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Le site développeur de NVIDIA offre une démo technologique du générateur d'environnements extérieurs SpeedTree qui exploite DirectX 9 dont l'instancing des GeForce 6.
Des développeurs de jeux à travers le monde sont en train d'intégrer cette technologie créée par IDV à leurs prochains titres qui sortiront d'ici un à deux ans.
Cette démo baptisée "SpeedTree: Trees of Pangaea" qui contient 7 environnements différents nous donne un avant goût de cette technologie écrasant tous les standards en matière de génération d'environnements extérieurs, dixit NVIDIA.
SpeedTree utilise l'instancing quand il est disponible, les pixel et vertex shaders 2.0 pour le vent les ombres et la lumière du soleil, de nombreuses techniques d'ombrages, du brouillard volumétriques, des écorces en bump-mapping.
La démo contenant 7 forêts pèse 137 Mo, mais chaque environnement est téléchargeable séparément (environ 21 Mo chacun).
Le reste des images : ici
La démo : ici
Source : 3dchips-fr
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