/!\ SPOILER /!\ FinS de HL² SPOILER FIN NORMALE

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par [Ben], 22 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Ben] Elite
    Bon voilà, c'était juste pour demander si quelqu'un avait compris le scénario :D ! J'ai assez bien tracé dans le jeu je dois dire et je n'ai pas tout saisi ... d'ou vient Freeman ? Pourquoi à la fin tout saute alors qu'on a "réussi" ? Pourquoi qu'on meurt pas ? Pourquoi que le G-man il nous dit toutes ces choses bizarres genre que notre heure n'est pas encore venue, qu'il nous rappelera etc :p ... Pourquoi on peut pas sortir du train avec lui :D ?

    Je l'ai fini en normal, j'ai "lamarck" à la fin qui me saute dessus comme "goodies" mais c tout, quelqu'un l'a fini en hard ? NE DITES PAS CE QUE C'EST, dites juste si c différent ou pas merci !
    Bon qui parie qu'il y aura un HL³ :p
    [Ben], 22 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    ketum Touriste
    A la fin, il cherche à se sauver avec le téléporteur, peut être que ceci est le point de départ du hl3 , dans le sens ou on devra continuer a combattre le cartel :wink:. Le plus frustrant est de ne pas savoir ce qu'il arrive à la jolie demoiselle :)
    ketum, 22 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    Angy \o/
    J'ai pas trop compris la fin non plus :?

    J'aurais quand même aimer une meilleure fin :p
    Angy, 22 Novembre 2004
    #3
  4. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    bien daccord, ca ce fini beaucoup trop vite ... 10 sec apres le dernier coup de feu. Ca me fait penser a la fin de MOHAA :beuh:

    Pour le scénar j'ai pas tout capté non plus ... Daccord les humain veulent être libéré de la tyranie du cartel, mais les extra-terrestre ils sont aussi exclave ?
    Elle sont passé ou toute les bestioles de Hl1 ? (les chiens ultrason, ceux qui tire les mouches, ceux qui électrise sont gentil :roll: , les chiens a 2 pattes qui tirent du poison, les cerveaux volant, ....)

    Half-life2 est un très bon jeux bien au dessus de tout les autres. Mais avec du recul je me rend compte qu'il m'a quand même décu sur pas mal de points :?
    Bartel, 22 Novembre 2004
    #4
  5. Offline
    [Ben] Elite
    Pour les ennemis, je préfère "moins" d'ennemis mais animés comme ils le sont plutôt que beaucoup animés n'importe comment (ptain le Strider il fout vraiment les boules kan il sort du tunnel T_T !!!)

    Mais moi j'ai pas "compris" ou voulait en venir le Professeur Green ni même G-man ... j'ai pas compris contre quoi je luttais "si ce n'est" une cause commune aux extra-terrestres et aux humains "le freeman est proche de nous" qu'il dit l'extraterrestre à un moment :D !

    Bref, ça ressemble à un Matrix :D ... le premier génial, le 2e énigmatique qui répond à rien ... et on espère le 3e un brin mieux que Matrix 3 kan meme :D !!!
    Bon alors maintenant HL³ à MON AVIS ça va pas sortir tout de suite tout de suite ...

    On espère que les add-on éclaireront un peu le scénario ... ou bien que les livres basés sur HL² apporteront quelques lumières !

    Sinon quelqu'un l'a fini en dur ? Ca donne quoi la fin ? Différente de la normale ?

