Sony ébranlé par la Xbox

Discussion dans 'Playstation' créé par [S4u]Sifu, 26 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    Sony a présenté des résultats en forte baisse pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2003-2004 ; le géant de l’électronique a enregistré une baisse de 25 % de ses bénéfices nets, estimés à 32.9 milliards de Yens (environ 255 millions d'Euros), contre 44.1 milliards de Yens (environ 342 millions d'Euros) un an auparavant. L’analyse détaillée des comptes de Sony révèle que ce sont les divisions cinéma et jeux vidéo qui sont responsables de cet affaissement.

    Ainsi, les bénéfices de Sony Computer Entertainment, qui représente plus du tiers du résultat d'exploitation de Sony, s’effondrent de 91 %, à 2,2 milliards de Yens (environ 17 millions d'Euros). La direction de Sony impute cette chute aux coûts de recherche et développement de la future PlayStation 3, et plus précisément du processeur qui l’animera. Elle reconnaît également que les ventes décevantes de la PlayStation 2 aux Etats-Unis ont leur part de responsabilité ; le volume des ventes de PlayStation 2 y accuse une baisse de près de 36 %, entre avril et septembre 2003.

    Selon les analystes financiers, ce serait la Xbox la principale responsable de la déconvenue de Sony : le marché du jeu vidéo ne s’étant pas suffisamment élargi, la console de Microsoft aurait pris des part de marché à la console de Sony et bridé son expansion.

    Sony a par conséquent revu à la baisse ses prévisions, la firme japonaise prévoît un résultat d’exploitation de l’ordre de 100 milliards de Yens (environ 775 millions d'Euros), en baisse de 46 % par rapport à l’année fiscale précédente, contre 130 milliards de Yens (environ 1 milliard d'Euros) pour la précédente estimation.

    Nobuyuki Idei, le CEO de Sony, a présenté la stratégie du groupe pour enrayer l’érosion de ses bénéfices. Il prévoit d’une part des suppressions d’emplois, dont les modalités exactes seront présentées le 28 octobre. Selon le quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun, ce sont entre 15 000 et 20 000 postes qui pourraient être supprimés à travers le monde, sur les 160 000 que comprend la firme. Nobuyuki Idei mise d’autre part sur de nouveaux produits, dont la PSX, une Playstation 2 dotée de fonctionnalités multimédia (photo, vidéo, musique, films DVD et télévision), pour retrouver la croissance.

    [IMG]

    comme quoi, il n'y a pas que nintendo qui a du mal :wink:
    [S4u]Sifu, 26 Octobre 2003
    #1
  2. Offline
    Tavar3s Touriste
    Nintendo a du mal ? :shock:

    Y vendent leurs gamecube comme des ptits pains :/
    Tavar3s, 26 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    avant la baisse de prix ce n'etait pas ca.
    si sonny ce casse la figure avec la portable et la ps3, nintendo va faire sont grand retour a la place n 1.
    [S4u]Sifu, 26 Octobre 2003
    #3
  4. Offline
    Kaman Elite
    Pourquoi faudrait-il forcément qu'il y ait un perdant, on dirait que ça vous amuse de voir s'enfonce une console que vous n'aimez pas...attention je ne dis pas ça en m'adressant à toi Sifu, je constate seulement que la dénomination même de "guerre des consoles" est assez explicite :roll:

    Je trouve ça d'autant plus ridicule que si il n'y avait plus qu'une société elle ne se triturerait plus autant le cerveau à essayer d'innover, n'oubliez pas que c'est dans la concurrence qu'on est le plus fort :wink:
    Kaman, 26 Octobre 2003
    #4
  5. Offline
    Tavar3s Touriste
    Comme à l'école des fans... 10/10 pour tout le monde
    Tavar3s, 26 Octobre 2003
    #5
  6. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    je pense que grace a la ps1 bcq de monde on commence a jouer aux jeux video, mais le public qui est venu grace a la ps1 reste fidele a sonny et la, je ne suis pas d'accord car pour moi l'ideale c'est d'allez voir aussi chez la concurence pour profiter pleinement des jeux video.et puis comme tavares le dit 10/10 pour tout le monde ca serait le paradis, pas de perdant, car je n'ai pas envie que nintendo ne sorte plus de consoles ou sonny ou encore microsoft comme sega la fait....
    [S4u]Sifu, 26 Octobre 2003
    #6
  7. Offline
    Yuna ex membre
    Il me semble que la cube va encore baisser son prix, ls ventes ne sont pas au top aussi.
    Yuna, 27 Octobre 2003
    #7
  8. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    pour l'instant la cube est au top des top, a 99 euro elle est donner et si elle continue a ce vendre comme elle le fais nintendo pour ce frotter les mains :wink:
    [S4u]Sifu, 27 Octobre 2003
    #8
  9. Offline
    Pepe_ Touriste
    elle coute 99 euro actuellement pour info :!:

    edit : erf je sui tro lent :D
    Pepe_, 27 Octobre 2003
    #9
  10. Offline
    MystiC HOMM addict
    ben moi qui joue aux consoles depuis l'atari.. j'ai grandi avec nintendo et sega.. voir arriver sony avec sa playstation ne fut pas une bonne chose car par après elle entraina la fin de sega.. et nintendo eu des probs
    moi jaime pas trop sony pour ces raisons.. avec leur marketing ils ont failli causer la perte des deux plus grosse société de jeux vidéos a mes yeux..
    MystiC, 27 Octobre 2003
    #10
  11. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    je suis d'accord avec toi, mais pour moi sonny n'est pas un constructeur de jeux video et avec les annonces de la ps3, ca confirme ce que je pensais.
    [S4u]Sifu, 27 Octobre 2003
    #11
  12. Offline
    MystiC HOMM addict
    quel type dannonce? jcomprends pas trop
    MystiC, 27 Octobre 2003
    #12
  13. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    ils veulent que la ps3, soit conpatible avec tout les appareils sonny, ex:tu pourrais brancher ton appereil photo numerique pour pouvoir regarder des photos dessus.....
    [S4u]Sifu, 27 Octobre 2003
    #13
  14. Offline
    Guest ex membre
    desolé sifu, mais je ne suis pas d'accord avec toi, deja je pense que game cube et ps2 se valent, des jeux un peu differents mais jamais moins bons, xbox c different, c juste une boite a fric, je n'acheterai plus jamais rien estampilé microsoft, il arnaquent bcp trop de monde, combien de joueurs pc pleurent tous les mois en voyant que les nouveautés pour eux c des jeux vieux de 2 ans pour un joueur console avec leur marqueting de gland chez microsoft, et 2eme remarque, monsieur nintendo est un peu le genre profiteur qui a herité d'une fortune pour creer qqchjose (de genial je l'avoue) mais si tu savais d'ou viennent les jeux etc, tu n'aurais plus envie d'acheter, alors que le pdg de sony est un homme qui a debutté vers 1950 avec 2 amis et "500 dollars"!!! en poche! ils ont construits une radio avec ecrit sony dessus et regarde la multynationale que c'est devenu, moi je dis juste respect! et je ne souhaite a personne de se ruiner ou ce genre de connerie ni a personne d'etre numero 1!
    Guest, 27 Octobre 2003
    #14
  15. Offline
    Yuna ex membre
    dsl, pour les cours en france,je n'ai pas suivi le marché. C'est une info que j'ai entendue il y a environ un mois : la baisse de la game cube serait envisagée aux Etats Unis. La console serait vendue au prix de 99 dollars, environ 88 euros. Je ne sais pas si cette éventuelle baisse de prix sera maintenue en Europe.
    Yuna, 27 Octobre 2003
    #15
  16. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    je dis pas le contraire mais pour moi, l'industrie de sonny ne marche plus tellement( les secteurs tv,....) et ils veulent relancer ca (grace a la ps3).voila ce qui me gene un peu, car au va s'eloigner bcq de trop de l'univers du jeux video.
    [S4u]Sifu, 27 Octobre 2003
    #16
  17. Offline
    Guest ex membre
    dis comme ca, je suis un peu plus de ton avis, c vrai que c pas la bonne maniere, meme si je crois pas qu'ils soient en danger ;o)
    Guest, 28 Octobre 2003
    #17
  18. Offline
    Styleman Touriste
    chais plus ki a dis ke sony avait du mal mais bon...je n'appelle pas ça avoir du mal mais juste un peu moin de biens...
    Styleman, 28 Octobre 2003
    #18
  19. Offline
    pp_ricket Elite
    Salut all

    Etre le n°1 dans les consoles comme l'a ete sony pendant un moment n' a pas ete l'ideale pour tout le monde !

    Le bouscule de sa place est l'ideale pour tout le monde , d' une part ils (les constructeurs consoles ) vont devoir se casser la tete pour faire de bonnes consoles et de bons jeux .

    Et de cette maniere ils vont devoir revoir le prix à la baisse de tous leurs elements console ainsi que les jeux ...

    Moi je dis vive la concurence tout le monde serat gagant .

    Et avec tout celà la petite Dreamcast fait son p'tit retour une tres bonne console qui a ete abandonnee et pour tant meilleure que d'autres ...Tout ça à cause d'un manque de concurence .

    Alors merci la concurence pour mieux diviser les parts du marche ...

    Bye pp_ :wink:
    pp_ricket, 28 Octobre 2003
    #19
  20. Offline
    MystiC HOMM addict
    Moi jveux le come back de SEGA !!!!! :D
    Et que Nintendo nous pondent une console de fous qui écrase cette PS3..
    Comme quand gtais petit :-(
    MystiC, 28 Octobre 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.