[SPOIL]Accueil glacial pour l'avant-première de "DaVinc

Discussion dans 'Cinéma' créé par Hamilton, 17 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gylian Limace Paraplanaire
    imagix moi
    Gylian, 18 Mai 2006
    #41
  2. Offline
    dagibbon Elite
    ah le vieux film avec Elle Driver :D (oué je viens de me retaper les kill Bill)

    Bon sérieux, ce qui me fera toujours rire, c'est que Gamerz, c'est 80% de cassage de thread, celui-ci y compris, mais que quand c'est les journalistes qui cassent, ca ne va plus.

    Relax les gars, ils vont pas piquer votre boulot :D

    Mais dans l'ensemble... Je suis assez d'accord avec Xanax; les films cités plus haut pour "rehausser" le producteur/ réalisateur (et faudra m'expliquer le mérite du producteur quant à la qualité réelle d'un film) ne font pas partie de mes "favoris"...Mais bon, chaqun ses gouts, et je voudrais pas dire quoi voir hein ;) Si on m'écoutais, ca serait "Les parasites"; "la cité de la peur" et "la tour mont parnasse" les plus meilleurs jamais vu au cinéma Francais déjà hein ;) je suis loin d'etre une référence (encore que...qu'est ce qu'une réference??)
    dagibbon, 18 Mai 2006
    #42
  3. Offline
    koraz Tiède
    80%? je pensais que c'était 100% :)
    koraz, 18 Mai 2006
    #43
  4. Offline
    Nancy_Boy ex membre
    Et de toute façon Ron Howard c'est un copain de Fonzy alors tout ce qu'il fait est cool.



    C'était la petite remarque inutile pour détendre l'atmosphère. :D
    Nancy_Boy, 18 Mai 2006
    #44
  5. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    J'ai finalement été voir le film tout à l'heure, eh bien je trouve la réaction de ces journalistes totalement non fondée, le film n'est pas mauvais du tout!

    j'aurais juste préféré voir un Tom Hanks moins endormi, c'est vrai qu'il fait un peu "zombie"

    m'enfin bon.. on ne peut pas toujours être à 100% de sa forme :p (et puis c'était peu être juste le "personnage" incarné qui devait avoir ce comportement)
    D0GMA, 18 Mai 2006
    #45
  6. Offline
    deus666 Touriste
    Plusieurs réactions de ma part ..

    1. Cela fait un fait un bout de temps que je ne lis plus les critiques de ciné, les mag et cie..
    Je ne vais voir les films que pour les acteurs, les réa et/ou le thème du film.

    2. J'irai voir ce film pour Tom Hanks et Jean Reno... je ne sais pas ce qu'ils valent dans ce film ; à première vue de vos critiques, ils ne sont pas terrible ; mais je veux me faire ma propre idée.
    J'ai adoré tous les films de Tom Hanks donc pq pas celui-ci.

    3. Le dernier film de Ron Howard "A Beautiful mind" est classé dans mes préférés à côté de "La ligne verte", "Cinderellaman" et "Gladiator" entre autres... C'est vrai que ce film était un peu lent mais quelle histoire quand même et quel jeu de la part de Russel.

    4.Vous savez tous bien que ce qu'on fait tous ces journalistes en sifflant,... ne va provoquer qu'une seule chose auprès de tous les personnes curieuses dont je fais partie, c'est d'aller voir ce film pour vérifier la raison de ces sifflets.

    ;)
    deus666, 18 Mai 2006
    #46
  7. Offline
    Hamilton The Doc'
    Ron Howard a quand même réalisé: "l'étoffe des héros". Ce film cartonne !
    Hamilton, 18 Mai 2006
    #47
  8. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Il parait que c'est Jésus lui-même qui a envoyé le scénario à Dan Brown!
    gogoprog, 18 Mai 2006
    #48
  9. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    j'ai été le voir hier et j'ai bien aimé.
    buchiste, 18 Mai 2006
    #49
  10. Offline
    Ron Howard réalise des films sympas et grand public, sans trop tomber dans le blockbuster rutilant et la propagande américaine, même si parfois ça dérape un chouïa. :p


    Pour les sifflets...

    Tout d'abord, j'aimerais dire que, comme l'a justement souligné Kaman, "il y a eu quelques sifflets pendant la projection", ça se transforme en "Les 2000 journalistes sifflent le film !" ; alors qu'on peut décemment admettre qu'il y a une légère marge.

    Et puis, on est à Cannes, hein. Les sifflets, ça fait partie du jeu... dans 2 cas de figure : l'ouverture avec un film commercial grand public et la Palme décernée à une oeuvre controversée.


    Je suis un peu "déçu", j'espérais une bonne surprise, mais bon... On verra bien, je finirai bien par jeter un oeil dessus...


    (Et j'en ai marre que dès qu'on parle de critique ou de journalisme, tout le monde se mette à dire que l'entièreté de la profession est remplie de crétins qui descend par pur méchanceté, et de me retrouver avec mon vieux pote Kaman à essayer de défendre ces connards que tout le monde condamne... :D)


    PS: Est-ce que vous croyez vraiment que ça va affecter les spectateurs jusqu'à en faire un flop ? Que dalle ! Les gens ont envie d'aller le voir, ils aiment l'histoire, le réalisateur, les acteurs et attendent ce film depuis longtemps, en subissant une super-campagne de promotion. Ils auront la même réaction que vous : les critiques sont tous des cons. Mouais... :D
    Mr Jones, 18 Mai 2006
    #50
  11. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    C'est sur que le film va marcher, je me demande si il est pas deja rentabilisé avec rien que le premier jour de sa sortie :)

    Mais pour les journalistes, ils ont quand meme l'air unanime sur le fait que, d'apres eux, ce film est nul.

