Soucis SAV Alienware

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par ISH, 23 Mai 2015.

  1. Offline
    ISH Elite
    Salut à tous,

    J'ai un problème avec le SAV Alienware - Dell et j'aurai besoin de vos lumières,
    Voilà je possède un M18X R1 encore garanti 1 mois (garantie J+1).
    Celui-ci à un de ses GPU ou les 2 qui posent problèmes (ATI Radeon M6970).
    J'ai contacté le SAV Dell pour une intervention ceux-ci me donne RDV pour le 05-05-15 mais personne ne se pointe.

    Je téléphone, ils me donnent un autre rdv pour hier car le précédent a été annulé pour je ne sais quelle raison mais idem personne encore une fois.

    De plus ils me disent qu'ils veulent changer une de mes carte par le même modèle et quand je leurs dis que je veux du neuf, ils me répondent que c'est la procédure est qu'ils doivent remplacer la carte par une identique... mais voilà ces cartes sont presque toute issue de retours usine et réparée pour être refourguée et de ce fait garantie 3 mois.

    J'aimerai savoir comment je dois faire dans mon cas, y a-t-il un moyen de contacter des gens compétant et pas un service de centre d'appel basé en Afrique?

    Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
    ISH, 23 Mai 2015
    #1
  2. Offline
    Douds Mouhahaha
    Salut , attends @pepsimarx :)

    Et bon courage , je ne peux aider sur la question :-( je n'ai jamais eu ce genre de soucis toujours la à temps et à heure ( à 2h près :p )

    Bien à toi .
    Douds, 23 Mai 2015
    #2
  3. Offline
    Douds Mouhahaha
    Je serais toi établie le contact par mail ( pour les preuves ) en expliquant ton soucis et rdv pris par téléphone à telle date sans avoir respecter le rdv .
    Douds, 23 Mai 2015
    #3
  4. Offline
    Douds Mouhahaha

    Il est en vacance à l'étranger jusqu'au 28 :-( j'espère que tu trouveras une solution d'ici la
    Douds, 23 Mai 2015
    #4
    ISH aime ça.
  5. Offline
    ISH Elite
    Merci, je vais attendre mardi et voir ce que je peux faire
    ISH, 23 Mai 2015
    #5
  6. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    On m'a réparé la carte mere (gpu nvidia grillé) de mon vieux Dell XPS avec une carte refurb également, comme tu dis c'est "standard procedure", et elle a tenu 6 mois avant de nouveau avoir GPU grillé (bug connu sur cette gamme de surchauffe du gpu)

    J'ai du faire une extensionn de garantie (noote au moins chez dell c'est possible pas comme chez apple!) de 75 EUR, on m'a rechangé la carte mère par... une refurb. Qui a tenu moins d'un mois avant d'avoir... Le gpu... vous devinez.

    Un mec est venu faire ces modifs chez moi. Sympa et rapide. Par contre, un vrai calvaire le call center à casablanca...

    Bref Dell, c'est comme ovh, tout va bien jusqu'a ce que tu ais besoin du SAV...
    Sebulba, 23 Mai 2015
    #6
  7. Offline
    ISH Elite
    C'est ce que je crains, mais dans mon cas c'est tendu car je peux plus prolonger ma garantie.
    Comme tu dis je suis sur qu'avec une refurb je vais aller encore qq mois et puis obliger de racheter un nouveau portable vu le prix des gpu mobiles
    Enfin moi qui croyait qu'Alienware en sav c'était de la balle je suis vert.
    Merci encore pour votre aide
    ISH, 23 Mai 2015
    #7
  8. Offline
    Douds Mouhahaha
    après 3 réparations on propose du neuf ?
    Douds, 23 Mai 2015
    #8
  9. Offline
    Joon Squadeur.
    Même série que toi en Apple. MBP 2008.
    T'as raison, l'extension de garantie n'est pas possible... Il la change sans ça car le problème était connu. Je l'ai fais changé l'année passé en mai 2014 or mon mac avait 6 ans.
    Joon, 24 Mai 2015
    #9
  10. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ça donne envie de changer de crèmerie ...
    Sebulba, 24 Mai 2015
    #10
  11. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Hola @ Tenerife :)

    Oui c'est la procédure, Dell remplace le gpu defect par le même. Si comme moi tu as de la chance, ca peut être défectueux et tu te plains immédiatement. Après 3 interventions, tu auras droit à un remplacement contre nouvelle config neuve, valeur d'origine de ton m18x r1 moins un petit pourcentage.

    S'il y a possibilité d'étendre ta garantie d'1 an, fais le. Mais pour espérer un remplacement, il faut passer par les procédures. Je suis passé par la avant d'avoir 2x mes new machines.

    Bonne chance a toi ;)
    pepsimarx, 24 Mai 2015
    #11
    Douds aime ça.
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    je suis le seul à trouver normal de réparer un ordinateur sous garantie plutot que d'en fournir un neuf?
    Skarbone, 24 Mai 2015
    #12
    Sigmund et Douds aiment ça.
  13. Offline
    ISH Elite
    Merci pepsimarx.

