[SUITE] BT bloque l'accès ADSL aux sites de pédophilie 21/07

Discussion dans 'Actualité' créé par La Poubelle, 9 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Ce n'est pas une cause c'est un vecteur, limiter un vecteur limite les consequences. Principe simple, si tu ne le comprend pas inutile de simplement discuter.

    Quand a ta petite fiction catastrophe ... :D citer une histoire completement inventée et rocambolesque digne d'une mauvaise nouvelle de "Detective" c'est meme plus de la demagogie c'est du grand guignol ! :D, la pour le coup c'est moi qui rigole... :D
    Zaene, 29 Juillet 2004
    #81
  2. Offline
    Entièrement d'accord, mais se limiter à censurer un vecteur ne fera que créer d'autre vecteur inattendu... Voilà pourquoi il faut s'attaquer à la cause, tant qu'on ne s'attaque pas à ca, on a perdu, on a toujours un train de retard

    Auteur du texte que j'ai poste:
    Par la Conférence du Stage du Barreau de Paris

    Alors excuse moi Zaene a.k.a. Mr Je-sais-tout mais j'ai plus confiance en une telle source(praticien du droit qui sont devant les tribunaux tout les jours) qu'en t'es élucubrations... Le guignol sur ce coup là, c'est tout...
    Scalozzzz, 29 Juillet 2004
    #82
  3. Offline
    Zaene *
    Tu veux l'opinion du garde des sceaux concernant les magistrats qui ont repercuter cette ... digression ? :D Comparer a lui je suis rester treeeeees gentil. Et etre magistrat ne te mets pas a l'abris de la mediocrité ... la preuve ! Et c'est ton texte "l'elucubration" mon p'tit gars tes lacunes s'agravent.
    Zaene, 29 Juillet 2004
    #83
  4. Offline
    Je veux bien cette fameuse opinion (à moins que tu dise ca ironiquement mais alors là je comprends pas)?

    Sinon Zaene sans vouloir te vexer, le barreau désigne les avocats et non les magistrats... en tout cas en Belgique.
    edit: En france aussi(voir le passage que j'ai mis en gras dans mon texte a la page précédente), mais je vois pas trop ce que les magistrats ont à voir avec le texte, je boule à ca depuis tantot... enfin je suis peut etre pas au courant de toute l'affaire? affranchis moi
    Scalozzzz, 29 Juillet 2004
    #84
  5. Offline
    Zaene *
    Allez juste un morceau choisi:

    "Ecœuré par les critiques infondées de petits magistrats travestis, le Garde des Sceaux, en déplacement à Bordeaux, a aujourd’hui quitté son habituelle réserve pour défendre le projet de loi : "Ce texte est tout sauf une restriction des libertés individuelles et des droits de la défense", a-t-il déclaré.
    "C’est des pommes, des poires et des scoubidou-bidous si vous voulez, mais soyez bien assurés qu’il n’a aucun, mais strictement aucun rapport avec les libertés individuelles ou les droits de la défense, de près ou de loin. Vous pouvez en être certains.
    "


    ... federation de magistrature et bareau , j'ai fait une contraction erronée par esprit de simplicité tout le monde sachant de quoi je parle , toi y compris tu es pitoyable. je ...encore... etre obliger de te rappeler a l'ordre ne serais-ce que de revenir au sujet. :pfiou:
    Zaene, 29 Juillet 2004
    #85
  6. Offline
    De toute manière j'ai posté ce post pour avoir une source du principe que j'essaie de démontré...
    Parce que en réalité c'est la même en Belgique, quand la police fait une perquisition plus de 9 fois sur 10 la police trouve quelque chose... mais pas pas la moitié des fois ce qu'il cherche, mais bon il y a toujours bien quelque chose : de vieille arme de collection non déclaré, des copies pirates, des substances illicites... Ils ont pour consigne de trouvé quelque chose même si ce n'était pas ce qu'il cherchait à la base... et franchement qui chez lui n'a pas un seul truc à se reprocher...
    Scalozzzz, 29 Juillet 2004
    #86
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    Pour corriger ce qui a été dit: Le web est un vecteur "important" pour la pédophilie.

    Cela existait avant le web, tout à fait d'accord.
    Le hic c'est quoi qu'on en dise, le faux "anonymat" et la facilité sont dangeureux.

    Depuis plus d'une dizaine d'années (ah les magnifiques modem 14400 bauds :D ) , je fais joujou sur la toile. Avant les réseaux p2p et l'adsl (étant donné qu'on ne pense qu'à ça), on savait trouver des jeux plus difficilement qu'à l'heure actuel (surtout avant que les liens soit mort, et lorsqu'on paie la communication téléphonique, il fallait pas se gourrer). Tout ça pour dire que maintenant, c'est très facile et anodin à l'heure actuelle.

    Dans tous ceux que ça exite de voir des petites gamines, il n'y a surement pas que des pédophiles "confirmés", tels que Dutroux et compagnie, qui ne sont jamais encore passés à l'acte. Il doit y avoir des simples "amateurs" qui ne se considèrent même pas comme des pervers (pour aimer les gamines, je les considèrent comme des atteiints).

    Cette facilité d'accés à ces ressources en se croyant anonyme doit être banni. Quoi qu'on en dise, la répression marche. Il suffit de voir le changement des habitudes des internautes aux USA suite à la pression de la RIAA porte tout de même ces fruits. Si une telle pression peut se faire et diminuer des pédophiles "naissants/débutants", ça ferait du bien.

    Comme tu l'as dit, ca n'arrêtera pas la pédophilie. Mais ça freinera et remettra les idées en place à certains déviants. +> Plus il s'exite, plus il y a des chances (malchances) qu'ils passent un jour à l'acte .





    Dissizz,

    Ton opinion par rapport au p2p, tu n'es surement pas le seul à avoir pensé ça. Par contre, les propos de laisser se "défouler" les pédophiles: Tu es un cas qui a été unique.

    La plupart des gens pour se sentir bien dans leur peau recherche des excuses lorsqu'ils sont en tort ( Exemple: pour le piratage +> "Ouais, c'est la faute au Majors", "Ca coute trop cher" ... j'entends et je lis sans arret ces commentaires bidons). Utiliser comme pretexte, les risques de débordements de la justice en est un.

    Si tu as un "problème"/"ou que tu veux jouer" avec Zaene en le contredisant dans ces moindres commentaires. Fais le ailleurs que dans ce genre de sujet. C'est pas un jeu, mais un sujet sérieux. Venir mettre un commentaire sur les fausses accusations de pédophilie alors qu'il cite uniquement l'initiative d'un post-it d'un membre pour ChildFocus est déplacé.

    Tu es un anonyme sur le net, mais arrête tes airs. C'est pas un jeu. Je t'ai pris en grippe par exemple (et tu sais pourquoi), mais c'est pas pour ça que j'irais "t'importuner" à chacun de tes posts (au contraire, je me retiens de répondre pour pas que tu ne puisses imaginer que c'est du harcélement mal placé et sans réflexion).

    En résumé : lache la grappe et prend des vacances, ça te fera le plus grand bien.
    La Poubelle, 30 Juillet 2004
    #87
  8. Offline
    Totalement faux, tu recommences ton interprétation érronée de mes propos, le sens que je tendais donné à mes propos (oui parce que je pense savoir mieux que toi ce que je veux dire?) est explicité à la page d'avant, mais bon c'est un plus facile de ressortir ca pour me faire passer pour le "méchant"...

    Sinon pour le reste on sera jamais d'accord, je pense que nos libertés fondamentales sont inaliénables et ce sous aucun prétexte... Mais chacun son avis, je respecte ton avis, sans par exemple te traiter d'honteux censeur, de liberticide alors que toi par contre tu te gènes pas pour déformer sciemment mes propos...
    Scalozzzz, 30 Juillet 2004
    #88
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Soyons clair: Ta deuxième phrase à un sens clair sauf que j'aurais contredit en y rajoutant un petit mot.

    Je sais c'est deux mots , mais c'est une répétition.

    Par contre, ta première phrase n'a pas ce sens. Même si tu tentes maintenant de l'exprimer différement. Si tu avais voulu exprimé ça, c'est qu'il faut MIEUX réfléchir avant de poster.
    La Poubelle, 30 Juillet 2004
    #89
  10. Offline
    Mes propos ont un sens même si ce sens ne correspond pas à ton opinion, sinon dis moi exactement ce que tu comprends pas...