    Ceci dit, j'ai été le voir hier et j'ai bien aimé.

    ps : c'est marrant de voir la difference entre les critiques presse et visiteur sur allocine.com :)
    gogoprog, 18 Mai 2006
    #51
  12. Offline
    bah, moi les critiques, je m'essuie le q avec ;)
    J'irai voir le film et si je le trouve "cool", je lirai le bouquin...

    Mais dire "C'était presqu'aussi mauvais que le livre...", euh c'est des critiques à 2 bals !? => Déjà si tu n'as pas aimé le livre, comment pourras-tu espérer aimer le film ? Débile...
    TITM4v3rick, 18 Mai 2006
    #52
  13. Offline

    Je trouve que justement, ce genre de livre aurait pu faire un meilleur film que bouquin.
    Mr Jones, 18 Mai 2006
    #53
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je me souvient des critiques qui parlait de "Rosetta" comme un chef d'oeuvre, une bombe cinématographique, un film extraordinaire à voir absolument... Je suis allé le voir et je me suis fait royalement chier pendant 2 heures (Même si certain ont aimé ce genre de navet) :D

    Alors, quand il critiquent négativement un film où il y a Jean Reno (Un acteur français des plus inconnu...), Tom Hanks (Un débutant, fesant uniquement des série B râtée...) et Tautou (Qui a fait "Amélie Poulain" qui eut, à mon avis plus de succès qu'il en espérait...). Les journalistes qui ont hués feraient peut être bien de revenir un peu au goût du jour !!!!!

    Ce que pense bobonne ou mamy sur le catholicisme et qu'il faut pas dire de bêtise sur Jésus parce que sinon c'est la fin de monde et on rotira tous en enfer..... Juste un mot à dire... "Mwais"
    ImMorT4L, 18 Mai 2006
    #54
  15. Offline
    Anax] Touriste
    je pense qu'il faut absolument séparé le fait que certains n'aiment pas le film à cause de la notion théologique, et ceux qui n'aiment pas parce qu'ils ne sont juste pas trop trop con.

    j'espère qu'un jour je ne dirai pas des phrase comme "ptain mission impossible 3, c'etait vraiment bien, ça pétait de partout, avec des effets speciaux de ouf et puis Tom Cruise (que Pénélope à quitter youhouuu dans ton cul le scientologiste) et avec 20 milles rebondissements !" ou encore "vraiment bien le Da Vinci Code, j'étais emporter par l'énigme dans le film, les acteurs jouaient tellement bien que j'en ai tiré une larme à la fin"
    Anax], 18 Mai 2006
    #55
  16. Offline
    BelZe *
    A part regarder des documentaires israelo-cambodgien de annes 15 en NB muet, tu regardes quoi ?

    Si tout est tellement merdique pour toi ...
    BelZe, 18 Mai 2006
    #56
  17. Offline

    MI:III et Da Vinci Code c'est pas tout.

    Et Anax peut s'emballer pour X-Men, ça prouve quand même que ce n'est pas pour le principe du blockbuster qu'il démonte le film.
    Mr Jones, 18 Mai 2006
    #57
  18. Offline
    Anax] Touriste
    j'adore comme les gens savent faire la part des choses, parce que je m'acharne sur da vinci code, je suis forcement un intello beauf péteux ?

    c'est tout l'inconvenient des forum...


    sinon, j'attend impatiemment X3 et je suis fan de Lino Ventura !
    tu comprendras toute l'étendue d'un fan de cinéma, c'est la diversité !

    Rock is evil> attetion où tu mets les pieds, faut eviter les balles dans notre position !
    Anax], 18 Mai 2006
    #58
  19. Offline
    Kaman Elite
    C'est marrant comme c'est un crime de critiquer un blockbuster, on voit tout de suite en toi un rebelle :D

    Attention, banalité en vue...

    ... la voilà ...

    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas :D

    Je suis de plus en plus souvent de "ton côté" Anax, ça m'inquiète :D
    Kaman, 18 Mai 2006
    #59
  20. Offline
    BelZe *
    Jdis pas ca pcq tu dis du mal de ce film ( que j ai meme pas encore vu, donc jpeux rien dire de concret dessus ) mais c est pas la 1ere fois que tu descends un film ou quoi tout ca pcq c est un film "grand publique"

    A force de te voir cracher sur tous les films qui passent au cine et autres, jme demandais quel genre de film tu pouvais bien regarder pcq il doit pas rester grand chose dans ta videotheque.


    On a peut etre une approche differente du cinema, mais pour moi la point essentiel est quand meme le divertissement.

    Pourtant je suis pas du tout porté comedie, y en a tres peu que j apprecie. Un bon thriller, un ptit film d action de temps en temps, un chouet film d aventure, un peu de S-F et un bon film d epouvante et voila.


    Je dis pas que c est ton cas, mais y a une sorte de phenomene de mode qui pousse les gens a cracher sur tout ce qui marche autant au niveau cinema, livre, musique etc etc, au profit des trucs sortit du fin fond d un egout... Mais c est underground, ca fait bien de dire qu on aime ca .
    BelZe, 18 Mai 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.