Hehe je vais répondre aussi ici pour expliquer mon cas..
J'adore la 2D et la 3D et en gros tout ce qui touche au "CG".
J'ai appris à améliorer mes créations depuis que je suis entré dans une team qui faisait un mod HL sur le film matrix. Nous avons sorti une version jouable. J'étais mapper et cela n'a pas été plus loin. La team était assez structurée mais des divergeances de gouts ont conduis à stopper le projet après la première release.
Fort de cette expérience, avec un pote (modeler) on a décidé de lancer un mod sur Quake3. Thème: HP Lovecraft et Cthulhu. Là on a commis une erreur fatale. On a été trop optimistes. Ce qui serait possible à faire maintenant sur un moteur de HL² ou surement Crysis ne l'était pas à l'époque et le SDK de quake 3 était, il faut l'avouer, assez peu documenté et abouti. Bref, après 2 ans où on a (avec d'autres personnes qui se sont greffées au projet) réussi à faire pratiquement tout ce qui était design (maps, modeles, sons..) et pour l'accompagner.. pas du tout de code.. donc lecon à retenir, si tu ne connais pas un coder d'entrée de jeu, oublie. C'est le codeur au final qui fait monter la mayo. Pas de codeur, pas de mod. Et pourtant on avait de la qualité pour attirer un codeur... plusieurs ont essayé mais il faut encore une fois admettre que le modding sur quake 3 était chose ardue niveau code.
Ensuite plusieurs petits projects dont je ne parlerai pas car j'ai juste aidé à créer des modèles et des maps. Aucun d'entre eux n'a abouti jusque maintenant.
Viens l'épisode Face²Face, un mod que j'aurai pourant voulu mener à terme mais qui, encore une fois par manque de coder est tombé dans l'oubli.. pour plus d'info voir ici:
https://www.gamerz.be/face.face.upd.pt115085_1.html
J'en viens à mon projet actuel. Discutant avec le créateur d'un mod HL sur Cthulhu encore une fois, nous avons décidé de nous lancer dans la création du mod que nous avions en tête pour quake 3 mais sur HL². En SP dans un premier temps. Ce qui m'a décidé à encore essayer? Le pote est codeur, il est méga doué et je suis un fou de Lovecraft. On est dessus depuis 1 an plus ou moins et ca prend forme. Plusieurs choses sont déjà codées (effets, armes, morphing,..) et le plan est terminé. Les niveaux et armes planifiés. Reste plus qu'a en quelque sorte.. Pour ceux qui veulent plus d'info, je devrai mettre une page web dispo d'ici 2 semaines.. quelques screens seront présents.. asile, égouts, monstres,... du Lovecraft quoi!
Au final, je dirai que basé sur mon expérience, je te conseille vivement d'avoir ton codeur d'entrée de jeu. Ensuite de vraiment bien définir ton sujet et tes limites. Et dernièrement, on croirait pas mais le thème, le gameplay, l'idée est ce qui demande le plus de travail si tu veux distinguer ton mod des autres!
Si tu as besoin d'info, laisse moi savoir.
Si vous êtes plus motivé à joindre que créer un mod, on est pas contre un peu d'aide.. on est deux pour faire tout le mod jusqu'a présent... on avance donc à notre rythme..