STALKER : quelques questions pour ceux qui ont terminé le jeu

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par bobmaurane, 23 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Hello ;)

    J'ai commencé le jeu la semaine dernière,et il me plait bien :)
    J'ai donc commencé directement en version 1.05,et le jeu ne voulais pas démarrer sous XP avec ce dernier patch,par contre sous vista ça tourne...
    Je joue donc sous vista,mais il y a quand même quelques bugs surtout au niveau du PDA.Les flèches pour donner la direction n'apparaissent pas toujours,un peu chiant pour se diriger,les cercles rouges ou verts non plus :roll:
    Je suis arrivé à la centrale,après avoir découvert la planque secrète de l'hotel.

    Questions : au début du jeu on fait pas mal de rencontres,des misssions annexes,on remplit ses planques de tout se qu'on trouve,on progresse jusqu'à la première place du classement.
    Par contre après avoir rencontré les monolithes,l'histoire prend le dessus,plus d'endroits comme le bar,plus de missions annexes,est-ce normal ou bien suis-je passé à côté de quelque chose ?
    Est-ce bientôt la fin du jeu ?
    Je ne trouve plus de coffres où planquer mon butin et les nombreuses armes récupérées.
    On est "téléporté" à Chernobyl,donc pas moyen de retourner en arrière pour ne pas arriver trop vite à la fin ?


    Côté équipement,quelles sont les meilleures armes,armures et artefacts du jeu ?
    Mon équipement actuel :
    Armure : celle à 160.000 récupérée dans la planque de l'hotel.
    Armes : GP37 principalement,VLA en réserve et un Vintar pour le snipe.
    Artefacts : 1 super générateur,1 clair de lune,1 cristal, 1 gelée et une batterie (que je vais remplacer par un deuxième cristal dès que possible).

    Merci de partager votre expérience de cet excellent jeu :=)
    bobmaurane, 23 Décembre 2007
    #1
  2. Offline
    BelZe *
    Ca fait longtemps, mais si tu es à Chernobyl, c'est la fin du jeu ;)
    BelZe, 23 Décembre 2007
    #2
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Etant donné que ça fait un bout de temps que j'ai finit le jeu, mes réponses seront peu être imprécise, voire légèrement tronquée, mais globalement, je pense pouvoir te répondre.

    Après être rentré dans la Forêt rouge, tu as moins de Stalker neutre (La faction du monolithe règne en maitre, et ils ne sont pas franchement coopératifs). Mais en sortant des sentiers battu, on peut, après quelques minutes de marche en pleine cambrousse, (J'avoue, j'étais pratiquement paumé :-D ) rencontrer parfois quelques trucs sympa, comme un Stalker perdu qui cherche un pote, un cadavre à la mort suspecte que l'on peut éclaircir, ou un groupe de Stalker qui cherche à flinguer un mec précis des Monolithes, brefs de rares quêtes secondaires mais plus de ville peuplée ou de base (On peut rencontrer un marchand, peut-être, mais j'en suis plus certain, si ça tombe, c'était juste avant d'entrer dans la forêt rouge, je ne sais plus... Need précision, là...)

    Heu, ça dépend. Tu te rapproche pas mal des fins "rapide", mais si tu veux la version longue (et je te le conseille, elle est exellente et beaucoup mieux que les autres), tu en a encores pour quelques heures sans problème :)

    Oui, à ma connaissanc,e il y a toujours moyen de revenir dans les anciennes zone en revenant sur ces pas, mais revenir au début te demanderait beaucoup de motivation, la trajet est pas mal long...

    Côté fusil/fusil snipe, c'est évidemment le fusil Gauss qui fait vraiment, vraiment très mal. Récupérable dès Prypiat si tu es vraiment habile (l'astuce consiste à flinguer le mec qui en possède un et qui te canarde depuis le toit de l'hôtel, espérer que le fusil tombe par dessus bord et à le rattraper. Mais attention, tu dois le récupérer A LA VOLEE, sinon il se fissure en tombant par terre (après une chute vertigineuse, faut avouer) et est inutilisable. Bref, faut être un Roxor au cul bordé de nouille :proud: (Mais c'est faisable) )

    De toute façon, t'as déja passé Prypiat, cela ne te concerne plus. Tu devrais bientôt mettre la main dessus, il se trouve dans l'enceinte de la centrale.

    Côté fusil mitrailleur, la palme revient au FT 200M, ressemblant furieusement au FN 2000 Herstal bien de chez nous d'ailleurs, que tu trouve dans l'enceinte de la centrale également.

    Quand à l'armure, tu as le choix entre le Sac Poubelle vert amélioré qui t'es donnée en récompense d'une quête menée à bien, ou effectivement l'exosquelette militaire que tu semble posséder. Le premier est le must-have comme protection anti-radiation/anomalise/produit chimique de BizzaroLand, et l'autre est le top contre les dégats physique, les projectiles, et te permet en outre de porter 10 kg de plus. (Et t'a l'air plus cool, en prime :p )

    Dans le spoiler qui suis, il n'y a en fait rien de bien méchant qui pourrait gâcher le plaisir de découverte, mais je met la balise par mesurte de sécutiré. Je classe juste les fins en différente catégorie, sans les réléver. Vous êtes prévenus quand même, c'est un mini-mini spoil.

    Spoiler
    On peut classer les fins comme il suit :

    Fins Rapides : Les 7 fins liée au monolithe. Accessible assez rapidement (Bobmaurane, t'y es bientôt). Assez pessimiste et négative dans l'ensemble. Certaine moin que d'autre tout de même.

    Fins complète : Liées au scénario, tu dois avoir rencontré le Doc, elles révèle toutes les réponse au intringue. Pourquoi t'es là, Pourquoi tuer Strelock, Pourquoi la zone et un tas de truc super-cool. Selon ton choix dans le dialogue final, tu pourrais accéder à La "Vraie" fin, ou terminer là. La vraie fin est la fin la plus "gaie", la plus positive pour toi. Et en plus, elle comporte plus d'une heure de Baston en plus (même deux, je dirais)


    Edit :
    Ouais, enfin, ça dépend comment tu veux terminer le jeu, quoi. Y'a une des fins qui te fait quand même ressortir de l'intérieur de la centrale et qui te balade joyeusement encore une heure ou deux, quoi :-D
    Durango, 23 Décembre 2007
    #3
  4. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Rah j'ai jamais terminé le jeu ...
    J'étais vraiment à la fin mais c'était au moment où ma CG m'avait laché, et du coup j'en avais profité pour formater ... et j'ai plus jamais réussi à réutiliser les sav que j'avais gardé.

    C'est vraiment un excellent jeu ;)
    arsenic, 23 Décembre 2007
    #4
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ho ho, et pourtant... si tu savais comme la vraie fin est terrible en révélation truculente et surprenante :-D
    (Comment donner des envies de meutres à un gars en trentes seconde :D )
    Durango, 23 Décembre 2007
    #5
  6. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Bah je crois que je vais chercher un site qui propose les différentes fins, recommencer le jeu je crois pas que j'aurai le temps.

    (Puis j'étais vraiment trop méticuleux et concenscieux quand je jouais, j'aurai plus la patience ... rah ! :-D )
    arsenic, 23 Décembre 2007
    #6
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je m'était dit qu'un jour, je prendrais ma save, juste avant la fin explicative, et je noterais la discussion intéressante et je la posterai sur Wikipédia ou je l'enverrai à Nukacola, parce que la fin n'est souvent ni détaillée, ni expliuqée, ce qui est un peu dommage, parce les "théories" finales sont assez plaisantes/intéressantes et explique vraiment bien les zones obscures du scénarios. Alors que souvent sur les sites francophone, elle est résumée en deux lignes, voire pas du tout.
    Durango, 23 Décembre 2007
    #7
  8. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Vivement STALKER "clear sky" en tous cas :)
    Mais c'est un jeu que l'on doit recommencer plusieurs fois pour en faire le tour à mon avis,ce que je ferai ;)

    Concernant Chernobyl, je ne vois pas le moyen de revenir sur mes pas,si quelqu'un a des précisions sur le sujet...
    J'ai donc charger une sauvegarde précédente pour refaire un petit tour en arrière.
    Existe-t-il un site proposant une carte téléchargeable de la zone au complet et la liste de tous les endroits "touristiques" à visiter absolument ? :D
    Edit : trouvé ;)

    Pour l'armure non ce n'est pas l'exosquelette mais la combi blindée vendu 160.000 au bar,l'exo lui est à 200.000.
    Je dois avoir environs 250.000 en caisse,je peux me l'offrir si besoin ;)
    Côté armes, pas moyen de zoomer avec les lunettes de visée ?
    On est loin du très beau zoom de la lunette de UT the awakening là,de très loin c'est aléatoire.

    J'ai bien rencontré le doc dans la cachette de strelok,ce qui m'a rajouté une missions dans le PDA si je me rappelle bien.
    Par contre c'est quoi toutes ces missions annexes qui apparaissent dans le PDA sans que je ne les aient sollicitées,comme la défense de la base ou l'élimination du repaire des chiens ou du zombie qui reviennent sans arrêt ?
    Un bug ?

    Merci à vous (et surtout à Durango) pour vos réponses,et vraiment un bonne surprise malgré son développement chaotique.
    Dommage que plein de choses soient passées à la trappe comparé au projet initial très très ambitieux.

    PS : j'ai trouvé l'exo (dans la cachette du "crocs" ) à Prypiat.Seul problème,plus moyen de courrir,et heureusement qu'il rajoute 20 kilos car en fait il en pèse 15 à lui tout seul.A signaler qu'il y a pas mal d'artefacts en parcourant la ville,et des rares aussi :)
    bobmaurane, 24 Décembre 2007
    #8
  9. Offline
    BelZe *
    Oui, mais pour ma part, je m'en suis aperçu que trop tard.

    J'avançais dans Chernobyl comme si ce n'était qu'une mission avant de m'apercevoir que c'était la fin du jeu.

    Je suis donc passé à côté de plusieurs trucs que je pensais faire après, et je sais que j'ai merdé avec mes sauvegardes et donc plus moyen de faire marcher arrière.

    J'ai donc eu une fin 7 fins rapides, et après ça, j'avoue ne plus avoir eu le courage de recommencer le jeu pour avoir la "bonne" fin.


    Ceci dit, quand j'y repense, c'était vraiment tout tout bon comme jeu :-D
    BelZe, 24 Décembre 2007
    #9
  10. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Une carte du jeu très bien faite :

    http://www.webalice.it/requena/game/stalker/stalker_Map_Zone.htm

    C'est fini,j'ai terminé le jeu,me voilà couché dans l'herbe :-D
    Grandiose,mais dommage qu'il n'y a plus que l'histoire à partir de la forêt rouge.
    L'aspect jeu libre est complètement étouffé par le scénario,mais vivement la suite ;)
    bobmaurane, 24 Décembre 2007
    #10
  11. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Au fait j'ai recommencé le jeu ;)
    Je m'amuse à trouver un max de planque et de matos,je me suis fait un petit pactole de + de 300.000 et j'ai planqué des tonnes de trucs dans plusieurs caches.J'attaque le monolithe pour l'instant,ils vont déguster :-D
    bobmaurane, 31 Décembre 2007
    #11
  12. Offline
    XOU_ a TDK boy
    J'ai le jeu mais je n'accroche pas vraiment, c'est bizarre je vois tout le monde en dire que du bien.
    Faut dire que je n'ai pas bcp progresser, mais quel interêt de remplir les planques d'armes et munitions?

    J'avoue être un peu perdu dans ce jeu.
    XOU_, 10 Avril 2008
    #12
  13. Offline
    bobmaurane Antiélite
    C'est vrai que le début est peu accrocheur,il faut un momment avant de rentrer dans l'histoire et de perdre cette sensation d'être "perdu" que j'ai ressentie durant les premières heures de jeu aussi.
    Une fois que tu es mieux équipé et sorti de la première zone ça devient plus passionant,surtout à partir du "bar".
    Les planques tu les utilises pour faire des réserves et planquer ce que tu ne peux pas porter sur toi.
    bobmaurane, 14 Avril 2008
    #13
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    perso j'ai bien aimé le jeu, j'ai toujours trouvé que les planques et l'argent ne servait pas assez... Fin, ca m'est pas arrivé une seule fois de retourner a une planque pour chercher des balles ou une arme, car je revendais un max de trucs pour avoir de la thune... pour me rendre compte au final qu'elle sert a rien, ou presque. J'ai eu de super bons équipements sans les acheter, jai fini le jeu avec genre 400.000 en thune, et ca m'a fait un peu bizzare que l'argent serve si peu...
    Skarbone, 18 Avril 2008
    #14
  15. Offline
    bobmaurane Antiélite
    C'est comme pour Diablo ou Titan Quest,on entasse du matos et du pognon mais effectivement ça ne sert pas à grand-chose ;)
    bobmaurane, 20 Avril 2008
    #15
Statut de la discussion:
Fermée.