Soucis avec Materiel.net

[ KL3R ]

#belgium
Hello !

Voici mon petit soucis avec Materiel.net, en gros voilà l'histoire :

J'ai commandé un PC à la carte chez Materiel.net avec le montage par leurs soins n'ayant jamais monté de PC moi même et surtout n'ayant pas trop le temps de consacrer une journée entière (vu que je suis novice) au montage + la peur de faire une connerie et vu mon avoir chez eux, le montage me revenait presque gratuit...

Vendredi 4 mai, je passe commande, je valide, je suis déjà client chez eux (j'ai déjà commandé plusieurs gros trucs chez eux), virement bancaire (je suis étudiant et pas de carte VISA disponible). Je fais directement le virement bancaire via le net et l'IBAN de Materiel.net. Rapidement, ma banque me signale que mon virement a été traité avec succès.

Aujourd'hui, mercredi 9 mai, je suis toujours en attente de validation. Bon, je me dis, ok ça peut prendre + de temps que d'habitude (avant ça prenait 2 jours ouvrables), mais là où je commence à rager c'est que le SSD choisi est passé en "PENURIE", le HDD choisi est passé en "PLUS DISPO A LA VENTE" et le ventirad et le webcam choisis sont passés en "délai d'approvisionnement moyen" en orange.

Je leur ai envoyé un message qui reste sans réponse. Je vous avoue que sur ce coup, je suis très déçu d'eux, ils m'ont habitué à plus rapide et plus efficace surtout que je suis client chez eux depuis un moment et que j'ai toujours réglé par virement bancaire.

Ai-je le droit d'annuler ma commande et d'être intégralement remboursé ?

Merci :) !
 
Pour ma part, j'ai tjs eu une très très très bonne communication avec eux.

Il m'est arrivé aussi de passer une commande et que pour finir un des articles n'arrivait pas, ils m'ont eux même contacter pour me le dire, en me propose des aternatives ou en me proposant d'envoyer la commande sans cette pièce.

Ici encore avec mon pc, après la commande, j'ai envoyé un mail pour un truc, 3 réponses en 24h, avec des conseils etc, bref, c'est plus que parfait.

Dans mes souvenirs, ils m'avaient aussi proposé d'annuler la commande et de me faire rembourser...
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
Tu as passé commande pour ton nouveau PC via chez eux aussi ? Tu règles par Visa ou virement ?

Ben là, j'ai envoyé un mail, je vais attendre réponse, j'ai toujours été très satisfait de leur service, donc j'vais être patient encore 24h et voir la suite.
 
Ouaip sauf que j'ai payé par visa et je le monte moi même

Mais bon si tu as commandé ton pc en vendredi, la commande n'est traitée qu'après réception de ton payement, le virement n'est même peut-être pas encore arrivé alors perso, jusque la, je trouve ça entièrement normal.

Tu verras bien d'ici fin de semaine, mais tu peux déjà les contacter pour les pièces indisponibles, comme jt'ai dit, moi ils m'ont tjs répondu en <24h
 

fraggahh

chapitre.vin
oublie pas que hier c'était ferié en france hier
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
oublie pas que hier c'était ferié en france hier
En effet, complètement oublié ça.

Ils viennent de me répondre :) , le virement a bien été reçu aujourd'hui. Cerise sur le gâteau, ils me rembourseront 21€ et quelques, car ils ont réadapté les prix (qui ont baissé en quelques jours) sur ma commande + un ancien avoir oublié. Là je retrouve leur sérieux habituel.

Concernant les produits en cours de réapprovisionnement pour le 11 et le 15 mai, ils me disent que ce n'est que pour ses produits là et concernant les 2 autres passés en pénurie, ils n'ont rien précisé, donc peut-être ai-je eu les derniers exemplaires en stock vu qu'ils sont passés en pénurie aujourd'hui et qu'ils ont reçu mon virement aujourd'hui. J'ai demandé pour être sur.

Ça a l'air de s'arranger.
 

DeviL

Elite
Attends, tu m'étonnes, tu dis que t'es habitué à avoir des news endéans les 2 jours ouvrables. Même si tu comptais pas le jour férié, ça donnait lundi et mardi. On est que mercredi! Enfin, tant mieux que ça s'arrange hein, mais bon ^^
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Il faut bien lire les conditions mais c'est la même chose pour tous les sites : ils mettent de côté les pièces dés qu'ils reçoivent l'argent (ce qui est logique et normal) or un virement met plusieurs jours pour arriver (surtout si c'est international et il faut compter en jours ouvrables) donc c'est à tes risques (et périls) puisqu'entre temps comme tu l'as constaté le stock peut changer, même si étant étudiant moi aussi je reconnais qu'on n'a pas souvent le choix sans carte de crédit (Paypal éventuellement).

Sinon au pire ce que tu peux toujours faire si vraiment... c'est leur renvoyer la marchandise dans les 7 jours et ils devront te rembourser, peu importe le motif.
 
Haut