SMS au volant....

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par gandalfleblanc, 14 Décembre 2010.

  1. Offline
    Décidément, le tout en image, puisque les dire ne font plus aucunes impressions...

    AMES SENSIBLES, ABSTENEZ-VOUS (Trash)

    SMS au volant...
    gandalfleblanc, 14 Décembre 2010
    #1
  2. Offline
    Digitql Slap the monkey
    T'es blasé de la vie nan?
    Digitql, 14 Décembre 2010
    #2
  3. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ptdr, à 3 à regarder le SMS pendant 30 secondes. J'utilise mon Ipod pour la musique dans ma voiture, et parfois, je veux mettre une chanson en particulier. Du coup, je dois la chercher manuellement.

    Je le fais chaque jour, seul dans ma voiture, à 110-120km/h sur une autoroute généralement avec pas mal de circulation.

    Suffit de savoir regarder devant soi toute les 2-3 secondes et de maintenir son volant droit rofl. C'est pas le SMS qui est grave là dedans (même si il a son importance), c'est surtout que la pub met en scène 3 fille toute plus connes les une que les autres...
    Squall89, 14 Décembre 2010
    #3
  4. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    En même temps rouler en Ford KA c'est déjà suicidaire :-D .
    Kaiou, 14 Décembre 2010
    #4
  5. Offline
    Benji It's caturday!
    C'est pas une vrai fille vu qu'elle ne tape pas son sms en 50 caractère/ seconde :-D
    Benji, 14 Décembre 2010
    #5
  6. Offline
    liitwow grosso6
    voilà ce qu'il se passe quand on roule sur la mauvaise bande
    liitwow, 14 Décembre 2010
    #6
  7. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    wai bin si jcrève à cause de toi, jreviens des morts pour te pourrir la vie à vie mec. va acheter une putain d'autoradio, noob o_0

    omfg, ce mec quoi.
    Ludovic_, 14 Décembre 2010
    #7
  8. Offline
    tifrit 13:37
    moi quand un pote écris un sms je tiens son volant et puis voila .. :cool:
    tifrit, 14 Décembre 2010
    #8
  9. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    moi je pose le gsm contre le volant et je tape avec mon nez, pour regarder la route en meme temps. noobs.
    Patapouf, 14 Décembre 2010
    #9
  10. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Mais qu'on les foute tous dehors !!!! :cool:
    Mlle Jeanne, 14 Décembre 2010
    #10
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    toi et RAFU

    My bad, en comptant 3 vraie seconde dans ma tête, ça me parait longue. je jette un oeil sur la route toute les secondes, voire 2 grand max. 2 secondes, c'est si je suis conducteur isolé (rien devant moi ou derrière moi à minimum 100m). De plus, quand je fais ça, je ralentit légèrement (+/- 100km/h max).

    Et il clair que je ne fais pas ça si je colle une voiture ou si je me fais doubler omfg. Tain les gens tu leur dis que tu fais du 110 en autoroute ils se foutent de toi. Dis que tu zappe parfois une chanson de ton AUTORADIO via ton Ipod qui y est relié, on te prend pour un fou dangereux.

    Ce que je veux mettre en évidence, c'est qu'il faut anticiper. Tu ne fais rien qui est différent de la conduite si t'es pas sur avant que tu ne risque rien. Lorsque je cherche une chanson, je check pour voir à quel lettre j'en suis, et si je dois continuer à monter ou descendre la liste. Entre temps je regarde à chaque fois si

    1) quelqu'un, même loin, roule plus vite que moi et risque de bientot me doubler
    2) si devant ça ralentit pas
    3) si la voiture/camion le plus proche devant moi est à une distance de sécurité respectable (à savoir: si soudainement, il perd le contrôle et change de direction, est ce que dans les 3 secondes à venir, je serais apte à le voir et à freiner/changer de direction à temps).

    'fin bref, prenez moi pour un danger de la route, j'roule lentement, ne m'engage que si je suis sur de pouvoir m'engager, ne colle jamais de voiture (50 m minimum de distance sur la route).

    'fin si vous préférez: "oui c'est la faute au SMS, il est impossible de rouler si on est pas à 100% totalement concentré sur la route, même à 99;9% ça suffit pas, on meurt dans une douleur effroyable". Please, demande à Durango, j'ai joué au Time's Up sur les autoroute allemande, il te confirmera (sauf si il lame :D) que je faisais toujours bien gaffe quand même...
    Squall89, 14 Décembre 2010
    #11
  12. Offline
    eXen.exe Be-Dance.be
    Des belles merdes ces pubs :D
    Voilà un stop sympa :

    eXen.exe, 14 Décembre 2010
    #12
  13. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Ouais ben moi en moto j'envoie des SMS sans aucun problème, vu que de toute façon je circule entre les bandes de bagnoles à l'arrêt...
    Mlle Jeanne, 14 Décembre 2010
    #13
  14. Offline
    zatchan Elite
    Peut être mais tu y perds en réflexe... et parfois ca peut mener à l'accident... Et en 2-3 sec il peut en arriver des choses.... on est jamais à l'abri de quelqu'un qui change de voie, d'un gamin qui traverse subitement, etc... Si tu écris un sms pendant ce temps et que tu regardes toutes les 2-3 sec, tu ne le verras peut être pas suffisamment tot... Même si le gamin ne devrait pas traverser n'importe ou n'importe quand, tu n'es jamais à l'abri et tu auras plus de chance de le voir et de freiner à temps si tu n'écris pas ton sms et que tu regardes la route toutes les secondes...

