Souci de résiliation avec Telenet

WhiteSerpent

Touriste
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils d'utilisateurs avis suite à ce que l'on peut qualifier de petit problème passager avec Telenet. Voici un bref exposé de la situation :
Le 11 avril de cette année, nous avons reçu un courrier de Telenet nous indiquant que l'offre des chaînes analogiques (oui, nous en sommes encore au câble !) allait se voir modifier et par ailleurs, qui ces changements ne nous agréent pas, nous pouvons renoncer à la télédistribution sans frais jusqu'au 31 juillet 2012.
Quelle occasion ! En effet,nous avions prévu d'y renoncer il y a un certain temps sans jamais vraiment passer à l'acte. Le 24 avril 2012, après avoir rédigé un lettre en bonne et due forme, nous l'avons envoyé, par recommandé au service clientèle de cette chère entreprise.
Nous étions au courant du pré-avis de 30 jours et notre paiement semestriel prenait fin le 30 avril. Inquiet de ne pas constater de changement, nous avons reçu le 23 mai la nouvelle facture à payer (logique étant le pré-avis). Malgré tout, je me décide à appeler Telenet et demande gentiment à la correspondante qui me répond ce qu'il en est.
Cette dernière me confirme la réception de la lettre, m'informe que le service de résiliation a tenté de me joindre sans succès (et pourquoi au juste ? me convaincre de rester ? je crois que c'est clair pourtant !) mais ,bonne nouvelle, me dit que la télédistribution sera coupé le 25 mai (ouf!).
Concernant la facture, elle me rappelle que je dois la payer et que Telenet me remboursera la différence entre le montant total et celui dû à l'utilisation avant fermeture.

Gros problème : nous sommes le 4 juin et rien n'a changé : les chaines sont toujours là, la facture encore impayé en attendant.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation que moi ? Des conseils ?

Bien à vous,
WS.
 
R

Renardin

ex membre
http://monargent.lecho.be/contracts ça peut tjs aider :) Documents type de résiliation.

Tu as tjs la preuve de ton envoi ?

Il te suffit d'écrire un autre recommandé ou tu leur demande les frais de tes envois et le reste de l'argent qu'ils te doivent dans un délai de 15 jours. Sans remboursement et réaction de leur part dans le délai imparti, ils reconnaîtront pleinement leur faute dans la gestion de ta demande et tu prendras dès lors les dispositions nécessaires avec ton avocat. Aussi simple que cela :)

Tu vas voir, ils vont très vite gérer la chose ensuite. Tu es dans ton droit, alors fonce.
 
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