Soco / Histoire de l'Art

Discussion dans 'Etudes' créé par Aphrodite, 17 Juin 2014.

  1. Offline
    Axel44 Elite
    En attendant je ne vois toujours pas vos sources ou preuves qui diraient que le master 60 n'est pas un vrai master.

    Que vous le vouliez ou non, je suis diplômé universitaire de second cycle.

    Ensuite si mon cas est si ridicule que ça; que pensez-vous donc alors de tous les types qui ont un niveau d'éducation inférieur au mien (les CESS et gradués/bacheliers ?).
    Axel44, 20 Juin 2014
    #41
  2. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    nan mais tu comprends pas, la gestion c'est next level challenge intellectuel
    Noex, 20 Juin 2014
    #42
  3. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    bon allez, tu es un semi-universitaire
    Noex, 20 Juin 2014
    #43
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    C'est simple, un master 60 a pour but d'ajouter une corde a ton arc. Exemple : un ingé civil peut ensuite faire un master 60 en gestion pour lancer sa boite, ou accéder à un poste de direction.
    C'est pas fait pour travailler dans ce domaine-là.

    Bah on en sait rien on pense rien d'eux, on les connait pas. C'est pas le niveau d'éducation qui fait la personne hein... Tu peux très bien avoir juste ton CESS et avoir des leçons à donner à qqun qui a un doctorat...
    Akabane, 20 Juin 2014
    #44
  5. Offline
    THiBOo Elite
    Que le diplôme ne fait pas l'homme mais ça t'as tjr pas compris.
    Et pr te répondre je préfère 100x qu'un commissaire de police soit qqn qui a commencé en bas de l'échelle avec juste son CESS et qui a grimpé tous les échelons jusque là grâce à son mérite qu'un péquenaud sorti de l'unif avec un master en histoire de l'art qu'on aura foutu là juste pcq il a un master.
    Ça te choque ?
    Pareil pr tout, je considère la compétence comme le facteur le plus important pour l'évolution et le mérite, pas un titre ...
    THiBOo, 20 Juin 2014
    #45
  6. Offline
    THiBOo Elite
    THiBOo, 20 Juin 2014
    #46
  7. Offline
    Axel44 Elite
    Tu préfères donc le type rentré en tant que "flic de base" et qui a eu sa place suite à un piston quoi ?

    J'aimerais que tu me donnes ton avis sur ce que dis le webmestre de ce forum policier à ce propos :


    http://www.polnet.be/forums/index.php?showtopic=11743


    Pour le reste ma remarque ne concernait pas que les commissaires de police mais bien, au sens large, toutes les fonctions managériales du secteur public.



    Ce qui mettra tout le monde d'accord avec ton lien :




    Evidemment que le 120 comporte quelques cours en plus (il faut bien justifier les 2 ans) mais le fait est que le diplôme reste identique.


    Si j'ai fait ces études, c'est avant tout pour le titre, le prestige, le fait d'être universitaire et non pour les cours en tant que tels.

    Comme le diplôme est "le même" (cf. ton lien); pourquoi donc aurais-je donc du dans ce cas me farcir le 120 ?
    Axel44, 20 Juin 2014
    #47
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Dieu Bisounours, 20 Juin 2014
    #48
  9. Offline
    gregsting Elite
    Donc suivant ta logique un master 60 en gestion et un diplome d'ingé civil ça se vaut, c'est bien ça?
    gregsting, 20 Juin 2014
    #49
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Mec, un master en spécialiste de fourmis vaut un doctorat en médecin !
    Dieu Bisounours, 20 Juin 2014
    #50
  11. Offline
    Axel44 Elite

    La preuve que je suis bel et bien bac +5 (certains disent que mon année prépa ne comptait pas) :cool:


    Où Est-ce que j'a dis ça déjà ?

    Mon Master 60 en sciences de gestion = Master 120 en sciences de gestion = Master en sciences de gestion.

    Toi enfin comprendre où c'est trop complexe pour toi ?

    Pourquoi aller comparer à un ingé civil ? A ce jeu là autant insinuer tant que t'y es qu'un master en chimie ne vaut rien par rapport à un ingé civil chimiste.

    Au besoin, un petit copier/coller du lien de Thiboo "Au plan strictement légal le titre est le même en 60 ou 120 crédits"
    Axel44, 20 Juin 2014
    #51
  12. Offline
    pacharout Elite
    Que de débats stérilles, j'ai une licence en info et un master en gestion.
    Pourtant mon n+1 n'a même pas fini ses études supérieures. Il a vendu sa boîte à une grosse société et gagne plus que nous tous ici réuni.

    Qui plus est mon père, qui n'a qu'un "simple" graduat en math, est directeur des finances à Liège. Il a sous ses ordres une kyrielle universitaires qui, si on vous écoute, doivent-être foutrements frustés d'être dirigé par un non-universitaire.
    pacharout, 20 Juin 2014
    #52
  13. Offline
    THiBOo Elite
    Ton année de prepa ne compte pas. Et sérieusement mec tu comprends pas. Tu t'attaches juste au titre donc fatalement tu peux pas comprendre mais je trouve ton attitude et ta manière de penser tjr aussi déplorable ...
    Au plan légal c'est la même chose mais au niveau du détail ton master 60 tu dois même pas présenter un vrai mémoire, tu ne peux pas faire un doctorat et tu n'as pas accès à un master complémentaire.
    En sport on appelle ça une médaille en chocolat.

