SMS au volant....

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par gandalfleblanc, 14 Décembre 2010.

  1. Offline
    Kegan_ u mad?
    No challenge de faire ça :-(
    Kegan_, 15 Décembre 2010
    #21
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Va dire ça aux connards de fabricants d'autoradio qui ne sont pas foutus de foutre la comptabilité avec d'autres lecteurs que les iPod sur le port auxiliaire...
    Pas de prise usb dans ma caisse, juste l'auxiliaire et je dois me faire iech aux feux rouges à changer de playlist ou d'album sur mon Creative Zen :[]
    Ptain, et le nombre de brols "iPod compatibles" où tu peux carrément avoir accès aux palettes au volant ou jouer de l'ordinateur de bord avec un iPod, ça fout la rage.
    Tarouk, 15 Décembre 2010
    #22
  3. Offline
    zatchan Elite
    1/ concernant le test RTL, ok mais ils savaient surement ce qu'on aurait pû leur mettre sur la route ou en tout cas, s'ils ne savaient pas, ils s'en doutaient, ce qui fausse un peu le test je trouve

    2/ sur une autoroute peut etre pas (quoique de nos jours, je vais t'avouer que plus rien ne m'étonne XD) mais sur une route en ville, ou n'importe ou, le danger peut toujours etre la ...

    3/ tu le dis toi- même , "tu prend juste le risque de voir se réflexe se déclencher trop tard".... donc plus de risques....
    zatchan, 15 Décembre 2010
    #23
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    1) le test prouve qu'on sait +/- conduire en écrivant un SMS mais qu'on n'a AUCUNE conscience du reste mais pour toi, il est faussé car les animateurs s'y attendaient (ce qui est faux) malgré le fait qu'ils se soient (quasi) tous planté? J'pige pas la logique...:/

    2) Bha comme j'l'ai dis après (j'vais pas commencer à me répéter :x) si (cas totalement fictif hein, no need des calculs physiques etc) il te faut pour une voiture à + de 50 m devant toi roulant à +/- la même vitesse et qu'il te faut 3 seconde pour t'arrêter + 1 seconde de réflexe. Or vu la vitesse et la distance, tu as, par exemple, 6 à 7 seconde pour le faire, si pas plus, est ce que prendre moins d'une seconde pour jeter un coup d'oeil vite fait est dangereux?
    Si oui, alors tu te met en danger à chaque fois que tu regardes dans ton rétro ptdr :/

    3) Peut être pour ça que j'ai précisé en autoroute? J't'avoue que rouler à du 90 aux abords d'une école un mercredi midi en écrivant un SMS d'une main et changeant de chanson avec l'autre, je le fais pas tout le temps mdr :p:p
    Squall89, 15 Décembre 2010
    #24
  5. Offline
    Ca me fait penser à:

    Je regarde derrière, je regarde devant, tout est OK cool je peux écrire mon SMS.

    Regarder dans le rétro dure 1 seconde. Le sms bien plus, 2 - 3 secondes, ce qui est le double voir le triple.

    Donc voilà, tu es en "sécurité, tu commences à écrire ton SMS. Le véhicule en face de toi à 50 mètres se crève un pneu et fait des tonneaux au moment où tu viens de regarder ton sms (tu perds déjà 2-3 secondes de réflexe donc).

    Tu regardes en face de toi, MERDEEEEEEEEEEEEE tu laches ton gsm "sur tes genoux", qui va se coincer finalement en dessous de la pédale à frein... et du coup tu emboutis d'autres voiture ou que sais-je.

    Par exemple.

    Et je peux en citer d'autres ;)

    Donc, en gros, écrire un sms au volant c'est TRES dangereux, et c'est en partie à cause de gens comme toi se croyant à l'abri pour envoyer un sms qui tuent d'autre pauvres personnes telle qu'une mère de famille qui à 4 enfants de 2 mois, 2 ans, 4 ans et 7 ans.

    Pour ma part j'ai compris que je préfère encore m'arrêter (sur la bande d'urgence ou bien m'arreter là où il y a de la place) pour téléphoner / envoyer un sms.

    Bonne journée tout le monde vais bosser ;)

    Si je suis mort à cause de toi je reviendrai parmis les morts te pourrir la vie à vie !
    gandalfleblanc, 15 Décembre 2010
    #25
  6. Offline
    hahaha :cool:
    killarg, 15 Décembre 2010
    #26
  7. Offline
    p t d r
    killarg, 15 Décembre 2010
    #27
  8. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Si mon GSM se coince sous la pédale de frein, je t'y autorise. ;) ;) ;) ;)

    (sauf que des SMS sur l'autoroute, j'en fais jamais mais c'est pas grave et que l'ipod coincera jamais une pédale de frein et que dans pareil cas, faut vraiment être con que pour lacher son GSM devant soi que sur le siège passager par exemple)

    Bref les exemples sont nombreux. J'dois passer pour un malade de la route maintenant alors que je dépasse jamais aucune limitation de vitesse, check chacune des priorités de droite, laisse passer chaque piétons etc....juste parce que de temps à autre (genre une fois par trajet, même pas), au lieu de cliquer sur "suivant", je parcours la liste de chanson en la zieutant une seconde ou deux à chaque fois, quitte à ce que ça me prenne 2 minutes pour choisir une chanson.

