[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    gg :proud:
    Samcai, 2 Février 2012
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Gratz! One step closer to Master \o/
    PiaFlalCoOl, 2 Février 2012
  3. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    C'est la prochaine étape, mais ça reste d'être plus tendu :-9
    Rooran, 2 Février 2012
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je pense aussi que le cap est plus difficile à franchir que les autres, mais bon, si tu continues à jouer, y'a pas de raisons :)
    PiaFlalCoOl, 2 Février 2012
  5. Offline
    Empty Elite
    toujours plsu facile d'être dans les 20er % que dans les 2% du top :)
    Empty, 2 Février 2012
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Vu comme ca... J'avais zappé que Master représentait que 2% :p. J'ai confiance!
    PiaFlalCoOl, 2 Février 2012
  7. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Ouais, direct ça rigole plus, 2%... ;D
    Rooran, 2 Février 2012
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    "We are the 98%" ;)
    PiaFlalCoOl, 2 Février 2012
  9. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    I am the 18% perso ;D
    Rooran, 2 Février 2012
  10. Offline
    Rooran Jaedong Jr






    Day[9] a fait un Daily sur le PvT de Feast :)
    Rooran, 3 Février 2012
  11. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Putain ça me rassure, je suis pas cinglé ...

    Day9 pense comme moi que Feast aurait peut être pas du GG cette game si vite contre MMA ...
    L@rgo_XIII, 3 Février 2012
  12. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Rooran, 3 Février 2012
  13. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Rha je joue trop mal aujourd'hui, j'perds des games que j'dois jamais perdre pke j'me prépare pas assez aux timings :x
    Rooran, 3 Février 2012
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    la preuve je t'ai win, ça faisait longtemps monsieur diamant :proud:
    Samcai, 3 Février 2012
  15. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Carrément pas capté ton push dans ma B2, wtf ;D
    Rooran, 3 Février 2012
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    hehe au dernier moment j'ai pris que 3 rines pour chasser tes glings sur la mienne

    mindfuuuuck :love:
    Samcai, 3 Février 2012
  17. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bon les gens, il est temps que je mette a jour ma facon de jouer car la mon winrate se casse la gueule. Est-ce que vous auriez un bon BO a me conseiller pour Terran, sachant que je suis argent. L'idéal serait un BO qui marche contre tt les races ou +-... Mais bon je ss conscient que c'est chose rare donc voilà... Pour le moment je fais assez classique supply, rax+gaz a 13 supply et puis on voit sur quoi le mec est partit. Mon principal pb c'est que je B2 assez tard du moins je pense car je profite en fait de mon premier push pr le faire. (genre généralement 2 chars 10-12 rines, un viking pour la vision)
    Havane, 4 Février 2012
  18. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Les push 1-base Terran, c'est plus trop d'actualité en ZvT (je connais pas les autres match-ups), généralement, l'opening de base c'est:
    -reactor factory avec 4/6 hellions qui sortent pour prendre le map control
    -Expand assez rapide car tu as le map control avec les hellions, et que si tu gères bien, il doit pas pouvoir sortir de chez lui avant roach/mutas

    Puis tu transitionnes sur du marine/tank classique, avec un push a partir de 3 tanks vers les 9 minutes (juste avant les mutas quoi). Je connais aps le BO exact, vu que je joue zerg, mais généralement, c'est ce qui se fait, et ça marche pas mal :).

    EDIT: L'avantage de cet opening, c'est que tu peux tout aussi bien partir sur mech en posant une 2e factory avec un tech lab, rechercher siege puis flamme bleue. Si tu pars sur mech, j'te conseille de sortir 1/2 thors avant les tanks et de harass non stop avec les hellions en attendant, parce que si il sort mutas (vers 10minutes pour un timing "normal" sur 2 bases) avant que tu aies ton premier thor, ça va etre très dur pour toi :p'

    EDIT²: http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Reactor_Hellion/_Three_Tank_Push_(TvZ) Normalement, c'est le BO, je sais aps si il est à jour, mais vu que tu es silver, ça devrait déja suffire :)

    EDIT³: Les hellions ne servent pas spécialement à aller griller des drones (bon, si il a rien pour défendre, fais toi plaisir hein :p) mais plutôt a l’empêcher de voir plus loin que devant sa natural. Tu peux l’empêcher de rependre son creep (donc ses banelings seront moins bonnes lors de ton push) et le laisser dans le noir, pour qu'il ne voie ton push qu'au dernier moment et qu'il n'ait pas le temps de se préparer :).
    Rooran, 4 Février 2012
  19. Offline
    Fratellis10 고수
    Hep, étant donné que ces temps-ci je refais un peu de T et que pour l'instant je win contre tous les plats que j'ai rencontrés, je peux t'aider :)
    Déjà en TvZ, ce que t'as dit Rooran est bon. Cependant, tu dois pas push quand tu as 3 tanks. En fait ça dépend de ce que fait l'adversaire :p
    Déjà tu poses rax, facto, réacto sur ta rax, tu switch tu fais 4 hellions et là tu harass avec sans les perdre (c'est important, le but étant de le laisser dans le noir (car c'est pas avec du zergling qu'il sortira) en même temps, tu poses b2. Après ça tu pars sur tanks et là en fonction du nombre d'unités qu'il a produites, tu fais plus de rines/tanks avant d'attaquer.
    S'il en a presque pas fait (genre 6 zerglings) tu push arrivé à 2 tanks. Sinon c'est à toi de juger (viendra avec l'expérience).

    Y'a tellement d'openings mais franchement oublie les push 1 base ;) ici quand tu push, ta b2 tourne très bien.
    Avant de push, balance un drop pour l'occuper (histoire de déplacer tranquillement ton armée vers ses bases) sinon il choppera tes tanks non siégés --> pas avec ce push mais plus tard dans la game.

    Pour le TvP.
    2 rax, facto, lab tech (obus des marau) tu push, s'il a FE il la perd mais gaffe à pas aller t'empaller, ça nécessite de la micro. En même temps tu poses b2 et en avant la musique ;)
    S'il a perdu b2, il te fera sûrement un all-in sur une base donc pose genre 2-3 bunkers :p et quand ta b2 est saturée, tu dois avoir médivacs et stim (obligé) et là tu peux t'amuser avec lui (tout en préparant et posant ta b3). A savoir double drop, attaque frontale (comme fait Polt).
    Sois toujours au courant de ce qu'il fait (fast colosse, fast HT,...) c'est important.
    Et oublie pas les upgrades.

    Aussi, un push hyper puissant mais qui nécessite beaucoup beaucoup de micro, c'est le 1/1/1. C'est all-in mais tu gagnes pas comme ça (comme un Z qui fait all-in, balance ses roach A+click et attend). En gros, tu sors avec 2 banshee (cloack ou non mais alors pas de siege mode), 2-3 tanks, un raven, et des marines.

    Déjà avant de positionner, toute ton armée, harass le genre 30sec avant avec tes banshee et si tu as cloack mets juste un viking et scan son obs et pète-le --> gg.
    Le reste c'est à toi de micro en conséquence.
    Si tu le fais bien, ça passera pratiquement toujours.
    Déjà pour un toss (pour beaucoup y jouer), c'est chaud chaud de voir si tu pars bien là-dessus ou non. Et niveau micro, si le mec en face gère, tu en baves :p

    Pour le TvT, banshee cloack et tu harass à mort de partout (gaffe ça nécessite pas mal de micro), (des scv par ci par là, un tank ici,...) si tu l'as bien harass, tu push sur 2 bases avec des tanks et rines (que tu produiras en même temps...) et tu le défonceras très facilement.


    Le truc en T, tu dois toujours produire des unités et scv en continu et ne sois jamais supply block. Si tu suis cette règle tu monteras déjà gold facilement. Et si tu scout bien et que tu sais bien faire tes BO, tu monteras platine ;)


    --> Regarde les BO des pros, note-les, refais-les :)
    Si tu veux plus de conseils, entraînement, astuces,... N'hésite pas à me contacter sur BNet.
    Fratellis10, 4 Février 2012
  20. Offline
    Till0u Duratec powa!
    :gne: :gne: :gne:
    Till0u, 4 Février 2012