Sony on The Cloud: It's "absolutely inevitable"

Discussion dans 'Playstation' créé par titoum, 15 Juin 2012.

  1. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    a lire ici: IcI

    qu en pensez vous?
    titoum, 15 Juin 2012
    #1
  2. Offline
    HerbE Elite
    Que du bien!
    HerbE, 15 Juin 2012
    #2
  3. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    et toi t'en penses quoi ?


    :eek:
    D0GMA, 16 Juin 2012
    #3
  4. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    I dont spik englich sorry
    SpY_, 16 Juin 2012
    #4
  5. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ca serait cool de ne plus devoir ranger tous mes blue ray et avoir un lecteur defectueux apres quelques annees.. :roll:
    titoum, 16 Juin 2012
    #5
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et en cas de panne (que ça vienne de toi, de ton provider ou des serveurs) pouf plus personne ne joue.
    RentaHero, 16 Juin 2012
    #6
  7. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Et ça, c'est mal!

    Je cale encore sur l'idée des Cloud généralisés à tour de bras, l'utilisation en local est encore un droit à ce que je sache, et de pouvoir en profiter après l'achat d'un produit m'apparait comme un constat d'évidence.
    Pecosbil, 16 Juin 2012
    #7
  8. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Je ne comprend même pas comment on peut être pour ce genre de technologie.

    Pour les sauvegardes => OK ! , mais pour le reste ...

    Encore une fois, là, si je veux, je peux TOUJOURS jouer à ... Fallout premier du nom, 1997 le jeu !

    Pareil pour Dungeon Keeper ... 1997.

    Là, avec le cloud, jamais ca ne tiendra aussi longtemps, et justement pour répondre à Titoum, dans quelques années, ce n'est pas JUSTE un lecteur qui t'aura lâché, c'est l'ensemble du service et tous tes jeux pareillement.

    Ca arrivera, ils ne garderont pas éternellement ce genre de données. Si ils le disent, j'y croierais pas une seule seconde.

    Les prix ne seront certainement pas moins cher pour autant, car il faut bien entretenir le matos qui tiendra toutes ses données.

    Et pour l'occasion alors ?!? fini aussi ...

    Moi je dis si on accepte ca, on devra accepter ce qui arrivera un jour par la suite ... pourquoi pas bannir les véhicules d'occasion tant qu'on y est ?

    Ainsi que tout matériel d'occasion, obliger de s'acheter du neuf à chaque fois, car le produit serait authentifié par rapport à notre code génétique ... pourquoi pas ?

    Faut pas venir pleurer pour le droit du consommateur, quand on accepte celà par la suite.

    Le consommateur prouve qu'il est déjà un sacré mougeon comme diront certains, et là, ca le prouve en puissance.
    Demoniak_Angel, 16 Juin 2012
    #8
  9. Offline
    koraz Tiède
    Comme si t'avais le choix... Tsé, c'est plus le client qui impose ses idées. C'est l'inverse. Ce service apparaitra, tout le monde sera content et heureux et pleureront par la suite.

    Sans compter la perte d'emploi monstrueuse...Mais vu que les gens sont égoïstes, ils préfèrent ne pas "abimer leur lecteur après quelques années" sans penser aux conséquences.
    koraz, 16 Juin 2012
    #9
  10. Offline
    golog Serie Addict!
    Bah non le consommateur a le choix, la preuve avec la dernière PSP , un flop total...
    golog, 16 Juin 2012
    #10
  11. Offline
    Renardin I member!
    Le jour ou Sony depose le bilan t'as plus rien. Cloud = mauvaise idee

    http://www.pcworld.com/article/226748/stop_the_cloud_i_want_to_get_off.html
    Posted on Saturday Apr 30, 2011 9:55 PM by Jason Cross

    Remember when the "cloud" was just called the "Internet?" This absurd fascination with naming online services after suspended atmospheric condensation is kind of driving me nuts. For around 14 years, millions of people have used Hotmail, but they didn't use a "cloud email solution." When we were all ripping our CDs a decade ago and looking up track information on the CDDB, we weren't using a "cloud music information service." Look, it's just the Internet, people. We don't need a new word to say that data is stored on a central server. I can't wait for the day when "cloud" joins the dustbin of overused and meaningless technology marketing words, along with push, virtual reality, and multimedia.

    I don't mean to be down on cloud online services entirely. Sure the current trend in taking Internet services and making them sound new by slapping the "cloud" label on them is annoying, but it's not just the naming getting under my skin. It's the way these services behave, or rather don't behave, when you don't have a robust connection. I think there has been such a rush to provide something the marketing folks can label a "cloud service" that there has been no thought to the inherent unreliability of the Internet at large. Need hosting for your web enterprise? Amazon has a solution for you! Of course, if Amazon's web services go down, it's your business that suffers. Want to listen to some music? Spotify and Grooveshark have everything you want...until your connection flakes out or access is removed or limited by a third party. Don't get me started on the personal information you put in the hands of the companies behind these services. It's bad enough when Sony compromises millions of accounts, but even services that don't have security problems might be sharing your information with marketers. In a rush to make sure everything is available online, companies are forgetting about the inherent security and reliability of good old-fashioned local computing.

    I think it's a cultural thing. Technology companies in Silicon Valley live and work in such a persistently-connected environment that they sometimes forget about the common user. You know, the person with a restrictive bandwidth cap who can't afford over $100 a month for unlimited 4G service and limps along with overpriced 3 megabit so-called "broadband." Cloud Internet services should always be designed with a single question in the back of one's mind: "What happens if they can't connect?"

    You know who does a great job with this? Zune. Apple is no doubt gearing up for its inevitable cloud Internet music service, and everyone is sure to make a huge deal about it. The rumor mill says it'll be called iCloud (way to Think Different™, Apple). Microsoft already has an amazingly good cloud Internet music service in Zune. For your subscription fee, you can stream nearly anything in the whole Zune music marketplace, as much as you want, in high quality. You don't even need to use the Zune software, you can just log into the website with any modern browser and stream away. But you can also download all the tracks you want, store them locally, and listen to them when you're not connected. It's even smart enough to mix your local library and online tracks in the Pandora-like Smart DJ feature. Of course there's DRM on the all-you-can-eat downloads (they have to make sure you lose access to them if you stop subscribing, which is fair), but Microsoft throws you a bone there, too. You can download 10 tracks a month, completely DRM-free, which you own forever. So it's a cloud online music service, but it offers as complete functionality as possible when you aren't connected.

    Not to once again harp on how great Dropbox is, but it too is a perfect example of the right way to implement a cloud Internet service. Files in your Dropbox folder are uploaded to the company's servers, and accessible online, but they're also fully-functioning local files. You have access when you're offline, and the service just works out all the modification times and syncs all your computers and devices when you go back online. I have four PCs sharing a Dropbox folder, and I can work on any of my files on any of them without any online access at all, knowing that they'll all be magically updated, online and off, next time I connect.

    In other words, the reason Dropbox and Zune work as could online services is because Internet connectivity is only additive. You don't lose offline capabilities just because you have additional awesome online features. Compare that to dozens of other online services (even ones I really like, such as Flickr), that essentially have no offline story at all. Over the next year, so-called cloud services will be bigger than ever. From iCloud to Windows 8, we'll see a dramatic increase in the number of everyday users using them. Increasingly, I'll make decisions about which online services I'll use by measuring what they let me do when I'm not cloud-connected.
    Renardin, 16 Juin 2012
    #11
  12. Offline
    koraz Tiède
    C'est différent. Si tous les développeurs utilisent cette technologie, tu n'auras que 2 choix. Accepter ou ne plus jouer. A partir du moment ou ce sont les habitués qui se plaignent de cette technologie et pas le casual, je me demande si les habitués s'arrêteront de jouer.
    koraz, 16 Juin 2012
    #12
  13. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    les commercants y sont aussi pour quelque chose à mon avis. Vont pas vendre ce qui vont les tuer.
    SpY_, 16 Juin 2012
    #13
  14. Offline
    brieuc1 Touriste
    Merci... encore une fois...
    brieuc1, 16 Juin 2012
    #14
  15. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ok mais cmb le font encore ca...

    j ai encore c&c premier du nom ss dos. je l'ai trimballé durant mes déménagement et laisser prendre la poussière chaque fois.