    Réparé oui mais pas avec du matos bancal, imagine un concessionnaire qui refourgue des pièces d'occasions lors d'une réparation pendant la periode de garantie..
    ISH, 24 Mai 2015
    #13
  14. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Hahahah :cool: Franchement, tu crois vraiment que les concessionnaires font dans le neuf à chaque réparation ? S'ils ont pu récupérer une pièce utilisable pour ta voiture, et qu'elle passe les checks, elle est ré-utilisée hein :cool: En plus, comment veux-tu vérifier ? Genre, s'ils t'on mis un bout d'aile qui a été redressé et que ça ne se voit pas, tu ne verras pas que c'est du refurb x)

    Et en ce qui concerne le réellement neuf, y aussi de l'utilisation de pièce équivalente origine au lieu des pièces constructeurs officielles. Ca fonctionne tout aussi bien, ils te facturent tout autant, mais ils économisent la blinde sur la pièce ce qui va dans leur poche x)

    Sinon, pour la réparation, qu'ils remplacent par une pièce identique, ça me semble logique.

    Pour le refurb, il a été réparé à l'usine et a subi les mêmes checks qu'en sortie d'usine. Donc, il a le même niveau de qualité attendu que si c'était une première sortie d'usine. Perso, sur le refurb que j'ai acheté (un laptop HP, un iPad, four), je n'ai jamais eu de souci. Toute les merdes, c'était avec le neuf que j'avais acheté (souci de blanc jaunatre iPad, CG provenant d'une série qui crame toute seule, etc...).

    Après, si ce que t'espérais, c'était de recevoir un new Alienware 18 pour pas un rond...
    Azinou, 25 Mai 2015
    #14
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu te trompes lourdement concernant les concessionnaires (et je parle bien des concessionnaires et non des garages indépendant), ils ne le font pas car ils ont un contrat très strict avec la marque dont ils ont obtenu une concessions, ils ont des obligations vis à vis de leur assurance (imagine juste il remplace avec des freins d'occasion et il y a accident) et la fausse facture est un délit lourdement punis (une facture mentionnant des pièces neuves et facturée comme telle alors que ç était de l'occasion, c'est de l'escroquerie)...

    Après si tu parles d'un petit garage au black...
    Atlantiste, 25 Mai 2015
    #15
  16. Offline
    Joon Squadeur.
    Hello,
    tu as à moitié raison. Dans le sens où les concessionnaires avec garantie remplace EXCLUSIVEMENT par du neuf. Si tu vas chez le petit garagiste du coin et qu'il te donne une garantie de 2 ans, alors bien. Mais souvent s'il y mets une pièce d'occasion, il est théoriquement obligé de te le préciser même dans le cadre de retour en garantie.

    Secundo, quand tu achètes une voiture et qu'il y a un problème avec, tu vas la faure réparer dans le réseau officiel et pas ailleurs.
    Réseau qui ne va certainement pas se prendre la tête et le risque d'y mettre une pièce d'occasion parce qu'il est contrôlé par la marque ou l'importateur. S'il a fait le
    Remplacement d'une ail il est obligé de la commander à l'importateur et donc ça se répercute sur la comptabilité. Compa en plus doublement contrôlé par l'importateur.

    Pour terminer, l'informatique passe encore entre les mailles du filet car dans dans presque tout les autres milieu le remplacement est fait par du neuf.
    Joon, 25 Mai 2015
    #16
    Atlantiste aime ça.
  17. Offline
    oli Elite
    AppleCare c'est pas l'extension de garantie chez Apple ?
    oli, 25 Mai 2015
    #17
  18. Offline
    ISH Elite
    Bon j'ai jamais dis que je voulais un nouveau M18 juste qu'ils remplacent les pièces par des neuves et qu'ils garantissent celle-ci. Ce qui est pour le moment loin d'être acquis vu que cela fait 2x qu'ils me plantent.

    Pour les concessionnaires je suis au courant qu'il y a des malhonnêtes mais de là à ce qu'ils remplacent avec du refurb une caisse sous garantie j'y crois moyen.

    Par contre une voiture qui date dont les pièces ne sont plus produites c'est tolérable mais pas en période de garantie.
    ISH, 25 Mai 2015
    #18
  19. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    Tu ne peux pas t'attendre à une extension de garantie sur des pièces remplacées en garantie...

    Après ça d'un point de vue légal, tu peux demander une extension de garantie si tu estimes que tu n'as pas pu faire usage de ton produit pendant une durée significative lors du remplacement.

    Pour ce qui est du service client au Maroc... je te conseille simplement de ne plus jamais avoir à faire à cette société :) J'ai eu le coup aussi chez CDiscount plusieurs fois et du coup, je ne prend plus jamais chez eux que des trucs que je peux me permettre de ne pas recevoir.
    Banshee, 25 Mai 2015
    #19
    ISH aime ça.
  20. Offline
    Douds Mouhahaha
    Peut être ( surement ) plus de production depuis pas mal de temps M6970 .

    De plus le m18x R1 est un vieux modèle :dead: 4 / 5 ans ?

    Donc ça me semble logique qu'ils n'ont plus de stock en neuf vue que plus personne ne commande ce modèle de puis 2 / 3 ans .

    Je serais toi prends l' extension de garantie , remplace par de l'occas si cela tombe en panne tu es couvert et négociation avec eux pour une nouvelle machine + € de ta par pour les news modèle 2015 .
    Douds, 25 Mai 2015
    #20