STALKER Anomaly 1.5.1

bobmaurane

Antiélite
Salut à tous ;)

En attendant STALKER 2,une nouvelle version du MOD (jeu stand alone en fait) Anomaly est sortie il y a quelques semaines.
Téléchargeable sur MODDB (environs 9 gigas),c'est un STALKER qui reprends toutes les maps de STALKER (SoC,CS,CoP,...) et propose une expérience très,mais alors très paramétrable à la recherche de Strelok,de retour dans la zone.

Des ajouts d'armes plus récentes,un tas d'équipements,une difficulté réglable à souhait,un moteur graphique 64b,un système de réparation/upgrade des armes assez fouillé et surtout une très bonne stabilité qui ne gâche rien.

L'expérience ultime en attendant le 2 ?
 

Tkzkzar

Le flairant
En terme de framerate ça donne quoi?
 

StarflaM

Elite
Jeu de dingue et le mod est gratuit standalone. Avec une experience bien plus riche encore que le jeu de base.
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
En terme de framerate ça donne quoi?
Tout à fait correct,ça serait dommage au vu de nos bécanes actuelles,mais le jeu a toujours été assez gourmand ;)
Et surtout,j'insiste que contrairement à d'anciens mods,c'est vraiment très stable.

 

Tkzkzar

Le flairant
Tout à fait correct,ça serait dommage au vu de nos bécanes actuelles,mais le jeu a toujours été assez gourmand ;)
Et surtout,j'insiste que contrairement à d'anciens mods,c'est vraiment très stable.

Ouais j'ai déjà vu le film, c'est loin du jeu
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
J'ai un peu test. Je sais pas si c'est l'âge du truc ou si c'est propre au mode mais assez de mal à m'y mettre. Dans mes souvenirs, du moins sur SoC, t'étais un peu plus "pris en main" au début. Non pas que la difficulté me dérange tant mais au début on te filait un flingue, t'envoyait faire une quête avec d'autre gars, tu te stuffais un peu et commencait doucement ton aventure dans la zone du début le temps de te renforcer.

Ici j'ai pas choisi de dépenser des points pour une arme principale et...bha je sens que je suis parti pour jouer avec mon pistols longtemps. J'ai buté des bandits/mercenaire mais je ne peux revendre leur armes pétées, et j'ai pas la thune pour acheter le kit de réparation ni de démantelement. Et quand je vois que la moindre arme est 10x plus chère que tout ce que j'ai :D.
J'ai pris la quête "débutant". Ouais, grosse chasse au sanglier au makarov c'est pas ouf. Puis la récupération d'un artefact qui pop pas, c'est pas évident non plus :D.

J'testerai encore un peu mais là vois pas trop comment avancer, d'autant que les quêtes du PNJ principale m'envoient 3-4 zones plus loin, et je doute avoir les moyens d'y arriver :D
 

Durango

Six-Roses Jack
Way, Anomaly est pas le plus simple pour s'y remettre. Je dirais que l'ordre croissant de difficulté des 3 "grands mods" les plus populaire pour Stalker, c'est Call of Chernobyl --> Anomaly --> Misery.

  • Call of Chernobyl est plus proche de l'expérience "Vanilla", juste avec plus de truc, un peu mieux poli, et combinable avec d'autres mods léger. Si t'as pas joué depuis longtemps, c'est l'idée pour s'y remettre. Il y a des "fan pack" qui regroupe CoC + quelques correctifs ou mods léger dans un dossier "click and play". Par exemple celui-ci, Anon's Call of Chernobyl 1.4.22 . C'est techniquement un stand-alone, mais il demande que Call of Prypiat soit installé quelques part sur la machine pour des raisons légales (puisque ça ré-utilise le moteurs et les assets du jeu). Il y a moyen de contourner cette vérification si vous ne voulez pas en plus ré-installer CoP, mais bon, c'est hors-charte GamerZ je suppose. Et puis aucune excuse de ne pas avoir CoP d'installé, c'est pas lourds et il est en réduc sur GoG pour quelques euros à chaque soldes.
  • Anomaly c'est déjà un niveau au dessus en terme de modification, c'est du très gros travail, et ça tourne sous le Monolith engine, qui est une fork du X-Ray engine assez retravaillée. C'est plus stable, c'est mieux géré par les config récentes et bobmaurane résume bien la chose dans son poste introductif: C'est à essayer aussi. Vraiment une belle expérience. Mais déjà moins proche du vanilla et aussi sensiblement plus difficile de prime abords.
  • Misery, c'est misery. C'est assez masochiste, faut vraiment aimer en baver et s'en prendre plein la tronche pour pleinement apprécier le mod. On est clairement quelques cran au dessus des autre niveau "hardcore".
Y'a aussi Oblivion Lost Remake comme mod populaire, qui se veut être une re-création de la version/vision d'origine de S.T.A.L.K.E.R. qui intègre tout ce qui avait du être "coupé au montage" par manque de temps et de moyen. Mais j'ai pas encore testé, donc je sais pas ce que ça vaut.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Way, Anomaly est pas le plus simple pour s'y remettre. Je dirais que l'ordre croissant de difficulté des 3 "grands mods" les plus populaire pour Stalker, c'est Call of Chernobyl --> Anomaly --> Misery.