    EDIT : "Au final, Gamespot a adoré le jeu, mais trouve que le scénario est l'un des points faible du jeu. Par contre, ils pensent qu'Half-Life 2 n'est qu'une partie d'une histoire bien plus longue, d'où ce déséquilibre" ... c'est bien ce que je pensais !!! BANDE DE RATS VA !!!
    [Ben], 22 Novembre 2004
    #5
  6. Offline
    [T61] Steve Zissou
    il ya quand même fort à parier que le G-man soit Gordon Freeman

    sinon les scénario reste assez enigmatique et ça j'apprécie assez même si ça peut en frustrer plus d'un

    et pour un add on il y a toujours le Col. Adrian Sheppard qui est retenu et qui pourrait bien refaire son apparition un jour
    [T61], 22 Novembre 2004
    #6
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Qui sait, ils vont peut-être faire comme Matrix et sortir le 3 dans 6 mois :p
    Jereck, 22 Novembre 2004
    #7
  8. Offline
    ketum Touriste
    Moi je verrais dans l'ordre plutot un Add-on, on l'ont incarne la fille , puis un bonne grosse suite ( hl 3 ) on l'ont en fini avec le cartel :p
    ketum, 22 Novembre 2004
    #8
  9. Offline
    [Ben] Elite
    -> :shock: :shock: :shock: ???

    Ah oui aussi j'vous ai pas dit y a un truc fun à un moment dans le jeu, on arrive dans une zone avec des train dont un "renversé" qui nous empêche d'aller visiter la zone, et bien si vous essayez de voir ce qu'il y a derrière le train, on voit le G-man s'en aller :D ! Comme si c'était "lui" qui était derrière l'attaque qu'on venait de subir, ou qu'il était notre ange gardien ! ... MYSTEEEERE :shock:
    [Ben], 22 Novembre 2004
    #9
  10. Offline
    [J J] Fan à Toc
    Fin easy et normal identiques, il reste le mode hard !

    A vos clavier-souris les filles !
    [J J], 22 Novembre 2004
    #10
  11. Offline
    [Ben] Elite
    Bin je viens juste de recommencer une partie en hard (maintenant bon, on peut aussi changer le niveau de difficulté en plein jeu donc à mon avis ça présage rien de bon :D ! Et ça chie sévère en dur, les lames volantes sont hypeeeer pénibles sans pisto anti-gravité :shock:)
    [Ben], 22 Novembre 2004
    #11
  12. Offline
    [J J] Fan à Toc
    La barre à mine, comme au baseball !!! :D
    [J J], 22 Novembre 2004
    #12
  13. Offline
    baRman Touriste
    Je vais vous dire ce que j'ai compris perso :D

    J'ai l'impression, à entendre le G-Man, que HL², ainsi que le 1, ne sont que des jeux dans le jeu.
    Je m'explique :
    Le G-Man apparait toujours à des endroits bizarres. Qu'il y ait de la baston ou pas. On le voit à un moment au milieu des Fourmis-Lions et des soldats de la milice, personne ne semble le voir à part nous.
    Les Fourmis-Lions ne l'attaquent pas, ni les soldats.
    Comme s'il avait l'air extérieur à l'histoire.
    Pour finir, qd il apparait à la fin, il est "transparent", et le jeu s'arrete, comme une pause.
    Ce qui me fait donc penser qu'on joue à un jeu qui est lui-meme un simulateur.
    L'histoire du G-Man serait celle d'un agent qui recrute (services secrets ou autres), celle de Gordon, un repris de justice, ou je ne sais quoi d'autre, qui suit un entrainement forcé dans un simulateur d'environnement, pour voir comment il se débrouille.

    En gros le G-Man serait le coach de l'entrainement par simulateur de Gordon :)) Et le simulateur s'arrete qd la mission d'entrainement de Gordon est finie.

    Bon sur ce, je vais aller prendre mes médocs :D
    baRman, 22 Novembre 2004
    #13
  14. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    Pas mal dutout comme théorie :cool: ca tiens la route
    Bartel, 22 Novembre 2004
    #14
  15. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    G-Man = Gordon Freeman dans un monde parallèle :?:
    Le Lensois, 22 Novembre 2004
    #15
  16. Offline
    LifeNight Elite
    Oui ca se tient :)

    Moi je ne comprends pas comment on en arrive là au début, surtout qu'on arrive à une autre époque plus évoluée, il n'y a qu'à voir l'armée qui a changée, ils ont eu une avancée technologique autre que dans le premier ou il y avait des g.i comme aujoud'hui, puis les hélico on dirait qu'ils ont été produits 50 ans plus tard

    Sur half life on avait foiré une expérience, les aliens ont débarqué et on devait sortir, puis une équipe d'intervention est venue tout balayer.

