Soucis SAV Alienware

1er
OP
ISH

ISH

Elite
Plus moyen de prendre une extension pour mon modèle.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
ha mince :-( mais chez dell l'extension de garantie c'est pas 3 mois minimum avant la fin ?

Contact les par mails si c'est pas encore fait
 

Azinou

Ancienne LV
Tu te trompes lourdement concernant les concessionnaires (et je parle bien des concessionnaires et non des garages indépendant), ils ne le font pas car ils ont un contrat très strict avec la marque dont ils ont obtenu une concessions, ils ont des obligations vis à vis de leur assurance (imagine juste il remplace avec des freins d'occasion et il y a accident) et la fausse facture est un délit lourdement punis (une facture mentionnant des pièces neuves et facturée comme telle alors que ç était de l'occasion, c'est de l'escroquerie)...

Après si tu parles d'un petit garage au black...
J'aurais peut-être du préciser que je ne parlais pas des pièces d'usure pour les articles de "seconde main", mais des pièces non vitale. Et autre condition, le concessionnaire fait de l'aftermarket.


Hello,
tu as à moitié raison. Dans le sens où les concessionnaires avec garantie remplace EXCLUSIVEMENT par du neuf. Si tu vas chez le petit garagiste du coin et qu'il te donne une garantie de 2 ans, alors bien. Mais souvent s'il y mets une pièce d'occasion, il est théoriquement obligé de te le préciser même dans le cadre de retour en garantie.

Secundo, quand tu achètes une voiture et qu'il y a un problème avec, tu vas la faure réparer dans le réseau officiel et pas ailleurs.
Réseau qui ne va certainement pas se prendre la tête et le risque d'y mettre une pièce d'occasion parce qu'il est contrôlé par la marque ou l'importateur. S'il a fait le
Remplacement d'une ail il est obligé de la commander à l'importateur et donc ça se répercute sur la comptabilité. Compa en plus doublement contrôlé par l'importateur.

Pour terminer, l'informatique passe encore entre les mailles du filet car dans dans presque tout les autres milieu le remplacement est fait par du neuf.
Tu as tout à fait raison ! Ce qui fait donc que le gars peut sortir en black cette pièce officielle (puisque achetée, rentrée en stock et sortie) pour l'utiliser et s'en mettre plein la poche, ce qui paie aussi le gars qui a redresser l'aile en black et le gars qui vient contrôler.

Honnêtement, avant de bosser dans le secteur, je pensais comme vous et qu'ils ne te baisent que sur la main d'oeuvre (genre, le check de l'ordinateur de bord qui prend 10min, mais ils te comptent 1h de prestation), mais après deux ans et ce que j'ai vu, lu, vécu et entendu... Je ne suis plus aussi catégorique :burp: Bon, on est pas dans une situation comme ce qui se rencontre dans les contrôles techniques (la caisse qui passe avec de la corrosion partout, les freins qui ne tiennent pas, etc... parce que t'es pote avec le gars et/ou t'as donné quelques billets), mais y a du level :rolleyes:

Bon j'ai jamais dis que je voulais un nouveau M18 juste qu'ils remplacent les pièces par des neuves et qu'ils garantissent celle-ci. Ce qui est pour le moment loin d'être acquis vu que cela fait 2x qu'ils me plantent.

Pour les concessionnaires je suis au courant qu'il y a des malhonnêtes mais de là à ce qu'ils remplacent avec du refurb une caisse sous garantie j'y crois moyen.

Par contre une voiture qui date dont les pièces ne sont plus produites c'est tolérable mais pas en période de garantie.
Le truc, c'est que c'est la machine qui est garantie, pas les pièces individuellement. Donc, logiquement, la couverture (pièce incluse liée à des interventions de garantie) ne devrait pas aller plus loin que la couverture de ta machine.

Après, c'est différent dans le cas d'une réparation/remplacement spécifique payant.

D'ailleurs, c'est repris dans les CGV : " ... Dell garantit que les Produits de marque Dell (1) sont conformes à leurs spécifications et (2) sont exempts de défauts matériels pour une période de 12 mois à compter de la date de la facture (« Période de garantie ») et ( 3) que les pièces de rechange de marque Dell sont exemptes de défauts pendant une période de 90 jours à compter de la date de livraison ou pour la période de garantie restante, si elle est plus longue." Quand bien même il t'aurait donné une pièce réellement neuve, t'aurais pas eu plus de 3mois de couverture. Et maintenant que t'es quasi à la fin de la couverture + t'as des merdes avec ton laptop, je doute qu'il accepte de t'octroyer une extension de garantie, même si tu la paies :/
 
  • J'aime
Les réactions: ISH
1er
OP
ISH

ISH

Elite
Je sais je suis baiyzaiy, mais je compte pas me laisser enfiler sans broncher.