  • Call of Chernobyl est plus proche de l'expérience "Vanilla", juste avec plus de truc, un peu mieux poli, et combinable avec d'autres mods léger. Si t'as pas joué depuis longtemps, c'est l'idée pour s'y remettre. Il y a des "fan pack" qui regroupe CoC + quelques correctifs ou mods léger dans un dossier "click and play". Par exemple celui-ci, Anon's Call of Chernobyl 1.4.22 . C'est techniquement un stand-alone, mais il demande que Call of Prypiat soit installé quelques part sur la machine pour des raisons légales (puisque ça ré-utilise le moteurs et les assets du jeu). Il y a moyen de contourner cette vérification si vous ne voulez pas en plus ré-installer CoP, mais bon, c'est hors-charte GamerZ je suppose. Et puis aucune excuse de ne pas avoir CoP d'installé, c'est pas lourds et il est en réduc sur GoG pour quelques euros à chaque soldes.
  • Anomaly c'est déjà un niveau au dessus en terme de modification, c'est du très gros travail, et ça tourne sous le Monolith engine, qui est une fork du X-Ray engine assez retravaillée. C'est plus stable, c'est mieux géré par les config récentes et bobmaurane résume bien la chose dans son poste introductif: C'est à essayer aussi. Vraiment une belle expérience. Mais déjà moins proche du vanilla et aussi sensiblement plus difficile de prime abords.
  • Misery, c'est misery. C'est assez masochiste, faut vraiment aimer en baver et s'en prendre plein la tronche pour pleinement apprécier le mod. On est clairement quelques cran au dessus des autre niveau "hardcore".
Y'a aussi Oblivion Lost Remake comme mod populaire, qui se veut être une re-création de la version/vision d'origine de S.T.A.L.K.E.R. qui intègre tout ce qui avait du être "coupé au montage" par manque de temps et de moyen. Mais j'ai pas encore testé, donc je sais pas ce que ça vaut.
J'avais joué sur Oblivion il me semble (ou alors sur son "rival", me semble qu'à l'époque deux mods visaient à recréer ce qu'aurait du être STALKER) et j'avais vraiment bien kiffé ouaip!

J'ai relancé CoP là en vanilla, c'est difficile quand même :D
 

Tkzkzar

Le flairant
C'est vrai que la difficulté dans Anomaly c'est vachement au dessus du jeu vanilla même en mode "débutant". Je vais aussi d'abord relancer Call of Pripyat pour se refaire aux mécaniques :p
 

StarflaM

Elite
C'est de la vraie survie c'est sur, on est loin du jeu tunnel dirigiste. Il y a une vraie difficulté pendant presque tout le jeu, des zones accessibles dès le début sont un véritable suicide si on ne s'est pas équipé correctement, et chaque boulon, saucisson collecté compte.

Faut pas s'étonner squall de ne pas avoir une bonne arme car RP oblige c'est très rare dans la zone et c'est un grand moment in game quand on met la main sur sa première arme automatique en bon état (et qui a des munitions...)
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
C'est de la vraie survie c'est sur, on est loin du jeu tunnel dirigiste. Il y a une vraie difficulté pendant presque tout le jeu, des zones accessibles dès le début sont un véritable suicide si on ne s'est pas équipé correctement, et chaque boulon, saucisson collecté compte.

Faut pas s'étonner squall de ne pas avoir une bonne arme car RP oblige c'est très rare dans la zone et c'est un grand moment in game quand on met la main sur sa première arme automatique en bon état (et qui a des munitions...)

Mais c'est pas tant le côté survie (j'avais déjà pris des mods à l'époque qui "renforçaient" ce côté). C'est juste que:
- J'ai pas l'équipement pour changer de zone (trop faible)
- Les quêtes qu'on me donne m'envoie 3-4 zones plus loin

Donc tu sens que t'es parti pour attendre du bête pop de bandit, grind 4 roubles sur eux et revendre des bricoles pendants des heures jusqu'à pouvoir te payer un truc décent :D

J'aurai mieux vu des quêtes initiales plus "localisée" pour te permettre de prendre le truc en main.

Surtout que les sprites des objets d'inventaires sont dégueulasses non? j'capte jamais ce que je loot haha
 

dan100

Elite
une bonne vidéo pour aider à bien paramétrer et pour le débutant :

Aller direct à la vidéo suivant si les paramètres du jeu dans le "launcher" n'a déjà plus de secret pour vous;)
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Par contre y a quand même 0 explications et pour ceux n'ayant jamais touché à Stalker ça doit être une purge oO.

