Soucis HDMI entre décodeur Belgacom et Tele

Discussion dans 'Multimédia' créé par LordEther, 2 Février 2013.

  1. Offline
    LordEther Fanatique
    Ola,

    J'ai un petit soucis depuis un certain temps avec la connexion HDMI entre mon décodeur Belgacom et la Tele. Le soucis est qu'a chaque fois que j'allume la Tele, j'ai le son mais pas d'image. Je suis oblige de déconnecter le cable HDMI et le rebrancher pour que l'image réapparaisse. Il faut savoir que Belgacom a fait une mise a jour récemment et que la tele a bien 7ans (c'est meme pas une full HD :p ).

    J'ai fait qq petit test assez sommaire. Si j'éteins la tele et la rallume, le soucis est denouveau la, mais si j'éteins Belgacom et la rallume j'ai l'image. J'ai fait le test avec les deux connection HDMI, c'est exactement la meme chose.

    Perso je pense que c'est la tele qui pose soucis, au moins j'aurai une bonne excuse pour changer :p . Mais comme j'ai un gros doute et si avec la nouvelle tele le problème persiste, cela serai tres embêtant surtout vis a vis de Madame :p . Et appeler Belgacom me gave seulement a y penser :-( .

    J'aimerai avoir vos avis sur ce soucis.

    Merci d'avance
    LordEther, 2 Février 2013
    #1
  2. Offline
    tu as essayé avec un autre câble HDMI ?

    Quel décodeur as tu ?
    Moustique-Venge, 2 Février 2013
    #2
  3. Offline
    LordEther Fanatique
    LordEther, 2 Février 2013
    #3
  4. Offline
    Vu la photo c'est un décodeur V4.

    C'est probablement ta TV ...

    Sinon tu peux toujours tel. au service technique de Belgacom pour être sur.

    J'ai du les appeler se matin pour échanger mon décodeur V3 ( qui a une led en panne ) et je les ai eu en moins de 5 min ( j'ai appeler à 8h25 )
    Moustique-Venge, 2 Février 2013
    #4
  5. Offline
    LordEther Fanatique
    Merci pour ton avis.

    Je vais devoir tel. a Belgacom pour avoir le coeur net mais je sens déjà les réponses bateau et "on devra vous envoyer un technicien jeudri entre 7 du mat et 22h du soir" :-s
    LordEther, 2 Février 2013
    #5
  6. Offline
    ils envoient pas de technicien pour un problème Belgacom Tv comme tu l'as.

    Au pire, ils te donnent un numéro d'échange pour le décodeur et tu devras aller l'échanger en téléboutique.

    C'est clairement un problème soit décodeur, soit cable, soit TV qui a 6 ans ...

    Perso, si tu as essayer un autre câble et si le Décodeur n'a pas eu de choque, surchauffe, sautage de plomb, je me dit que c'est la TV.

    Tu peux toujours test en péritel, mais cela n'arrangera probablement pas ton problème.


    Si tu as envie d'une nouvelle TV, saute sur l'excuse !
    Le problème vient probablement de la et au pire tu devra changer le décodeur :roll:
    Moustique-Venge, 2 Février 2013
    #6