    cmb d'entre vous ont steam, orgin & co? c'est pas encore du cloud gaming mais c'est plus que proche du même système.

    c'est quelque chose qui va arriver sur console, aussi surnoisement que diablo 3 requiert une connection consente. il n'y aura plus de piratage/prêt de jeux entre amis/marché d'occase parallèle.

    j'ai pas dit que c'était la solution mais y en a marre qu'a chaque gen de console plus aucune rétro-compatibilité. Donc tu te retrouve qd même avec des jeux sur les bras que tu ne sais plus faire tourner ou des nouveaux jeux qui ne sont plus compatible => 3ds et ca multitude de déclinaison dont les premiers acquéreurs ne peuvent plus faire tourner toutes les nouveauté: DAFUQ quoi

    my 0.05€
    titoum, 16 Juin 2012
    #15
  16. Offline
    Benji It's caturday!
    Ouais mais c'est au bon vouloir des constructeurs de rendre leurs machines rétrocompatible...
    Benji, 16 Juin 2012
    #16
  17. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Pour cela ... il y a ... l'émulation ;)

    Et oui, l'émulation sur pc, c'est la magie quand même :p

    Donc il est tout à fait possible de jouer à ces jeux playstation 1 et 2 sur pc, faut un peu chipoter mais c'est faisable.

    Et ce sera pareil pour la ps3 dans l'avenir.

    Ce qui ne sera dès lors plus le cas avec le cloud ... vu que plus d'isos non plus ...

    Quand on voit ce qui est arrivé à Megaupload, faut être dingue pour accepter le cloud.

    Le cloud c'est pas compliqué, tu achète, mais rien ne t'appartiens. Donc, si on prend la logique du cloud, tu as une maison? et ben non, là demain, on te retire de chez toi, et c'est tout ... pareil pour tes affaires, tes meubles ... tout ce que tu achète, dans 2 ans, hop, plus rien ...

    On ne doit pas accepter une chose pareil.
    Demoniak_Angel, 16 Juin 2012
    #17
  18. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)

    Il n'est pas nécessaire de s'arrêter de jouer, des jeux, il y en a des milliers, et il n'est pas nécessaire d'avoir de la 3D pour s'amuser, suffit de voir les jeux indépendants.

    Suffit juste du boycott et là, pour Sony, ca leur ferait du mal, bcp de mal, pareil pour Microsoft et leur 3 ième version de la xboite.

    Même pas du boycott pdt 1 an, quelques mois de perte sèche va suffir à leur ouvrir les yeux, et si pas ? ben, bye bye ... d'autres constructeurs prendront leur place, c'est pas compliqué.

    Et c'est justement parce pour le moment nous avons encore le choix, que c'est maintenant qu'il faut agir.
    Demoniak_Angel, 16 Juin 2012
    #18
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'aurais plutôt pris la 3DS comme exemple: à 230-250€ ça fait un bide pendant 6 mois parce que le public Nintendo est pas aussi con que celui d'Apple, puis Nintendo décide de trancher dans le prix, réduc à 170-180€ et là ça part comme des petits pains.
    RentaHero, 16 Juin 2012
    #19
  20. Offline
    koraz Tiède
    Non mais ce que tu ne comprends pas, c'est que le boycott est une des solution mais JAMAIS ne sera faite. Qui va boycotter une console et ses jeux? C'est pas comme si le fait de ne plus rien posséder chez soit était si important dans la vie des gens. Suffit de voir ce qui se passe avec FB... Des données personnelles on s'en fout, mais des jeux ca nous embêterait?

    Honnêtement, et dans le contexte actuel, tu rêves. Tu mangeras le fait que tes jeux sont sur un serveur, qu'ils coutent 70 euros et qui dure 5h et c'est tout ;) (sans agressivité), notre seul pouvoir est le pouvoir du nombre, mais on ne l'utilise pas.

    renta,

    Oui, parce qu'ils avaient le choix d'autres consoles et d'autres jeux. Si TOUS les constructeurs se mettent d'accord, tu mangeras et tu ne boycotteras jamais. J'en veux pour preuve les abo de gsm en Belgique...
    koraz, 16 Juin 2012
    #20