Je suis pas du genre à revendre mon matos mais plutôt faire plaisir à mon entourage ce
M18 allait finir sa vie chez un neveu ou que sais-je..
Mais juste avec le gpu intégré ça va pas trop le faire.
 

Walid3811

Touriste
Pareille j'ai le meme souci alienware m18 2014
6 interventions et toujours au meme stade apreille hs.
Degouté.....
 

roya2009

Cuore Sportivo
J'ai gardé un asus rog casi 3 ans sans aucun soucis, par contre j entend beaucoup de plainte concernant les alienware... On peut m'en dire plus ?
 

Joon

Squadeur.
Le Asus ROG est théoriquement une petite gamme en dessous, les Alienwares sont conçu avec des plastique/métaux de qualité premium mais ils ont la fâcheuse tendance à être un peu radin au niveau du SAV...
Mais ça, c'est Dell en général. (Pour particulier) Si tu n'as pas leurs extension de garantie, le service est le minimum syndicale.
La pluspart des forums recommande de prendre leurs extension de garantie de 3 ans pour toute la gamme Dell/Alienware haut-de-gamme. XPS inclut donc.

Oui ils sont chère et ça les rends encore plus cher mais pour un produit de cette qualité à ce tarif, c'est bien plus agréable de savoir qu'ils vont pas chipoter s'il y a un soucis.
 
1er
OP
ISH

ISH

Elite
3eme RDV pris pour demain ou jeudi, ils vont changer les 6970 par des 6990. L'espoir fait vivre :baille:
 

Joon

Squadeur.
Lol, good luck!
 
  • J'aime
Les réactions: Douds
1er
OP
ISH

ISH

Elite
Le technicien est venu vers midi il vient de partir, changement des 2 cartes par des 6990M en utilisant les mêmes pads thermique qu'il y avait sur les anciennes.
Apres test en sa présence impossible de lancer un jeu en CrossFire plantage instantané du portable et redémarrage forcé avec bouton power.
De plus il a cassé le rebord du clavier en démontant car le SAV précédent avais mis des vis non conformes.
 

Fichiers joints

oli

Banhammer
Staff
Et donc il compte faire quoi ?
 
1er
OP
ISH

ISH

Elite
J'en sais pas beaucoup plus excepté qu'ils lui ont demandé de tester les cartes une par une ce qu'il n'avait pas le temps de faire.
Il m'a dit qu'il avait ouvert un dossier et que je serai recontacté prochainement.
Au fait c'est des techniciens "généraux" de chez Dell car il n'avait pas trop l'habitude des Sli et CF vu qu'il ne savait même pas comment l'activer
 

oli

Banhammer
Staff
Hum... Et pour ton clavier abimé ?
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
C'est le moment de négocier pour un échange contre du neuf .
 
1er
OP
ISH

ISH

Elite
Bah je sais pas trop quoi faire ni comment, le technicien était cool il a voulu bien faire c'est pas de bol pour moi.
Je lui ai parlé pour un échange il était catégorique "jamais" et que ce qu'il se disait sur les forum c'est un mythe, donc...
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
J'ai eu un échange contre du neuf plus 150€ de ma part pour le m18x r4 sli 780m à ce moment là , contact les par mails sérieusement.
 

oli

Banhammer
Staff
J'ai eu un échange contre du neuf plus 150€ de ma part pour le m18x r4 sli 780m à ce moment là , contact les par mails sérieusement.

Tu as des preuves à lui filer pour appuyer son histoire?
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Je doit rechercher dans mais mails de mon ancien compte lol mais oui certainement , la demande c'est faite par mail et rdv par téléphone trois semaines d'attente et j'avais mon nouveau joujou :)
 

oli

Banhammer
Staff
Bah essaye de lui fournir comme ça il a une "preuve" qu'il font des échanges :D
 
  • J'aime
Les réactions: Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Pareil pour pepsimarx deux interventions avant un remplacement mais ont avais tout deux des modèles plus récents
 
Haut