    On est carrément pas d'accord... Tu peux tourner mes propos dans tout les sens, les mots que tu as rajouté, je ne les ai pas mis, car je pense que la censure n'est pas une solution mais un cache misère, et que ses méthodes de censure si elles rentrent en vigueur seront utilisé pour tout ce qui est illégal (peer to peer compris) pour ensuite être utilisé pour surveillé les gens (email et autre)... Les moyens techniques existent, et si les citoyens ne se mobilisent pas contre la censure, toute nos libertés iront à vau-l'eau... alors toi peut etre que tu es pret à sacrifier nos libertés fondamentales au nom de la lutte contre la pédophilie ou le terrorisme, mais moi je pense que la base de notre état de droit ne peut etre en aucun cas sacrifié, en tout cas en temps de paix... C'est la porte ouverte à toute les dérives... L'initiative est louable je ne dis pas , mais l'utilisation qu'on peut faire d'une telle loi est dangereuse...
    Scalozzzz, 30 Juillet 2004
    #90
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    Toutes les lois peuvent et sont déformés.

    C'est comme les brevets informatiques stupides qu'on dépose en ce moment : c'est vague et ça peut s'appliquer de n'importe quelle façon.

    Je ne suis pas un américain qui excuse tout pour le terrorisme ou la pédophilie.

    Cependant, il ne faut pas tout permettre sous pretexte de libertés fondamentales (comme les amendements en Amérique). Si on appliquait ce principe, la police et les lois n'existeraient même pas.

    Les moyens techniques pour la surveillance existent et sont utilisés, vous stressez que pour le haut de l'iceberg. Seul la cryptographie pourrait légérement (toute clé cryptographique peut être cassé si on s'en donne les moyens).

    Plus il y a d'abus => Plus il y a de règle. Cette balance a toujours existé à tous niveau que ce soit.
    La Poubelle, 30 Juillet 2004
    #91
  12. Offline
    Jusque là on est d'accord

    Ca me fait plaisir que tu dises ca, parce que tu as tenu un discours un peu différent quelque message auparavant...

    Il n'y a pas de justice et de police aux USA?
    pourtant le système américain fonctionne (ne faisons pas d'anti américanisme), mais différement de chez nous... Les juristes disent souvent que si l'on est innocent il vaut mieux
    être jugé aux Etats-Unis, et si l'on est coupable, en Europe.

    Justement , ne leur donnons pas un cadre légal...

    Plus il y a de règle, moins elles sont claires, moins elles sont bien appliqués et plus il y a d'abus
    :arrow: C'est le phénomène de l'inflation législative
    Scalozzzz, 30 Juillet 2004
    #92
  13. Offline
    Froggy fake geek
    tu rigoles ou kwa ??? :shock: un steward en vacance s est fait arrêter pour avoir transporter je sais plus kwa qui aurais pu être dangereux ou utiliser comme une amre ds un avion... Proposition du magistrat lorsqu'il s est rendu compte de sa bourde... Bon vs plaidez coupable puis on fait un arrangement et vous repartez libre... Et vaut mieux être innocent et jugé aux USA???


    ps c est pas le seul cas dont j ai entendu parler... :/
    Froggy, 30 Juillet 2004
    #93
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Pour ne pas trop débattre du sujet de la loi sur la législation dans ce thread de l'initiative de lutte contre la pédophilie, je terminerais par ceux-ci de mon côté (sauf dans une thread sur les lois ).

    Toutes les lois/mesures peuvent être pris à double sens par des personnes peu scrupuleuses pour se venger (Harcèlement sexuel, pédophilie, femmes/enfants battus, racisme, ... ). Les allégations sont décortiqués, mais ils restent toujours des séquelles lorsqu'on est innocent. Mais ce n'est pas une raison pour ne plus croire en la bonne foi d'un nouveau cas exemples précités.

    -----------------------------------------------------

    Dans cette action, BT ne s'attaque pas à la "liberté" de sa clientèle et n'enfreint pas leur vie privée, ils n'en ont pas le droit légalement. Elle empêche l'accés à des serveurs reconnus comme contenant des fichiers à caractères pédophiles.

    De plus sur les 250.000 tentatives d'accés, la majorité devaient être victime de direciton pop-up incestueux (ils recherchaient du cul ou des progs pirates peut-être, mais pas forcément ça)... c'est du rabattage à grande échelle.
    La Poubelle, 30 Juillet 2004
    #94
  15. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    On appelle ça une adresse dynamique je pense :)
    Lagwagon, 1 Février 2006
    #95
Statut de la discussion:
Fermée.