    T'es le genre de mec qui doit croire qu'avoir une grande diss ça sert à qqc dans le monde du travail et qui mettra tjr en avant le titre plutôt que les compétences et je trouve ça ... Lamentable ?
    Je ne crache nullement sur les universitaires et je trouve ça bien que des personnes fassent de longues études et s'investissent à fond dedans, mais je vomis les personnes qui ne se sentent exister que grâce à leur titre.

    Et pr revenir au sujet plutôt que l'histoire de l'art un master en histoire avec ensuite une carrière dans l'enseignement peut être une idée. Ou alors se diriger non pas vers la sociologie mais vers les ressources humaines, des RH on en a tjr besoin.
    Mais histoire de l'art, à moins d'avoir une idée de carrière bien précise et dessinée je vois mal cmt on peut penser que ces études vont déboucher sur un emploi dans le monde du travail.
    THiBOo, 20 Juin 2014
    #53
  14. Offline
    THiBOo Elite
    On est tous d'accord avec toi en fait y a juste Axel44 qui se paluche sur son "titre".
    THiBOo, 20 Juin 2014
    #54
  15. Offline
    Axel44 Elite
    Pour l'année prépa; c'est en tout cas pas ce que dit Dieu Bisounours avec la réforme à finir; on parlera bientôt de "master 120 = l'année prépa + une seule année de master" ... ce qui en fait est tout simplement l'actuel master 60 quoi.

    Sinon merci de m'expliquer en quoi ce futur master 120 mérite le qualificatif de 120 hein.

    Encore une fois, tu ne parles visiblement de ce que tu ne connais pas; j'ai du présenter un mémoire pour avoir mon diplôme.

    Je me demande ce que tu aurais dit si j'avais dit que j'avais un master 120... il n'y aurait certainement pas eu tout ce débat à la con.

    Heureusement que dans la vrai vie je prend soin de dire que je suis "Maître en Sciences de Gestion" sans préciser ce "60". :proud:


    Déjà bon je le dis pour que ce soit clair; j'ai pas fini avec grde diss mais avec "simple" satis.

    Ensuite t'es quand même sacrément gonfler de sous-entendre que le mec qui finit avec grde diss ne prouverait en rien ses compétences (??).

    Au contraire; une élite finissant avec grde diss n'a plus rien à prouver à qui que ce soit quoique ce soit .... surtout pas à un mec d'un niveau d'études inférieur qui n'a fini qu'avec satis car j'aimerai qu'on m'explique en quoi ce dernier serait "plus compétent".

    A te lire on croirait limite qu'être universitaire n'est aucunement synonyme de "compétent" et que plus le niveau d'études est bas (et plus le grade est bas aussi limite d'ailleurs); plus la probabilité d'avoir de "compétents" sera grande.
    Axel44, 20 Juin 2014
    #55
  16. Offline
    StarflaM Elite
    La formation universitaire ne favorise principalement qu'une sorte d'intelligence parmi les 8 ou 9 dénombrées et presque dans tous les cas ne forme pas au monde du travail/le monde réel, donc impossible de savoir si la personne sera vraiment compétente ou pas.
    StarflaM, 20 Juin 2014
    #56
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon on s'en fout de la formation d'Axel44, ca ne répond pas à la question posée par l'auteur du thread.
    Ochinko, 20 Juin 2014
    #57
  18. Offline
    THiBOo Elite
    Si tu lis le lien 60vs120, tu verras que c'est pas un "vrai mémoire" comme en bac j'ai du faire un mémoire mais c'était plus un TFE qu'un mémoire à proprement parlé.

    Sinon pr revenir à ton obsession du titre et du grade, oui, une grande diss ça ne veut pas dire de qqn qu'il est plus compétent qu'un gars sortant de la même année d'étude que lui mais avec une satis, ça veut surtout dire qu'il est studieux. Il faut différencier l'intelligence/compétence de l'instruction.
    T'as des grandes diss qui sont des mecs juste géniaux au dessus du lot à TT niveau comme t'as des grandes diss qui sont juste des personnes hyper studieuse.
    Ce qui est important c'est de savoir cmt une personne peut s'intégrer dans le monde du travail et cmt il peut être performant/compétant dans son domaine.

    T'as des mecs qui en ont rien à foutre des études qui les font pr avoir le diplôme, qui sortent avec une satis et qui ensuite sont hyper compétents dans leur taff pcq ça les intéressent et qu'ils s'investissent.

    Je sais pas que traumatisme tu as vécu mais il faut arrêter de cataloguer les gens en fonction du niveau d'étude. Ce qui compte c'est la compétence à remplir une fonction c'est tout.
    THiBOo, 20 Juin 2014
    #58
  19. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    j'ai fait le master 60 et je peux le dire haut et fort, ce master c'est un master FAKE!!!

    Sinon pour l'auteur, je pense comme les autres
    Cultive ta passion mais trouve un emploi avec des debouches car les secteurs publiques c'est bien beau, mais t'as une place pour 200 personnes, donc continue a chercher autre chose et fais de l'histoire ta passion
    freedumz, 20 Juin 2014
    #59
  20. Offline
    Fratellis10 고수
    Il est vraiment sérieux? :-9
    Sûr que t'es trop le genre de mec mega prétentieux que tout le monde déteste au boulot :-D. Je plains vraiment tes collègues si tu es réellement comme ça (ce que je pense fortement)!

    Pour en revenir à ce que Thib disait, pensez-vous vraiment qu'il y a également des débouchés en AESS Histoire?
    Généralement des professeurs d'histoire dans le supérieur dans une école y'en a pas tant que ça. Peu de places et certainement bien convoitées.

    Enfin, pour celui qui en a l'occasion, l'envie et le courage, ça reste un métier très passionnant pour autant qu'on aime beaucoup sa matière.
    Fratellis10, 20 Juin 2014
    #60