    Bref, conducteurs, craignez moi O_O
    Squall89, 15 Décembre 2010
    #28
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Surtout si je suis sur le siège avant passager quand tu conduit :-D

    Rofl mythique
    Durango, 15 Décembre 2010
    #29
  10. Offline
    Clown come on belgium
    Pourquoi t'essayes absolument de justifier ce que tu fais, alors que tu sais très bien que quoi que tu dises, c'est pas bien ?

    Je vois bien que tu te fais chier que des gens surement pas plus prudent que toi te fassent la morale, alors qu'ils se sont probablement permis quelques écarts au volant aussi, mais sérieux arrête de te trouver des excuses genre "il me reste 7 secondes je peux me permettre de regarder vite fait", quel que soit la situation (à part à l'arrêt...) c'est toujours dangereux de se concentrer ailleurs que sur la route ne fusse que 2secondes.

    Tu le fais, je le fais, tout le monde le fait, pas besoin de se justifier pour autant, et c'est pas pour ça qu'on est des monstres de la route ! Juste des gars normaux
    Clown, 15 Décembre 2010
    #30
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha là je suis d'accord. 'fin entièrement d'accord pour dire que oui, il est plus dangereux de faire ce que je fais que de rester à 200% concentré non stop. C'est un fait, on ne saurait le nier.

    Maintenant ce que je fais, c'est aussi dangereux que regarder dans son rétro trop longtemps (voire moins dangereux, moi c'est ça qui m'a failli couter le plus d'accident), jeter un coup d'oeil sur son GPS, lire un panneau routier, etc...Or ça, personne trouve ça scandaleux.

    Mais totalement d'accord avec ta dernière phrase. Ce qui m'a tué en fait, c'est de voir que je passais pour un taré de la route alors que demande à Durango, je suis probablement le dernier à tenter un truc réellement dangereux.

    Putain mais toi t'es VRAIMENT un malade :D

    (pas toi qui t'étais amusé à tourner mon volant un coup sur l'autoroute pendant que je conduisais et que ça t'as valu une putain d'engueulade de moi et de Doriane? :D)
    Squall89, 15 Décembre 2010
    #31
  12. Offline
    Sergei Buddha !
    Jusqu'au jour où ....
    Sergei, 15 Décembre 2010
    #32
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Arrête de t'enfoncer squall.

    Sinon si vous avez un sms ou un appel urgent mettez-vous sur le coté et si vous êtes sur l'autoroute attendez la prochaine sortie, pompe à essence, aire de repos et faites le en sécurité.
    Le monde ne vous en voudra pas d'avoir pris 10 min pour répondre ou retéléphoner à qqn.

    Quand à la vidéo de gandalf : personne pour lui dire "old as f..." ? (daté de mi 2009 hein. C'était même passé dans les journaux télé pour dire.)
    StarflaM, 15 Décembre 2010
    #33
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Way mais ne mélangeons pas tout non plus. Les comportements que tu décrit là, c'est nécessaire. Regarder dans son rétro ou vérifier les panneaux routier, ça fait partie de la conduite, tu peux pas y échapper. Et même si relire le nom de la sortie est problement moins safe que de ne pas le lire parce que tu sais ou tu vas et que t'as déjà fait le trajet plein de fois, c'est un comportement normal et inhérent à la conduite.

    Changer une chanson sur un iPod, c'est pas obligatoire. Même si parfois, ça démange.



    No stress, je check avant qu'il n'y a personne ni devant, ni à coté, ni derrrière (sauf un gamin qui traverse, ça osef) que ça reste contrôlé quand même. Je fait ça que quand c'est rigolo. :-D

    C'est pas comme quand j'appuye sur tous les boutons pour tester. Là je check rien du tout j'espère toujours qu'un mec sera effrayé par les 4 feux clignotants, ou j'espère chopper le frein à main "par erreur" :-D

    Edit : Puis t'es une racaille au volant et tu fait des fuck aux grand-mère, c'est tout, assume. XD
    Durango, 15 Décembre 2010
    #34
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ptdr sauf que ça commence à me lourder les gens qui lisent pas. Ai je parler de SMS? Non. Merci, au revoir. J'ai parlé d'appel? Non. Merci, au revoir. J'ai juste parlé de jeter un oeil sur mon ipod, tout comme les gens jettent un oeil sur leur GPS, dans leur rétro, sur un panneau routier/publicitaire, sur des gens à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, ou que sais je.

    Si toi tu n'a JAMAIS fait un de ces trucs là, ok, tu peux me jeter la pierre, mais franchement mec, j'en doute fortement...

