Soprano M'Baba - Puisqu'il faut vivre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Belsunce.

The Sequel..
[gv3box=RAP]
Le tant attendu album solo de Soprano « Puisqu'il faut vivre » est sorti dans les bacs le 19 Février prochain sous le label Hostile.

Cet album vient couronner une carrière rapologique déjà bien fournie, membre actif des Psy4 de La rime, il a multiplié ses collaborations sur bon nombre des gros projets rap français de l'année dernière (Illégal Radio, Hostile 2006…).

La mixtape « Psychanalyse avant l'album » qui fait guise d'introduction avant l'album a obtenu un grand succès d'estime dans le réseau street national et est toujours disponible chez tous les bons disquaires.
Soprano est également un des leaders du label Street Skillz qui compte parmis ses membres des MC tels que LA SWIJA, MINO, LEA,... De grands artistes à ne pas rater.



Tracklist :

1. Donc (01:23)
2. Le divan (03:08 )
3. Mélancolique anonyme (04:05)
4. Bombe humaine (05:38 )
5. Halla Halla (04:44)
6. Dans ma tête (03:13)
7. Moi j'ai pas (version album) (03:42)
8. La famille (04:12)
9. Tant que Dieu (remix) (04:34)
10. Juste fais le (04:13)
11. Le bistrot du coin (01:22)
12. A la bien (03:58 )
13. Welcome (04:45)
14. Parle-moi (05:31)
15. Ferme les yeux et imagine toi (04:36)
16. Passe-moi le mic (04:13)
17. Puisqu'il faut vivre (05:56)
[/gv3box]


[gv3titre]Soprano : Bio[/gv3titre]

Né le 14 janvier 1979 à Marseille de son vrais nom Saïd M'Roubaba, Soprano est un Artiste. Il a des certitudes : le rap, sa foi, l'amitié, la responsabilité... Il a aussi des doutes : le succès, la vie, la mort, sa double personnalité…

Soprano est un leader naturel et timide, quelqu'un qui n'a pas choisi de se voir reconnu comme tel. Fasciné par Michael Jackson aux temps de ses chansons utopiques ("Heal The World", "Black & White"), il décide très tôt de faire de la musique, puis du rap, quand il voit Kriss Kross et quand la culture frappe de plein fouet Marseille, jusque dans ses quartiers les plus reculés (Plan d'Aou). Avec deux autres Comoriens et un Marocain, il forme alors son groupe, dans l'ombre tutélaire d'IAM qui a donné à la ville une légitimité dans ce domaine, et à ses habitants d'autres rêves que celui de chausser les crampons, vêtu de ciel et blanc.

Soprano, dès lors, fait montre d'une rare intuition. Comme celle de se baptiser Soprano et de décider avec les autres membres de son groupe de s'appeler les "Psy 4 de La Rime", des années avant qu'une célèbre série télé américaine n'offre un héros nommé Tony Soprano, qui tente de résoudre ses tourments chez une psy !

Mais plus encore que ce détail, Soprano a l'intuition majuscule qui lui fait écrire les mots qui tracent une ligne directe vers le coeur de la jeunesse de son pays. Sur la foi de quelques concerts liminaires, Psy 4 se construit une notoriété instantanée, qui se vérifie à la sortie de leurs deux albums, tous deux disques d'or en quelques mois. Mais au-delà des chiffres, l'impact de Psy 4 est phénoménal, car c'est bien de la ferveur que le quatuor suscite, une ferveur et une confiance qui va bien plus loin que la simple popularité de chansons jouées en radio et bénéficiant d'une visibilité médiatique.

Dans cette démarche frénétique de création, Soprano s'est rapidement retrouvé à devoir assumer sa soif inextinguible d'écriture. Sollicité par à peu près tout le monde, il s'est retrouvé champion des featurings, et cible favorite des labels qui traquaient le groupe pour offrir à son MC le plus emblématique un contrat solo.

"Dès le premier album, il y a eu des maisons de disques qui sont venues me proposer de faire un solo. Mais il fallait que j'aie plus d'expérience. Après le deuxième, il y en a encore plus qui sont venus. Entre temps on avait monté le label Street Skillz qui m'a permis de me professionnaliser, de comprendre ce qu'était un contrat, des points, de me structurer. Ca m'a fait prendre de l'ampleur : on a monté une distribution, produit des mixtapes, si bien qu'au moment où les maisons de disques sont revenues, je savais de quoi je parlais. Et eux savaient que je savais de quoi je parlais. Les mecs de mon groupe m'ont dit "Fonce, maintenant, c'est le moment de le faire !". Ils m'ont appuyé. Ils ont décidé de décaler le troisième album de Psy 4 pour que je fasse le mien."



CLIP HALLA HALLA

www.soprano-lesite.fr


Peace
 
M

.MalixXx

ex membre
3. Mélancolique anonyme :love:
 

Kaman

Elite
Je suis en train d'écouter, c'est pas mal du tout!

Un pote m'a demandé aujourd'hui si je voulais aller l'interviewer avec lui à Bruxelles mais j'aurais pas su, dommage :-(
 
1er
OP
Belsunce.

Belsunce.

The Sequel..
Kaman a dit:
Je suis en train d'écouter, c'est pas mal du tout!

Un pote m'a demandé aujourd'hui si je voulais aller l'interviewer avec lui à Bruxelles mais j'aurais pas su, dommage :-(
?
Il passe quand à Bruxelles?
 
3. Mélancolique anonyme (04:05)
4. Bombe humaine (05:38 )
5. Halla Halla (04:44)

voila mes préférés ;)
 

Zian[0]

Imaginated
L'un des seuls rappeurs qui a le privilège d'être dans mon iPod :mrgreen:

Il est bon !
 

kormen

Elite
Le featuring avec Mino qui était déjà connu est toujours aussi bon !
 

White Swedian

Touriste
Pas mal de temps que je suis ce "ptit soprano", un bon petit album qui remet les idées en place, rien a dire j'adore pour pas changer !

:love::love::love:
 

SmqCk_cfg

Bodybuilder !!!
tout simplement exélent surtout:

3. Mélancolique anonyme (04:05)
4. Bombe humaine (05:38 )

Les textes sont vraiment trop beau :p
 

xayz

haaaaan -_'
:love: melancolique anonyme
 
1er
OP
Belsunce.

Belsunce.

The Sequel..
Pour ceux qui l'écoute depuis KDB, du temps de La Crechia etc comme moi.
Mettez ce que vous connaissez de Sopra de coté pour pouvoir appréciez cet album.
Sans cà, vous serez décu.
 

OldzZ

Elite
Da Neb a dit:
Le featuring avec Mino qui était déjà connu est toujours aussi bon !

+ 1 Millionnnnnnnnn :love: :love:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut