[SPAM] Windows Vista C'est de la bombe!

Discussion dans 'Windows' créé par C@n, 11 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mertiki ex membre
    Dans mon cas je crois que oui, Vista est prêt pour le grand public, mais que non il n'est pas encore stable. Si vous voyiez le nombre de personnes s'achetant un ordinateur sur Vista qui ont des tonnes de problèmes par la suite ( j'offre des services informatiques aux gens à domicile, je vois régulièrement les problèmes sur chaque plateforme et la réaction des gens ) !

    Les installation de nouveaux drivers échoue, ou réussit mais tombe en panne deux jours après. L'installation de programme échoue, ou l'interface contient des bogues harcelants. Les lecteurs / graveurs DVD disparaissent subitement du Poste de travail.. Une bonne partie de ces bogues sont du au fait que les programmes ne sont pas encore adaptés à Vista et non à Vista lui-même. Par contre les performances sont incroyablement minuscule à côté de celles d'un autre système d'exploitation.

    Petite anecdote : Je corrige un problème d'imprimante chez une cliente ayant recu son nouveau système sur Windows Vista. L'ordinateur est neuf, mais il rame à chaque installation de programme!! La cliente se dit bien satisfaite de Windows Vista au niveau des performances. Je lui dit que je peux lui faire goûter à beaucoup mieux au niveau performances, je lui installe Linux Ubuntu ( qui équivaut à être un peu plus léger que Windows XP mais demandant au minimum 256 mo ) et elle a les yeux ronds comme des billes, son ordinateur a gagné, si on compte réellement les performances, 5 fois plus de vitesse. Si ensuite on considère que Vista va perdre des performances avec le temps et l'installation de programmes car c'est un phénomène normal avec Windows, ce sera encore pire car ce n'est pas le cas de Linux Ubuntu.

    J'aime beaucoup la liste de changements dans Windows Vista et je considèrerais qu'il y en a de très intéressants, je suis déçu que WinFS n'existe pas encore et j'ai hate de voir ce système de fichier en action, mais je trouve que nous le payons cher. Je suis persuadé qu'il y a plusieurs d'entre vous qui ont des ordinateurs très puissants, alors là c'est compréhensible si vous aimez Vista, surtout si vous avez les aptitudes technique pour résoudre ces petits problèmes qui apparaissent ici et là.

    C'est ceux qui veulent garder leur ordinateur datant de 5 ans ( qui n'a aucune, mais vraiment aucune raison d'aller à la poubelle ) qui en paient la facture parce que le prix de l'innovation chez Microsoft c'est l'achat d'un nouveau système à chaque nouvelle version de Windows! Je trouve ça attroce..
    Mertiki, 13 Juillet 2007
    #21
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    C'est la toute la différence, tout ce situe entre l'écran et la chaise.

    Etrange car chez beaucoup de personne, tout fonctionne parfaitement, les drivers il suffit de choisir les bons sur le site même du constructeur pour éviter tout problème lié à des versions "béta" en ce qui concerne les cartes graphiques principalement.

    C'est logique qu'il rame, c'est l'indexation des fichiers, au début ça le fait chez tout le monde et pendant un bout de temps (moi ça m'a pris quelques jours vu la capacité et ce que j'avais dans le disque dur). Pour ce qui est des imprimantes, généralement tous les nouveaux modèle sont détecté par Vista... j'ai une ancienne HP 895Cxi (pour te dire) et j'ai rien dû installer.

    Comparé Vista à Linux... déjà tu lui a appris tout de A à Z à la dame pour utiliser Linux Ubuntu ?? elle qui a l'habitude de travailler sous Windows ?? Parce qu'à moins qu'elle soit super douée où qu'on lui installe des raccourcis sur le bureau pour ce qu'elle fait d'habitude, je doute que lorsqu'elle aura un problème "basique" qu'elle aurait pu résoudre sous windows, celle-ci sache le faire sous Linux et aie besoin des services d'une personne compétente.

    Pas besoin d'être doué pour savoir que Linux est moins gourmand que Vista mais au prix des barrettes de mémoire de 2go, je vois pas où est le problème vu le conford qu'apporte Vista par rapport à XP.

    J'aime beaucoup la liste de changements dans Windows Vista et je considèrerais qu'il y en a de très intéressants, je suis déçu que WinFS n'existe pas encore et j'ai hate de voir ce système de fichier en action, mais je trouve que nous le payons cher. Je suis persuadé qu'il y a plusieurs d'entre vous qui ont des ordinateurs très puissants, alors là c'est compréhensible si vous aimez Vista, surtout si vous avez les aptitudes technique pour résoudre ces petits problèmes qui apparaissent ici et là.

    Généralement après 5 ans, tu dois te douter ou alors si tu pose la question à une personne qui s'y connait, celle-ci te répondra qu'il vaut mieux ne pas passer le cap sur vista. C'est d'ailleur pous ça que les appelation "vista ready" ou autre sont apparue pour faire comprendre au public si oui ou non les pc mis en ventes peuvent fonctionner avec cet OS.

    Vista est encore très récent, laissons lui le temps comme pour windows 2000 et XP, on a critiqué ce dernier bon nombre de fois (dont moi même) et par la suite, une fois le SP1 et SP2 sorti, plus personne n'a dit un mot de travers et c'est la que nous avons vu pas mal de "windows XP fait maison" sur divers site.
    Noir, 13 Juillet 2007
    #22
  3. Offline
    Fx07s ex membre
    SPAM

    Moi je passerai sous vista quand j'aurai 4Gb de DDR3 dans ma tour :-D pas avant. :p
    Fx07s, 13 Juillet 2007
    #23
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    2go suffisent :-D
    Noir, 13 Juillet 2007
    #24
  5. Offline
    Mertiki ex membre
    Oui les drivers fournis par Windows update sont géniaux et efficaces. Voilà cependant ils ne fournissent pas toujours tous les drivers ou les gens installent leur imprimantes avec les Cds d'installation qu'on leur a donné. C'est tout a fait légitime, mais les gens ne savent pas que les Cds contiennent des drivers pour XP seulement. Moi-même j'ai été positivement étonné, "enfin, windows ne nécessite plus l'installation de drivers externes à chaque matériel".

    Les problèmes de drivers restent fréquents. Mais je n'ai pas dit qu'acheter un ordinateur sur Vista revenait automatiquement à avoir des problèmes, il y a seulement de fortes chances selon mon expérience ( et j'en ai vu plus d'un ).

    Merci de cette précision, j'ai plus souvent traité avec des machines neuves, ça a tout son bon sens et je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt. Cependant les performances de Vista n'ont encore rien d'exceptionnel après plusieurs semaines et les installations de logiciels sont très longues.


    Je te garantis qu'elle a adoré Linux Ubuntu et qu'elle a saisi l'essentiel avec une rapidité inouïe. Comme elle ne connaissait pas encore Windows, Linux pouvait lui être d'un grand intérêt. Linux Ubuntu est très facile à prendre en main. Je donne une formation d'une heure à mes clients et il ne me rapellent que pour des détails, certains logiciels. Je leur donne aussi un peu de documentation et ils s'en sortent à merveille. L'utilisation n'est vraiment pas compliquée sous Linux, on confond souvent Administration et Utilisation. L'administration peut être plus compliquée, mais pas l'utilisation.

    Mais je ne veux pas commencer l'éternel débât Linux / Windows, j'ai des clients à qui je ne proposerai jamais Linux de ma vie et d'autres à qui je ne proposerais jamais Windows Vista, c'est question de besoins et préférences.


    Je n'aurais pas mieux dit, malgré mon amertume pour ce nouveau système.

    ( j'ai une dent contre les DRM et la TCPA, l'idée selon laquelle un ordinateur n'obéis plus totalement à son propriétaire. Les tentatives de Microsoft d'écraser à la fois Firefox, Google, Linux et Mac OS X comme ils ont écrasés Netscape dans le passé et attaqué Java, et les formats de fichiers fermés de Microsoft Office qui ne pourront pas être légalement compatibles avec d'autres logiciels. Que voulez-vous, je suis fervent défenseur de l'informatique, ces débuts de pratiques me percent le coeur ).

    Cela ne veut en rien dire que le noyau de Vista est mauvais, il semble même excellent, bien mieux que le maigre DOS qui affublait encore en grande partie Windows XP et surtout les versions précédentes de Windows. Je pense qu'il y a encore beaucoup d'exploration intéressante à faire.