J'ai une santé correcte (9/10), j'ai ni faim, ni soif, j'suis pas irradié si j'en juge le menu des stats et pourtant j'ai mon écran qui "flash" en rouge constamment. J'ai essayé de dormir (au point d'en mourir de faim) mais ça ne s'arrange pas.

Vu que j'ai 0 indicateurs qui me disent ce qui ne va pas, quelqu'un saurait m'expliquer?
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
Vu que j'ai 0 indicateurs qui me disent ce qui ne va pas, quelqu'un saurait m'expliquer?

Comme je l'ai signalé en introduction,tu peux paramétrer à peu près tout ce que tu veux au niveau de la difficulté (et du reste aussi),perso j'ai essayé de trouver un juste équilibre pour ne pas avoir trop facile/difficile,tu changes comme tu veux pendant le jeu pour ajuster.
Supprimes ce qui t'ennuie au niveau des effets sur le casque.

Bah c'est STALKER,rien n'a changé,les premières heures sont toujours compliquées,ce qui a rebuté des potes à l'époque qui n'ont pas cherché plus loin alors que c'est justement "plus loin" que ce jeu prend toute sa dimension ;)

Pour ce mod,j'ai cherché à faire comme d'hab,avancer au plus vite vers le bar (mon QG) pour avoir accès à des armes plus intéressantes et aux missions du devoir,du barman et de la liberté.
Au début,il faut aller voir le boucher à la décharge,faire ses missions de chasse aux mutants et acheter son matos qui est le moins cher pour sa catégorie (la chasse) : SPAS avec ses munitions,couteau de chasse et sac à dos de chasseur.
Avec un pompe tu te sens déjà moins nu :D
Le pompe est d'ailleurs l'arme principale de ce jeu; pour ma part je fais les 2/3 des kills avec,tous ennemis confondus.
Il faut aller au contact des mercs puis du monolithe pour récupérer des trucs intéressants que tu répareras.

Pour ce mod,je trouve les fusils d'assaut,normalement mon trip,assez en retrait.Je n'aime pas la mire ACOG,différente de CoP,par contre la visée réglable des snipe est évidemment un régal,j'utilise le VSSK et le Barrett "bravo".

En une semaine,tu as un matos de pointe,un stock très bien rempli et un bon pactole (j'ai presque 2 millions) et un exosquelette de nouvelle génération "Nosorog" sans trop forcer,le tout avec les upgrades :)

P.S. : je signale que la trad est en cours pour cette version,mais que le patch FR de la 1.5 fonctionne aussi,mais est incomplet.
Très important : pour un objet,cliquer BD puis sur "détails" afin de visualiser ce qu'il faut pour réparer et upgrader.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ouaip j'ai un peu paramétré. J'ai gardé "moyen" comme difficulté de combat mais j'ai un peu chipoté sur le paramètre progression pour éviter de devoir passer 4 mois avant l'achat de ma première arme :D

Par contre je suis "bloqué" sur la première quête principale: on me dit de trouver un moyen de voir le "Fellow" pour en apprendre plus sur Strelok mais le mec est entouré de cloture. Y a bien un trou dans celle ci mais quand j'y vais et que je veux remonter la pente pour aller sur le chemin de fer j'ai un "invisible wall" tout le monde qui m'en empêche l'accès. j'ai fait le tour et à part un portail (fermé), je ne vois rien. Faut unlock un truc ou trouver un passage que j'aurai loupé ou bien c'est véritablement un bug?
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
J'ai eu plusieurs fois la même chose,au marais par exemple,il faut trouver le bon chemin et la bonne ouverture.
Les points de passage d'une zone à l'autre ne sont pas toujours très bien mis non plus.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
J'ai eu plusieurs fois la même chose,au marais par exemple,il faut trouver le bon chemin et la bonne ouverture.
Les points de passage d'une zone à l'autre ne sont pas toujours très bien mis non plus.

Ok j'vais longer/chercher alors. ;)

EDIT: trouvé, faut en fait aller jusqu'au pont et le mec se trouve "sous le pont" (#clodo). La route au dessus semble de base inaccessible
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Par contre vous avez de base les animations pour heal, boire, manger, etc? J'ai bien une "animation" (sonore et mon arme se baisse) mais visuellement rien. C'est normal ou faut un add-on au mod?
 

StarflaM

Elite
Par contre y a quand même 0 explications et pour ceux n'ayant jamais touché à Stalker ça doit être une purge oO.

J'ai une santé correcte (9/10), j'ai ni faim, ni soif, j'suis pas irradié si j'en juge le menu des stats et pourtant j'ai mon écran qui "flash" en rouge constamment. J'ai essayé de dormir (au point d'en mourir de faim) mais ça ne s'arrange pas.

Vu que j'ai 0 indicateurs qui me disent ce qui ne va pas, quelqu'un saurait m'expliquer?
Probablement irradié quand même (si t'as un compteur geiger il t'indique 0 ?), sinon c'est surement un saignement, il faut toujours avoir des bandages avec soi !
 
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