]Soulfly[ Grand tournant

Discussion dans 'Musique' créé par [Pacha], 22 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Pacha] Elite
    Info ou Intox???

    Apparamment selon le webzine américain PRP, Roy Mayorga, Marcello D. Rapp et Mike Doling auraient pris la décision de quitter Soulfly suite à d'extêmes difficultés à travailler avec Max Cavalera et sa femme Gloria Cavalera.
    Quelques noms circulent pour assurer l'intérim comme le bassiste Bobby Burns de Primer 55, le guitariste Marc Rizzo de Ill Niño, et le batteur Joe Nunez qui a déjà bossé avec Soulfly par le passé.
    Un nouveau line up devrait être mis sur pied dans les mois à venir, en tout cas si cette rumeur se confirme voilà qui risque de repousser sérieusement la sortie du quatrième album de Max "Soulfly" Cavalera.
    Pour l'heure cette mauvaise nouvelle n'a été confirmée ni par Roadrunner, ni par le management du groupe. Du côté du forum officiel de Soulfly, le modérateur Kristoff qui est pourtant généralement bien informé n'est pas plus au courant de cet éventuel split.
    Alors split avéré ou mauvaise rumeur les jours qui viennent nous le diront...

    Nouvel album ???

    Max Cavalera s'est exprimé dans les colonnes du Phoenix New Times à propos de la probable orientation "World Music" du prochain album de Soulfly, actuellement en cours d'écriture et dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2004.

    "Etre d'une autre culture et vivre aux USA depuis 10 ans m'ont énormément appris. Maintenant je souhaite amener des sons world dans le metal.
    Ce que les gens apprécient dans Soulfly finalement, ce sont les 40 instruments différents sur le même album et l'influence world qui s'en dégage... toutes les choses que l'on ne retrouve pas sur un album de Metallica.
    La plupart des groupes ne veulent pas s'y risquer, la world fait peur aux metalleux. Ils pensent que si on les chope en train de jouer quelque chose de beau ou de mélodique, leur carrière est finie.
    Moi je n'ai pas peur. Je peux rester assis avec des jazzeux ou jammer avec un aborigène jouant du didgeridoo. Tout n'est qu'une question de feeling, au coeur de la musique. Beaucoup de groupes ont peur de changer la "formule" du metal... ce qui vend, ce que tout le monde a l'habitude d'entendre. Ma vision des choses est différente, je veux jouer avec encore plus de cultures différentes. Le Maroc, l'Afrique de l'Est. Plus les mélanges sont bizarres, meilleurs ils sont.
    "Beaucoup de ces musiciens [world] avec qui je travaille sont des gens âgés qui ne savent pas quoi faire dans le metal au début. Mais quand ils réalisent que je n'ai pas peur, que je ne flippe pas, ils deviennent très motivés. Ils n'ont jamais joué avec un groupe de metal et trouvent ça cool. L'australien qui jouait du didgeridoo trouvait ça "génial" de jammer avec nous. C'est probablement la première fois qu'il employait le mot "génial" !!!"
    [Pacha], 22 Octobre 2003
    #1
  2. Offline
    Alexx -is on fire
    Euh... Je dirais intox...Mais bon, pas trop au courant de la suite de Soulfly...meme si ouais, j ai aussi entendu la sortie d un nouvel album...
    Alexx, 22 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Eeerk j'espère que, si s'avérait être vrai, le groupe tiendra encore ! TRIIIIIIIBE !
    Elian, 23 Octobre 2003
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.