    Un accident est vite arrivé, ne l'oublions pas!
    zatchan, 14 Décembre 2010
    #14
  15. Offline
    Kegan_ u mad?
    Moi je lâche le volant et j'écris vite mon sms à deux mains pour aller plus vite comme ça je reste moins longtemps inattentif à la route et hop je rattrape le volant, j'me retrouve parfois une roue dans les champs mais sinon ça gère ;)
    Kegan_, 14 Décembre 2010
    #15
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ha c'est sûr qu'un gamin qui traverse une autoroute c'est pas banal :-D

    Je confirme, il n'a pas à se trouver là :D (Y'a que moi qui ai le droit d'être aussi con)

    Bon, sinon, d'accord sur l'ensemble (surtout le passage sur les gros connards qui changent de voie comme des gueux :[] ), un accident est vite arrivé. Mais j'ai quand même lol'd

    Haha, c'est comme Degotte, qui faisait dire à l'un de ses personnage : "Plus tu roules vite, moins tu restes longtemps près des dangers potentiel de la route, donc moins tu as de chance de mourir. Donc, je roule plus vite que la normale, c'est plus sécurisant, cqfd.".
    Durango, 14 Décembre 2010
    #16
  17. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Heu...

    1) il n'a jamais été question de dire qu'il est tout à fait possible et sans danger d'envoyer un SMS en roulant. Je dis juste que cette pub est ridicule car totalement exagéré. Pour peu que le moment soit correctement choisis, on peut aisément détourner un bref instant (1 à 2 seconde, un peu plus si on est totalement isolé sur la route). Ici elle font un crash surtout parce qu'elles sont 3 et qu'elles sont pas foutu de regarder ne fut ce qu'une fois la route sur 30 secondes et que la fille est incapable de tenir un volant droit. Alors ouais, là y a un accident mais c'est "un peu obvious". Un accident comme ça, ça peut aussi arriver parce que tu regardes bêtement trop longtemps dans le rétro arrière. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai "failli" rentrer à pleine vitesse dans un camion. J'ai aussi eu ça pour un tracteur (j'avais depuis peu mon permis et devant moi roulait un tracteur et j'attendais dans mon rétro de pouvoir doubler, en ayant quitter le tracteur des yeux pendant 4-5 secondes facile. Heureusement qu'un mec a klaxonné voyant que j'fonçais dessus, ce qui m'a permis de freiner à temps). Bref, le SMS est totalement sans rapport, c'est le manque de conscience qui est la cause avant tout de l'accident décrit dans la pub, c'est tout.

    Un test avait été fait par RTL où des animateurs TV devait suivre un itinéraire en ville/nationale tout en écrivant un SMS précis. La plupart s'en sortait sans soucis mais aux abords de la route ils avaient placé des truc totalement farfelu (un mec déguisé en ours qui fait un moonwalk par exemple) et ça, très peu l'avait remarqué. C'est plus révélateur du danger en soi. Se focaliser sur une tâche en même temps que la route, c'est ça le danger. Zieuter pendant une seconde pour voir où j'en suis dans la liste de chanson, ca l'est, à mes yeux, beaucoup moins.

    2) T'y perds pas en réflexe, tu prend juste le risque de voir se réflexe se déclencher trop tard, mais la vitesse de ce dernier est la même. Du coup si devant toi tu te dis "ok, j'ai un camion qui est à + de 50 m. Si il dérape et perd le contrôle, j'ai 4 bonnes secondes pour freiner et je serai bien loin de lui". Du coup, là je me dis "ouais, j'peux vite zieuter ailleurs".
    Mais j'imagine par exemple que lorsque vous voyez des flics et une bagnole sur la bande d'arrêt d'urgence avec quelques débris, aucun d'entre vous ne tournent la tête par curiosité, même si ça ne dure qu'une ou deux seconde :roll:

    3) des piétons traversant sur une autoroute, je crois pas que ça arrive souvent (y a que Durango pour tenter ça :-D)
    Squall89, 14 Décembre 2010
    #17
  18. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    T'es fou, moi j'utilise au moins les genoux pour garder le contrôle ;) ;) ;)

    (Ca te permet d'envoyer des SMS deux fois plus long :p:p^)
    Squall89, 14 Décembre 2010
    #18
  19. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    FAUX!!!! Celui qui a dit ça c'est badboys_666 et c'était sur GamerZ !

    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
    Mlle Jeanne, 14 Décembre 2010
    #19
  20. Offline
    DeviL Elite
    Moi j'sais écrire un sms sans regarder mon gsm x:
    et sinon, merci patapouf d'être de retour :D
    DeviL, 15 Décembre 2010
    #20