    Comment en est on arrivé à l'histoire de la tyranie et du cartel ?

    Pourquoi et comment ils ont pu apprivoiser des aliens ?

    L'hypothèse du simulateur est pas mal du tout, et il est vrai qu'en fait g man suit l'avancée de gordon.

    Autre hypothèse, peut etre que g man est le représentant de la nation alien et qu'ils ont coopéré avec le boss du cartel pour créer un nouveau monde et apporter leur technologie, mais g man est fasciné par freeman et ne veut malgré tout pas le liquider (respect de la nation alien pour son courage et sa détermination, peut etre est ce un test de l'etre humain)
    LifeNight, 22 Novembre 2004
    #16
  17. Offline
    Tyron Touriste
    A la fin du 1 ils sont dans un tram qui a l air de voyager a la vitesse de la lumiere et qui dit vitesse de la lumiere dit qu on c voyager dans le temps etc. Peut etre Gordon a t il accepté d etre recruté par le G.man a la CIA. Le G man qui serait venu recruté Gordon car c lui qui par le passé avait libéré les aliens. Et voila le G man le reprend avec lui dans le futur -> hl2
    Tyron, 22 Novembre 2004
    #17
  18. Offline
    LifeNight Elite
    C'est ultra plausible là, merci :)
    LifeNight, 22 Novembre 2004
    #18
  19. Offline
    kaidok Touriste
    Voila c'est juste pour dire que je n'ai rien compris non plus a l'histoire dans half life2.

    Et la fin c' est limite si ils marquent pas
    "suite au prochain épisode.." tellement ca laisse sur sa fin.
    kaidok, 22 Novembre 2004
    #19
  20. Offline
    unso Elite
    Ma chtite version (prenez le temps de la lire, ca en vaut la peine je pense)



    HL1 : Un accident qui n'en est en fait pas vraiment un, mais plutot un coup monté fomenté par le grand méchant de HL², fait apparaitre une breche dans l'espace temps.
    C'est l'invasion Alien !!


    HL 2 : Un homme (le méchant d'HL2 et l'homme qui est à l'origine du coup monté à Black Mesa), réussit à exploiter la situation et signe un traité avec les Alien. Il leur laisse coloniser la terre dans son entiereté et fait équipe avec eux. Il trahis les humains et exploite la technologie Alien pour rendre les humains esclave (nottement en les gavant de méssage, en controlent leurs informations, etc...). Il est le lien entre la supériorité Alien et l'infériorité humaine.

    Un homme, le docteur Freeman, se retrouve mystérieusement être le héros de l'histoire (mystérieusement car on ne voit pas tous les jours un scientifique se battre comme rambo), et sauve en grande partie la terre.

    Entre temps, différents scientifiques font des tests sur des téléporteurs. Ils se rendent compte lors d'un accident (avec gordon et alyx, vers la fin du jeu) que ces téléporteurs peuvent aussi faire voyager dans le temps.


    Des années plus tard : Les expériences sur les téléporteurs finissent par aboutir. Le G-man, tel qu'on l'appel encore maintenant, est un des principal acteur de cette nouvelle technologie. Il se rend compte que Le professeur Gordon Freeman n'aurait jamais pu sauver la terre seul.

    Il met au point un téléporteur, se revoit plusieurs années en arriere et prépare le terrain pour Gordon Freeman. C'est ainsi que les hommes se sont assurés leur présent en modifiant leur passé.



    Je sais pas vous, mais en tout cas, HL² m'a fort fait pensé au film équilibrium, par son esthétique et surtout par son histoire et son thème.
    unso, 22 Novembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.