    'fin bref, dernier post dans ce topic (j'vais essayer), pour résumer (à nouveau) ma penser. Ce que j'voulais dire depuis le début, c'est que cette pub est exagérée, les filles ne font pas attention une seule seconde à la route et c'est là le vrai danger, SMS ou pas. Ils l'ont poussé trop loin au point qu'elle en devient ridicule. C'est juste un prétexte pour taper dans le gore/trash mais au final, tout ce que j'ai su dire c'est "olol les connes".
    Quitter la route des yeux, 99,9% des gens le font, mais très très brievement. Comme j'ai déjà dit: GPS, panneau, rétro, ou autres. Le tout est de savoir le faire au bon moment (tu commences pas à lire un panneau si tu t'apprête à doubler un camion où si tu colle un mec à moins de 20 m à du 120)
    Techniquement tu pourrais même envoyer un SMS, sauf qu'à force de regarder à chaque fois brièvement, ton SMS tu mets 2 heures à l'écrire, ce qui est totalement con.
    J'ai pris mon exemple avec l'ipod car j'voulais sortir un truc qui sort totalement de la conduite. Le GPS n'est pas indispensable mais il reste associé à la conduite, mais le principe est exactement le même! Voire même pire vu que tu dois prendre plus de temps pour lire les infos données par ton GPS que pour voir à quelle lettre tu te situe dans l'ordre alphabétique d'une liste quoi.
    Je reprécise pour les aveugles du forum: il n'a JAMAIS été question pour moi de fixer mon Ipod tout le temps de la recherche hein. Je roule quais toujours avec une main sur le volant, l'autre fait tourner le bouton de l'Ipod mais en faisant ça, je sais encore regarder la route. J'ai juste besoin de temps à autre de vite regarder où je me situe sur la liste.
    Ca revient, si vous voulez, à vous qui cherchez le bouton "next track" sur votre autoradio...Le tout est, je le répète, de savoir le faire au bon moment.

    'fin voilà, j'aurai eu tort d'être honnête. Prochaine fois je ferai comme tout le monde: "je roule qu'à du 100km/h, les deux mains sur le volant (à 10h10), je reste focus sur la route et je ne parle pas/n'écoute pas de musique pour ne pas me distraire", ce qui semble être le cas de beaucoup ici oO
    Squall89, 15 Décembre 2010
    #35
  16. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Fu, bien obligé de te répondre à toi :p

    Ouais on est d'accord. Mais le principe reste le même: détacher son regard de la route pour fixer autre chose. Dans le cas d'un panneau routier, ça te prend plus de temps pour lire les différente indication que pour check une lettre dans l'alphabet. Donc, en toute logique, t'es en danger aussi, voire même plus en danger.
    Idem pour le rétro: suffit pas de dire "lol y a des voiture derrière moi c'est bon j'ai vu", tu dois aussi rester fixer une à deux seconde pour voir à quelle vitesse elle roule. Et là à nouveau, tu détache ton regard de la route. T'es en danger aussi.
    Le GPS, pareil, sauf que là on se rapproche déjà de l'Ipod, vu que le GPS n'est pas indispensable.

    Du coup, si tu as aucun panneau à checker, aucun GPS et que tu as déjà vu dans tes rétro et devant que t'es conducteur isolé, qu'est ce qui fait que vite jeter un oeil sur son Ipod (ce qui prend moins de temps que tout ce que j'ai décrit avant) soit UN MEGA DANGER DE LA MORT QUI TUE QUI TE VAUDRA DES MILLIERS DE VICTIMES QUI VIENDRONT TE HANTER OLOLOL ? Uniquement son caractère superflu.

    Quitte la route des yeux pendant 3 à 4 seconde pour regarder dans ton rétro alors qu'un camion roule pas très loin devant toi: on te dira rien, voire même "cay bien, il fait attention à la sécurité olol".
    Quitte la route des yeux pendant 1 à 2 seconde alors que devant et derrière toi y a rien pour checker où t'en es dans ta liste de chanson vite fait, on te prend pour un danger fini qui va tuer 4 gosses traversant une autoroute et causant un carambolage, juste parce que c'est pas "indispensable" de changer de chanson.

    Ca c'est toi tout craché, je suis pas comme ça moi :cool:. Mon frère a fait la même par contre à une auto-école, car elle mettait 30min a s'engager sur le rond point. Tain vous deux en même temps dans ma caisse, jamais quoi...
    Squall89, 15 Décembre 2010
    #36
  17. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    4 secondes pour regarder dans un rétro ??? punaise y en a qui on le cerveau lent (cerf-volant, huhuhuhu que je suis comique)...
    Mlle Jeanne, 15 Décembre 2010
    #37
  18. Offline
    Benji It's caturday!

    Mais lol :-D
    Benji, 15 Décembre 2010
    #38
  19. Offline
    xayz haaaaan -_'
    Omg la /discuss

    Les gars parfait vs le criminel qui send un sms : (
    xayz, 15 Décembre 2010
    #39
  20. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Voir carrément, n'ayons pas peur des mots, un père de famille avec ses deux jumeaux de 3 mois et leur chien Bobby, si vraiment tu n'as pas de chance. Je touche du bois pour toi.





    Si la vidéo de la mort entraîne un pourrissement de la vie à vie à mort, l'.avi mord la vie jusqu'à ce que mort s'en suive. Je voulais ma mort mais pour la vie, on s'dira oui, à la vie à la mort. C'est mon avis.
    Patapouf, 15 Décembre 2010
    #40