Jean Mourad
Bouffon
C’est une question qui s’impose plus que jamais à notre époque : sommes-nous devenus trop exigeants ?
Début des années 2000, l’émergence de l’internet grand public, de la vente en ligne, et le déploiement de la communication de masse rend l’information de plus en plus accessible.
On a plus le loisir de comparer les prix, les spécificités, les options, les expériences client...
Vers les années 2010 arrivent (enfin, fleurissent) les options de notation de la qualité du service reçu : le 5
devient le Graal, les sites poncent littéralement le cul de leurs (futurs) clients.
Pour chérir leur clientèle, tous les moyens sont bons : coupons, réductions, livraison gratuite et en un jour, e-mail personnalisé, système de fidélité, paiements fractionnés…
Ces afflux d’information, de contenu et la recherche de l’expérience d’achat la plus bénéfique nous ont-ils poussé à devenir (trop ?) exigeant en recherchant le rapport qualité/prix infini ?
Merci à @C@n qui a été mon modèle pour la création de ce thread, contrairement à @Dieu Bisounours (le thread n’aurait jamais eu de premier post).
Début des années 2000, l’émergence de l’internet grand public, de la vente en ligne, et le déploiement de la communication de masse rend l’information de plus en plus accessible.
On a plus le loisir de comparer les prix, les spécificités, les options, les expériences client...
Vers les années 2010 arrivent (enfin, fleurissent) les options de notation de la qualité du service reçu : le 5

Pour chérir leur clientèle, tous les moyens sont bons : coupons, réductions, livraison gratuite et en un jour, e-mail personnalisé, système de fidélité, paiements fractionnés…
Ces afflux d’information, de contenu et la recherche de l’expérience d’achat la plus bénéfique nous ont-ils poussé à devenir (trop ?) exigeant en recherchant le rapport qualité/prix infini ?
Merci à @C@n qui a été mon modèle pour la création de ce thread, contrairement à @Dieu Bisounours (le thread n’aurait jamais eu de premier post).