Soul Calibur 2 - SeB's reviou

Discussion dans 'Playstation' créé par Sebulba, 3 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Une fois n'est pas coutume, mon avis sur un jeu PS2 que j'attendais au moins depuis 1 an (vous dire si je ne lui passerai rien)...

    SOUL CALIBUR 2.

    Etant un grand fan de SC sur borne Arcade, me voici enfin devant Soul Calibur sur une console "courante" (SC1 n'etant dispo que sur feu-la-dreamcast)

    :arrow: Avant tout : l'intro. Elle arrache le papier peint des murs. Rien à redire, tous les persos passent en revue dans des cutscenes haute définition tout à fait superbes.
    Le son surround est à la hauteur aussi.

    :arrow: Les menus ; pas mal au premier abord. Une fois qu'on fouille on se rend compte de l'immensité d'options configurables tant au niveau du joypad que des settings de jeu. Pratique car les matches à 3 rounds de 50 secondes c'est un peu rapide pour biuen humilier les copains qui viennent chez vous :D

    :arrow: Le jeu : on ne peut pas dire que SC2 soit un nouveau Soul Calibur. Pour moi c'est plutot un port de SC1 sur les trois consoles courantes. Certes il y a de nouveaux persos, mais bon les coups des persos principaux sont toujours identiques par exemple.
    Niveau textures, comme d'hab : la qualité est meilleure sur XBOX, mais niveau effets lumineux c'est mieux sur PS2. Donc faut se faire une raison ; sur PS2 les décors de fond suxent un peu, mais la fluidité générale des combats à l'air meilleure.

    :arrow: La musique ; on aime ou pas. C'est pas trop "lourd" à haute dose, mais par contre les persos répètent systématiquement les mêmes choses quant on "charge" un coup et ca c'est un peu lourd. Moi qui joue essentiellement en "nightmare" je charge un coup sur quatres et ils dit toujours pareil. :D
    Le surround est plutot pas mal. Les bruitages des décors sont sympas (bruits aquatiques près de l'eau par exemple). Les sons metalliques pètent bien.

    :arrow: Sinon niveau gameplay : et bien c'est soul calibur. Le jeu sans doute le plus fluide, le mieux "motion capturé" qu'on ai jamais fait. Les coups sont superbes, les enchainements idem, les mouvements d'armes aussi. Les persos splendides. Les outfits idem. Ca ne lagge pas.
    L'infinité de coups que vous pouvez apprendre fera un peu peur aux débutants du genre (blocages haut/bas/décalages, coups retenus, coups chargés, speciaux, kick, throws, etc etc)
    Cependant, quelqun qui joue n'importe comment compensera son manque de connaissance des coups par une rapidité accrue puisqu'il vous met tout le temps le même coup, et généralement les matches ne sont jamais trop déséquilibrés



    :arrow: Je ne le dirais pas deux fois ; si vous aimez les jeux de baston : achetez soul calibur II.
    Sebulba, 3 Octobre 2003
    #1
  2. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    [IMG]
    Sebulba, 3 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    THiBOo Elite
    C'est vrai qu'il a l'air bien :]
    THiBOo, 3 Octobre 2003
    #3
  4. Online
    RedCross ex membre
    Je suis un tout grand fan de la version 1 sur DC.
    En effet, le jeu est bien une version améliorée du premier opus (au Japon, quand en arcade ils sortent un "2", c'est pour remplacer la version "1", pas comme ici ou parfois les bornes genre Virtua Fighter 2 cotoient VF3...).
    La seule chose que je ne retrouve pas et que j'avais a-do-ré dans le 1 justement c'est la brutalité de l'impact de certaines armes. On sentait vraiment la lourdeur incroyable d'une épée ou autre. Enfin, c'est un mini-détail au vu de ce titre qui arrache tout, mais ça a sa petite importance :)
    RedCross, 3 Octobre 2003
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.