Suicide - 5ième pays en Europe et 11ième au monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En gros tu ne comprends rien aux souffrances Morales. Tant mieux pour toi c'est que t'as pas du en vivre. C'est parfois pire que physique.

Je pense que j'ai eu mon lot (harcèlement "modéré" à l'école, décès de ma mère lorsque que j'étais enfant par exemple). Je comprends les souffrances morales, je ne comprends pas que les gens soient incapables de les surmonter car la vie a toujours de bonnes choses à apporter.
Vous me reprochez de juger mais vous ne faites pas mieux pour me juger ;). Certes il y a des cas pires que d'autres ou je peux imaginer que ce n'est pas évident de remonter la pente mais quand je vois les gens qui se suicident et abandonnent femme et enfants, non désolé je ne comprends pas.
Est-ce que c'est une question de faiblesse de caractère ou simplement de comment nous sommes fabriquer, j'en sais rien mais je trouve ça très étrange d'arriver au point de préférer tout abandonner.
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut

ishou

Wombo Combo
Est-ce que c'est une question de faiblesse de caractère ou simplement de comment nous sommes fabriquer, j'en sais rien mais je trouve ça très étrange d'arriver au point de préférer tout abandonner.
Je pense qu'ils font ça juste pour se marrer un coup.
 

gwen

Sitegeek.fr
Liandoran c'est quand tu n'es plus convaincu que la vie a toujours des bonnes choses à apporter le problème. Un décès on va tous le vivre c'est douloureux mais c'est pas ca la souffrance morale. T'as des gens qui ne dorment pas depuis des mois années, font des cauchemar non stop et se retrouvent en marge de la société par exemple, c'est vite insupportable je pense.
 
  • J'aime
Les réactions: ishou

Benji

It's caturday!
J'ai rien lu qui arrivait à me permettre de me mettre à leur place. Si tu as des sources pourquoi pas, ça m'intéresse mais jusqu'à présent j'ai toujours pensé que la vie avait plus d'importance et que dans n'importe quelle situation, ça peut toujours s'améliorer après.
Je n'ai pas spécifiquement de lien à te proposer, en recherchant vite fais, il y a ceci:

https://www.prevention-suicide.lu/la-personne-en-detresse/comprendre-le-suicide/

Il y a aussi ceci qui a l'air pas mal: https://books.openedition.org/pum/10630

Mais je comprends que ce genre de geste ultime puisse déranger ou amène à se poser des questions. Ce n'est pas quelque chose de ""normal"" dans le parcours d'une vie.
 

SlowBidou

Elite
Je ne comprends pas que les gens soient incapables de les surmonter car la vie a toujours de bonnes choses à apporter.
Tout est dans cette phrase.

Le parcours et la perception de chacun, parfois sur des bases identiques, ne sera pas le même.

Rajoutons un bon mix d'anti-dépresseurs fournis par des praticients peu regardants, et on obtient une sacrée bombe.
 

roya2009

Cuore Sportivo
Je comprends pas les antivax et pourtant je juge. Y a des gens qui comprennent pas qu'on puisse ne pas aimer les Fiat et pourtant ils jugent ;)
Frero y’a Fiat multiplat et y’a suicide… faut savoir ses priorités. Rouler en mumu c’est pas donné à tous le monde
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Franchement a part la psy de comptoir je ne lis rien d interessant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut