Stargate : 2° Film

Discussion dans 'Cinéma' créé par Anax], 8 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Anax] Touriste
    • [list:256c262a9e][IMG]
    Dans quelle direction part la franchise de la MGM: Stargate ? En effet, la société détentrice des droits de la franchise vient d'annoncer, via Charles Cohen, Vice-président exécutif, qu'un second film Stargate devrait voir le jour. Ceci vient confirmer la rumeur qui circulent depuis des années à ce sujet, mais corrobore aussi les récentes déclarations de Brad Wright dans la presse lors de la célébration du 200ème épisode de Stargate Sg-1. Mais il existe quelques freins à cette production, notamment l'inflation du dollar canadien qui fait augmenter la masse salariale et ampute le budget (problème connu actuellement par les deux séries). Bref c'est une bonne nouvelle en soi, surtout que selon Cohen « le film ne marquera pas la fin de Stargate Sg-1 » (faudrait-il s'attendre à une 11ème saison ?).

    L'autre nouvelle c'est que ce film devrait permettre de lancer un nouveau spin-off, un peu comme le scénario de "La cité perdue" devait le faire pour Stargate Atlantis. Ceci confirme donc la rumeur lancée quelques semaines plus tôt à Cannes par Ricks Sands lors du MIP. Là aussi se pose le problème du coût, mais la MGM semble désireuse de produire les trois séries en même temps (à l'instar de CSI/Les experts): « J'aimerais vraiment qu'elle continue indéfiniment tout en ajoutant de nouvelles séries à l'univers » déclare Cohen. Pour se faire, la firme aurait signer un contrat avec iTunes pour permettre le téléchargement payant en ligne des deux séries.

    Avec ces deux annonces, et surtout celle d'un nouveau spin-off, il est légitime de s'interroger sur le devenir de la franchise. Il apparaît clairement que la MGM à trouver sa vache à lait et souhaite en tirer un maximum de revenu, peut-être au dépend de l'aspect qualitatif et créatif de la chose. Mais actuellement, un troisième spin-off a-t-il sa place au sein de la franchise ? Alors que les audiences s'érodent, et que Stargate Sg-1 a du mal à renouveler son public, une troisième série ne serait-elle pas celle de trop, provoquant une overdose chez le téléspectateur ? Sera-t-elle accepter par les fans ? Quel concept pour cette série: encore et toujours une équipe voyageant par la Porte des Etoiles ? Ne serait-il pas judicieux de conclure d'abord une série, de se recentrer sur l'autre et d'attendre un petit peu avant de lancer une troisième ? Bref, la MGM ne serait-elle pas trop gourmande, au risque de perdre les fans de la série ?[/list:u:256c262a9e]

    source : stargate-fusion
    Anax], 8 Mai 2006
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    Rhaaa génial, je suis fan du premier, j'espère qu'ils nous pondront une bonne suite :)
    Kaman, 9 Mai 2006
    #2
  3. Offline
    Gouja comique
    idem pour moi j'avais vraiment bien aimé le premier...
    Gouja, 9 Mai 2006
    #3
  4. Offline
    haxion BBS & LBL
    Le 1er était excellent, alors j'imagine bien le 2 avec Richard Dean Anderson. :cool:
    haxion, 9 Mai 2006
    #4
  5. Offline
    "Raaaaaaaaaaaaaaaaah noon la porte manque de puissance et le réacteur à naquadah est devenu instable ! "
    notre héros :"t'en fais pas , j'ai une pince à linge et mon couteau suisse ... tout sera rêglé dans 10 min ... "

    est-ce que ça se voit que j'ai mal à la tete ?
    Alucard, 9 Mai 2006
    #5
  6. Offline
    moi je vois bien un retour de James Spader.
    TITM4v3rick, 9 Mai 2006
    #6
  7. Offline
    Gouja comique

    aurais tu fais une nuit blanche? :D
    Gouja, 9 Mai 2006
    #7
  8. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    j'ai vraiment aimé le premier film, par contre j'aime pas du tout la série donc :s
    Akutama, 9 Mai 2006
    #8
  9. Offline
    Anax] Touriste
    grand fan de la série je ne peux pourtant pas dire que le premier était un bon film
    :? loin de là
    Anax], 9 Mai 2006
    #9
  10. Online
    useless # supersonic !!!
    ué moi aussi pas trop aimé le premier film, même si l'idée de base était intéressante, le scénario et les acteurs ne sont pas vraiment à la hauteur. Ceci dit il s'agit de mon avis, j epeux comprendre que les fans de SF le trouvent pas mal.
    useless #, 10 Mai 2006
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.