Sony et Vaio, c'est fini !!!

leval

Gnagnagna
Dans le rouge, Sony cède ses ordinateurs Vaio et supprime 5.000 emplois
Par Les Echos | 06/02 | 07:39 | mis à jour à 09:56
Le groupe électronique japonais anticipe désormais une perte de 110 milliards de yens (810 millions d’euros) pour son exercice fiscal 2013. Il annonce la suppression de 5.000 postes dans le monde et officialise la cession de son activité PC.


Le groupe japonais d’électronique grand public Sony a annoncé ce jeudi, comme l’anticipaient les analystes, des résultats trimestriels décevant. Sur l’ensemble de l’exercice fiscal 2013, le groupe devrait plonger dans le rouge et afficher en effet une perte de 110 milliards de yens, bien loin des 30 milliards de bénéfice qu’il anticipait encore il y a peu.
Pourtant , les ventes des neuf premiers mois ont progressé de 16% à 5.901 milliards de yens (44 milliards d’euros) et le groupe a terminé dans le vert avec un bénéfice net de 11,17 milliards de yens et un résultat d’exploitation en hausse de 70% à 140 milliards de yens.
ces annonces s’accompagnent de mauvaises nouvelles sur le plan social puisque le groupe annonce par ailleurs que ce sont environ 5.000 postes qui devraient être rayés de ses effectifs d’ici à mars 2015 du fait des mesures de restructuration en cours.
Dans le détails, sur ce total, 3.500 emplois disparaîtront à l’étranger et 1.500 au Japon, du fait notamment de la cession annoncée ce jeudi de l’activité des PC « Vaio ». Mais aussi du fait d’autres dispositions touchant la division des TV, ainsi que la section des ventes et le personnel du siège.
Vaio cédé, la télévision touchée aussi
Le groupe japonais a en effet officiellement confirmé ce jeudi la prochaine cession de sa division PC de la marque Vaio au fonds d’investissement japonais Japan Industrial Partners. Une cession qui alimentait les rumeurs depuis quelque temps . Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé mais avoisinerait, selon plusieurs sources, les 400 millions d’euros. Sony conservera dans un premier temps une participation de 5% dans la nouvelle entité juridique créée pour regrouper ces activités.
Le groupe a en effet décidé de transformer son activité déficitaire de production et vente de télévisions en filiale à part entière. "Afin de faire en sorte que l'organisation de cette activité soit plus efficace et dynamique, plus adaptée en taille et structure à l'environnement concurrentiel, nous avons décidé de la transférer dans une filiale à part entière", a expliqué le PDG de Sony, Kazuo Hirai, lors d'une conférence de presse.
"La TV continue de jouer un rôle vital comme appareil central du divertissement multimédia des foyers", a répété Kazuo Hirai, tordant le cou à l'idée selon laquelle Sony pourrait s'en défaire de la même manière que pour les PC Vaio.

source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203296972396-dans-le-rouge-sony-cede-ses-ordinateurs-vaio-et-supprime-5-000-emplois-648396.php
 

tqz_

Elite
bullshit les nouveaux modèles Vaio viennent de sortir o_O, quid des garanties?

bon bah merde alors je prenais que du Vaio :'(
 

titoum

OPTC:970342646
no shit :s

tt part en couille!
 

loly

Touriste
C'est la crise et la révolution économique au niveaux de la chine. Quel dommage pour les 5000 emplois...
 

Aqua

Elite
Sony se sépare aussi de son activité TV
 

linkiller

aka Mayoche
Sony est-il encore le top dans quelque chose? Il y a 20 ans c'était la marque que tout le monde voulait maintenant ils sont à la ramasse pour à peu près tout...
 

pixel88

Elite
Il reste les jeux (PS4, PS3, PS vita) et les lecteurs MP3, et les lecteur bluray et dvd sans doute :-(
 

koraz

Tiède
Les téléphones, les consoles de jeux, et surtout pas mal de craperies sur le coté dont on n'a pas idée.


T'es vraiment un âne. Rien de plus, rien de moins.
Pourquoi donc?
 

koraz

Tiède
On est toujours sali par plus sale que soit ;)
 

koraz

Tiède
Tu prends des douches régulièrement?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
les enfants, retournez dans votre bac à sable please!

Pour les TV je suis vraiment étonné, même encore maintenant, ils font souvent certaines des meilleures TV mais un poil + chère peut-être que la concurrence... déception :/

EDIT: hum je viens de mater d'autres news sur le même sujet, on ne parle que de la division PC (qui ou était pas super au niveau prix) mais nulle part de la division TV qui devrait rester en leur possession. Qui a raison?
 

gregsting

Chat!
Les lecteur blue ray c'est un secteur mort... Les tv ça m'étonne mais on en parle depuis 2011, les mp3? Jamais vu quelqu'un avec un lecteur sony. Reste le home ciné, gsm, gaming et la photo. J'oublie surement des trucs. Puis évidemment sony music mais c'est différent
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
J'ai toujours apprécié les vaio et leur prix ne m'a jamais réellement choqué. Seul hic, l'été dernier j'ai eu affaire au SAV déplorable d'un sony center ce qui m'a complètement dégouté de la marque. Reste à voir si le JIP arrivera à faire évoluer la gamme tout en augmentant les ventes de portables, ce dont je doute malheureusement...
 
Haut