    PS : Si vous avez choisi Windows Vista pour son interface aero, regardez ça :



    En réalité ça n'a rien de stable comme Aero avec certaines cartes, mais ça fonctionne très bien et facilement, avouez que ça décoiffe.
    Mertiki, 14 Juillet 2007
    #25
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ca a déjà été posté ;) mais je suis d'accord sur la majorité de tes points.
    Noir, 14 Juillet 2007
    #26
  7. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Windows Vista est un logiciel a problème, déjà pour les compatibilités matériels, et puis, la lenteur pour les fichiers, t'as jamais remarqué C@N ?

    Tu copie quelques gigas d'un hdd sur ton pc, ca prend des plombes, et Microsoft corrigera le problème en 2008 à peine !!!

    C'est un logiciel de merde, pq des mérites sur un soft qui est bien en dessous de XP, t'as couché avec Balmer, avoue ? :-D

    C'est un soft de End User. Tu commence avec, t'es tout content, et encore ...

    Et puis le fait c'est que ca reste lourd, Microsoft, eux, c'est très simple, ils ne corrigent pas le problème de lourdeur, ils attendent que le matériel informatique soit plus évolué et plus puissant pour palier à cette lenteur.

    Et puis juste pour le nombre d'incompatilité, de lourdeur, et cette lenteur de système de fichiers, travailler avec s'avère pénible!

    Jouer à la rigueur, ben oui, jouer ...
    Demoniak_Angel, 14 Juillet 2007
    #27
  8. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    le problème de lourdeur est tou simplement commercial, ça pouss l'utilisateur à changer de machine, intel... micosoft... etc... mêmecombat --> le pognon
    admix, 14 Juillet 2007
    #28
  9. Offline
    C@n Elite
    Non je n'ai couché avec personne :-D

    Je trouve que la copie est aussi rapide que sur xp. De plus on a une approximation du temps comme avant avec en plus la possibilité de voir la vitesse de transfert moyenne. :-'

    J'adore la toute nouvelle gestion de fichier des utilisateurs, les dossiers publics pour partager avec toutes les sessions. Très pratique, clair et net.

    Le thême vista standard qui permet de changer la couleur des barres, ce qui était impossible sous xp avec le thême stylexp. :gne:

    Certain jeu déconne à cause de ce changement de gestion de fichier, il faut par exemple lancer en tant qu'administrateur tous les jeux qui utilisaient mes documents sur xp.
    Quand les jeux seront vista ready ca ne posera plus de problème, en plus un tout petit patch permettrait à ces jeux d'être immédiatement compatible. Avec l'avantage que si les jeux utilisent documents public toutes les sessions pourront lancer les jeux et avoir accès aux sauvegardes et/ou modification de jeu.:gne:

    Par contre avec l'indexation c'est vrai que la copie mettait pas mal de temps.:colere:

    Il n'y a aucun problème de compatibilité, le matériel fonctionne très bien, c'est juste qu'il n'y a pas tout les drivers, rien n'oblige un fabricant ayant sorti du matos sur xp avec drivers de win95 à XP, de donner un drivers vista, ils le feront encore moins si ils ont l'intention d'augmenter leur vente, sortir du nouveau matos avec drivers vista. Ce n'est pas la faute à Vista. :-s

    Autre ajout majeur, le contrôle parental, chaque jeu détecter comme tel par vista est rajouter au dossier jeu. Via démarrer/jeu on peut d'une session précise définir un contrôle parental, heure à laquelle le programme peut tourner, sur quel session c'est autoriser, etc.. tout est paramétrable, c'est bien pour donner le tempo à soit même ou à ses enfants aux niveaux distractions, d'ailleurs le contrôle parental va plus loin, car via le panneau de configuration, on peut vraiment configurer quel programme est exécutable ou pas, l'heure pendant lequelles ils peuvent être exécuter. :gne:
    C@n, 14 Juillet 2007
    #29
  10. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Tu prends un logiciel comme TotalCommander et le problème est résolu.

    Je vais le prendre avec humour et espérer que tu ne pense pas ce que tu écris :-D

    Lourd ? je ne sais pas comment ça fonctionne avec un simple core mais maintenant, la plupart des personnes ont un dual core avec minimum 1go, ce qui ne fait ressentir en rien un sentiment de "lourdeur".

    Je travaille dessus (photoshop cs3, illustrator cs3, 3dsmax9 et Flash cs3), tout fonctionne parfaitement sans aucun plantage).

    Bref faut arrêter un peu de lui trouver que des défauts :-D

    Je pense qu'un essais à long terme (sur une partition lui étant réservé) peut permettre de faire changer d'avis certaines personnes.

    J'étais aussi rétissant au départ et c'est pourquoi je l'ai installé en dual boot avec XP. Au début je l'ai testé comme ça, pour voir à gauche et à droite ce qu'il avait dans le ventre et puis j'ai commencé à tester les jeux, les applications etc.. Et au final bah je n'utilise plus XP.
    Noir, 14 Juillet 2007
    #30
  11. Offline
    real007 Dad of Twins
    testé et approuvé

    1g de ram pourtant et je rame pas :-'
    real007, 15 Juillet 2007
    #31
  12. Offline
    Mertiki ex membre
    Je te contredis, la majorité des ordinateurs n'ont pas cette configuration. La majorité des gens n'ont pas l'argent pour changer d'ordinateur à tous les ans, ce qui est lorsqu'on y pense... insensé. ( Les gens ne changent pas d'auto à tous les 2 ans uniquement parce que leurs autos sont dépassées mais parce que leur ancienne a sauté ). De mon point de vue, ce devrait être pareil pour les ordinateurs à moins que les besoins de la personne qui l'utilise changent. Mais là je parle pas des accros car oui c'est cool s'acheter un superbe ordinateur neuf.. mais faut pas dire " Ben voyon, un ordinateur d'il y a 3 ans, c'est dépassé, jetons aux poubelles ", à mon avis c'est vraiment insensé. OK sa peut te prendre un nouvel ordinateur pour accéder à des jeux fous, faire du graphisme, gérer des quantités incalculables de documents et données... Mais juste pour changer de OS en 3 ans?? C'est vulgaire.

    2 core... sa fait seulement un an que c'est très vendu.. Ya que ceux qui ont des ordinateurs neufs qui en ont.. et encore. Moi tout le monde fait "wow" en voyant mon portable, et c'est loin d'être un 2 core.


    Avec 1 gig tu rames pas? Moi j'ai testé justement avec un gig et je trouvais que c'était limite mais acceptable, as-tu testé avec d'autres OS pour comparer les performances? Et as-tu installé beaucoup de programmes sur Vista? Parce que moi à la quantité de programmes que j'ai besoin, c'est un peu trop pour Vista, je crains de ne pouvoir l'utiliser sérieusement que si je m'achète un nouvel ordinateur ( ce qui me ferait bien plaisir )!
    Mertiki, 16 Juillet 2007
    #32
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Les personnes ne s'y connaissant pas c'est un fait mais ceux qui suivent l'actualité (et ils sont nombreux) le font régulièrement.

    Tu serais étonné du contraire!

    C'est la technologie... c'est pareil pour tout, que ce soit pour les voitures comme pour les ordinateurs mais ce dernier évolue bcp plus vite que les auto je te l'accorde.

    Au vu du prix que coûte un Core2Duo et vu qu'il est bcp plus performant, pourquoi s'en privé ?? Tu vas acheter un simple core à 80¤ (c'est un exemple) alors que pour 20¤ de plus tu peux avoir un C2D plus performant pour l'avenir ? Je crois que le choix est fait.
    Noir, 17 Juillet 2007
    #33
  14. Offline
    Mertiki ex membre
    Je crois que mon argument principal était que tout le monde n'a pas l'argent de passer à un ordinateur neuf, connaisseurs ou pas, et que je doute qu'une évolution de l'OS, qui est un ensemble de logiciels et donc de codes, impose invariablement l'évolution du matériel. C'est un concept que nous avons adoptés car nous ne connaissons rien d'autre mais qui selon moi n'a pas lieu d'être dans la même proportion que la proportion actuelle.

    Oui dans une certaine mesure, mais je trouve ça dé-proportionné dans l'état actuel des choses. Les ordinateurs d'aujourd'hui ont un pouvoir de calcul tellement impressionnants. J'ai bien l'impression que les logiciels sont conçus avec de moins en moins d'égard à alléger le code puisque les machines actuelles sont des bombes, ce qui est selon ma logique contraire à toute efficacité. Microsoft Office 2007? 3 go pour du traitement de texte, pas d'évolution justificative pour la taille qui a quadruplé depuis 2003.

    Mais Ok je te l'accordes, une grosse masse de gens achètent des ordinateurs à chaque 2 ans, sinon le marché ne serait pas aussi grand, ce qui est pour moi un exemple flagrant de gaspillage.. On sait bien où s'en vont une bonne quantité de ces ordinateurs toujours entièrement fonctionnels. Si au moins il y avait moins d'ordinateur jetés.

