était y'a 3 bonne semaine, c'est clair que j'ai pas rappellé :p
    Freshmeat, 17 Décembre 2007
    #3
  4. Offline
    ounZ' +1
    J'ai reçu le même aussi, mais j'ai bien entendu pas répondu.

    Ils savent plus quoi inventer pour arnaquer les gens :-9
    ounZ', 17 Décembre 2007
    #4
  5. Offline
    Technopere ex membre
    hum,


    faite gaf, y a même des sites de sms gratos (générallement allemand) et ils stockent dans leur database les num des gens pour faire des pubs de temps en temps.

    Pas de problème, jusqu'au jour où vous vous rendez-compte que ce sont des fausses pubs pour essayé de vous faire envoyer un sms à leur numéro (et sans le dire ça veut dire que vous acceptez un "abonment") ils vous lache plus et vous allez cracher un max.

    Mon frangin à eu le coups ... ils ont commencé à pomper 7 mois après le sms de confirmation pour vous dire combien ils sont tordus et #### !
    Technopere, 17 Décembre 2007
    #5
  6. Offline
    tsphone ex membre
    Salut, ces sms sont souvent édités par de grande sociétés (souvent sur les portails opérateurs) qui récupère votre numéro suite à un téléchargement ou autre... pour ne plus recevoir des messages publicitaires vous pouvez envoyez STOP au numéro ou CONTACT (ces commandes sont gratuites meme lorsque le numéro est un numéro sms surtaxé) et appelez la société et lui demander de vous désinscrire, par contre assez souvent maintenant c'est un numéro normal qui apparait en expediteur, dans ce cas si on vous demande d'envoyer un sms surtaxé il ya un annuaire repertoriant tous les éditeurs de numéros sms surtaxés, pour retrouver la société qui vous envoi ce genre de connerie ;)
    tsphone, 5 Janvier 2008
    #6
  7. Offline
    [Arthur] AnonymouS
    Faux et archi Faux

    si je t'envoie un sms par le biais du numéro court 1234 et qu'il est configuré à1¤/sms envoyé ou reçu, le message stop que tu envoies au 1234 sera facturé à 1¤ aussi.

    Par contre bcp de société proposent des numéros gratuits pour les désinscriptions.
    Une autre solution est d'appeler ton opérateur pour demander de bloquer ces sms ou alors de téléphoner à la société émétrice pour qu'il te désinscrive.
    [Arthur], 19 Janvier 2008
    #7
  8. Offline
    La Boussole PHK04
    Encore plus vicieu ma copine a recu un sms hier


    Ils vous restent 3jours gratuit chez nous bla bla bla

    Si vous voulez stoper envoyer "STOP" au ....
    La Boussole, 19 Janvier 2008
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.