    J'ai à côté de moi un excellent ordinateur qu'une dame avait jeté aux poubelles après l'achat de son dernier ordinateur dernier cri. Cet ordinateur fonctionne toujours à 100% et quelqu'un sera ravis de l'acheter car peu de gens ont vraiment besoins des performances de ces bêtes numériques sur les tablettes.

    [Quote Noir]Au vu du prix que coûte un Core2Duo et vu qu'il est bcp plus performant, pourquoi s'en privé ?? Tu vas acheter un simple core à 80¤ (c'est un exemple) alors que pour 20¤ de plus tu peux avoir un C2D plus performant pour l'avenir ? Je crois que le choix est fait. [/Quote]

    C'est clair, si j'achèterais un ordinateur aujourd'hui, je ne contredirais jamais tes paroles. Cependant, je n'ai pas d'argent à investir dans un nouvel ordinateur alors que celui que j'ai est amplement suffisant pour mon utilisation. Vista qui ne m'apporte aucune fonctionnalité phare intéressante demanderait l'achat d'un nouvel ordinateur? La question est.. pourquoi? Où se trouve la suposée évolution? D'accord le noyau est amélioré, la sécurité aussi, l'interface, etc. Mais rien de suffisant pour apporter justification.

    Je n'ai rien contre l'évolution informatique, au contraire, j'ai tout contre la régression informatique. Il ya une époque où acheter un nouvel ordinateur signifiait des tonnes de nouvelles possibilités autrefois restreintes par la faiblesse de calcul. Aujourd'hui, qu'est-ce que sa représente?

    Les besoins matériels des nouvelles fonctionnalités d'autrefois étaient justifiées ( les vidéos, les antivirus, les téléchargements, les navigateurs, l'édition photo, les jeux, l'interface. ) Aujourd'hui, seul les jeux, l'interface avancée et l'édition de contenu multimédia pourrait logiquement vraiment nécessiter du matériel supérieur car il s'agit de fonctionnalités nécessitant des capacités de calculs importantes.

    Mais pas le traitement de texte, pas la calculatrice, pas l'antivirus, pas le navigateur, pas le menu démarrer ni Outlook Express.. euh Windows Live Mail.
    Mertiki, 17 Juillet 2007
    #34
  15. Offline
    zoune ex membre
    Perso, j'ai une config qui a bientôt 2 ans :

    AMD 64 3200+ et 2x512 de RAM et une 800GTO²

    Le seul soucis était les jeux, car j'avais l'impression que finalement Vista était beaucoup plus performant qu'XP.

    SAUF, pour les jeux, ou là je devais descendre pour la plupart des jeux de 1280x800 à parfois 800x600 :s

    Donc, je ne sais pas d'où le soucis venait : drivers ou autre chose ?
    zoune, 17 Juillet 2007
    #35
  16. Offline
    Tetsuya ...
    mm sur bf2142 avec 1go de ram ca ramait pas chez moi:p avec 2go peut-être un peu moins encore mais la différence est pas flagrante non plus sous vista (sous bf un peu plus mais c'est normal, pareil sous xp)... et c'est rare de voir Vista prendre plus d'1go en application basique...
    Tetsuya, 17 Juillet 2007
    #36
  17. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Un gros +1 :)


    Beaucoup de puissance, qui sera exploitée correctement et dans plus qu'une seule application (crysis) dans 1 an, voir 2. Quand on voit avec quel vitesse le monde informatique a évolué en 2 ans, ça laisse réfléchir :)
    Gegurion, 17 Juillet 2007
    #37
  18. Offline
    L_S_ ex membre
    Euh... Vous savez que vous faîtes peur au type qui est encore sous xp et qui hésite à passer sous Vista ? (moi) :-D:pfiou:

    En vous lisant au final je sais même plus quoi installer :-(
    L_S_, 17 Juillet 2007
    #38
  19. Offline
    MOSFET ex membre
    J'ai essayé vista, et niveau performance c'est la catastrophe... Mon PC passe de "largement superieur à un P4 3.0GHz" à "entre un dual athlon xp 1600 et un dual P3 1GHz" sous un logiciel de calcul matriciel bien connu :-(
    MOSFET, 17 Juillet 2007
    #39
  20. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Combien t'ont ils payé? :shut:
    admix, 17 Juillet 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.