"Support" HP belgique 795 Pavilion

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Sebulba

Dieu
Staff
A pleurer :

Un ami a acheté deux PC Compaq très haut de gamme ( pavilion 795, 2GB RAM, 400GB HDD, ...) récemment.

Sur l'un d'eux, la carte vidéo (Radeon X600) est foutue, la partie 3D ne marche plus. (Dès qu'on joue a un jeu le CP freeze atrocement, hard reboot forcé)

Sous windows ca marche (mais il me semble qu'il y a qques bugs quand même, mais durs a reproduires.)

Vu qu'il a deux PC identiques, c'est facile de swapper les cartes et de constater que ca remarche dès qu'on change la carte video par un autre modèle (identique au premier puisque ce sont les deux memes PCs)

Il a pourtant tout re-installé, je lui ai mis les derniers drivers de tout et mon diagnostic est sans appel.


J'ai passé le coup de fil pour lui chez HP (un 070), la garantie nous disant en gros qu'on nous enverrai une autre carte par la poste.

Resultat : a pleurer.

D'abord l'appel est routé en france, puis je pense au maroc. La personne me balade de question débile en évidences (mais bon c'est pas evident de savoir si je suis un neuneu ou pas et j'ai pas fait de mon nez en ayant l'air plus malin qu'eux)
Pas simple non plus de se faire comprendre.

Conclusion de l'appel (résumé d'une heure de conversation) "Ok votre carte semble foutue, mais nous supportons les applications windows, votre carte graphique marche sous windows [en 2D], si les trucs 3d marchent pas tant pis, on ne remplace pas".

J'aime autant vous dire que le gars est mal tombé et que tout HP Belgique va bientot etre au courant de cette histoire. (Mais ils sont tous out of office jusqu'au 3/01, héhé.)


Pourquoi je vous emmerde avec cela :
:arrow: pour indexer ce témoignage dans google en bonne place. :D
:arrow: pour mettre en garde face au "support" des grands noms de l'informatique.

Si cette histoire obtient une fin acceptable suite à mes interventions "extra support" je le ferais savoir, mais il n'en reste pas moins que pour quelqun qui n'aurait que le 070 comme point de contact, ce type de "traitement" est inacceptable.

Dans n'importe quel magasin on m'aurait repris la carte sur le champ. Ici pour un PC de la mort, vieux de 10 jours, et acheté en double exemplaire : ils envoient chier le client !
 

Xou

I ♥ rien
Surtout qu'en prime, je parie que la bête n'était pas donnée.

Enfin, les grandes marques se permettent un peu tout et n'importe quoi aussi, faut que ça change !!!
 

hehe

PANCAKE !
HP, au bûcher! :twisted:
HP, au bûcher! :twisted:
HP, au bûcher! :twisted:

:mrgreen:
 

[J J]

Fan à Toc
Bin, je dois pourtant témoigner en faveur d'HP personnelement.

Sous l'enseigne où je travaille (j'evite la pub hein), nous sortons des 10aines de machines HP par jours. Et le SAV HP est de loin le meilleur.
Vous me direz surement que c'est parce que l'on a un poids autres qu'un client Lambda vu notre débit et je ne nierai pas car c'est certain mais alors je demanderai à Seb pourquoi vouloir gérer sois-meme le SAV d'un PC vieux de 10 jours alors que (je prends notre enseigne comme exemple) il aurait été échangé standard en magasin où aux pire ramené de réparation en 5jours ?


Honetement par rapport à toutes les marques de PC c'est de loin HP qui à le meilleur SAV.
 

Mitch hihi

old school
[J J a dit:
]Bin, je dois pourtant témoigner en faveur d'HP personnelement.

Sous l'enseigne où je travaille (j'evite la pub hein), nous sortons des 10aines de machines HP par jours. Et le SAV HP est de loin le meilleur.
Vous me direz surement que c'est parce que l'on a un poids autres qu'un client Lambda vu notre débit et je ne nierai pas car c'est certain mais alors je demanderai à Seb pourquoi vouloir gérer sois-meme le SAV d'un PC vieux de 10 jours alors que (je prends notre enseigne comme exemple) il aurait été échangé standard en magasin où aux pire ramené de réparation en 5jours ?



Honetement par rapport à toutes les marques de PC c'est de loin HP qui à le meilleur SAV.
je confirme HP a le meilleur SAV
mais je comprend aussi Seb car HP a un service assistance et il faut en profiter. parfois on tombe sur une mauvaise personne.

mais il y a bien pire comme SAV je pense a Acer ou Dell
 

Xou

I ♥ rien
Mitch LOL-hihi a dit:
je confirme HP a le meilleur SAV
mais je comprend aussi Seb car HP a un service assistance et il faut en profiter. parfois on tombe sur une mauvaise personne.

mais il y a bien pire comme SAV je pense a Acer ou Dell
Mais Dell, je n'ai entendu que du bien de leurs machines
Maintenant, je ne dis pas qu'elles sont parfaites ;)
 

bigboy666

Mustang Fever!
En ce qui concerne HP, je connais surtout leur SAV en matière de portables: contact aisé via un formulaire sur leur site (rempli à 23h environ), réponse de leur part dès le lendemain matin 9h, et c'est eux qui appellent! Et tout çà pour mon ancien portable, vieux de presque trois ans.

Bien mieux que le système Acer, qui ne permet que le contact par téléphone, via une ligne totalement surchargée (un 02 qd même, ouf!) et qui m'a demandé une semaine de tentatives d'appels pour avoir un contact. Bon, c'est vrai aussi que je dois appeler de mon boulot, ce qui ne facilite pas l'attente en ligne.

Et tout çà pour me garder mon portable + de 3 semaines (envoyer chez Apem à Waremme) et me le rendre, soit avec la dalle écran échangée, mais avec plein de petites crasses entre la dalle et la vitre d'écran! A croire que ces dégoutants ont travaillé au milieu d'une pelouse! :evil:

Sans compter, aussi, que de temps à autre mon écran devient vert de façon aléatoire et pour un temps aléatoire.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
disons que c'est un cas isolé :mrgreen:
 

Gh0$T

Elite
J'ai eu trois fois cette semaine le support de HP.

La denrière fois vendreid pour un problème sofwtare et il travail dessus depuis 2 mois :/ bon.

Sinon, jeudi je tel pour un problème avec un appareil, du lendemain le livreur venez prendre l'appareil defectueux
 
T

ttt3566

ex membre
J'ai eu le même genre de blague avec un Scanner. Le bloc alim à grillé après 4 jours. Je contacte le sav HP pour procéder au remplacement.

HP - votre scanner fonctionne avec un autre bloc alim?
Moi - oui!
HP - très bien, pas de remplacement dans ce cas, achetez un nouveau transfo. Ca vous contera environ 70euros.

Merci HP!
 

Gh0$T

Elite
[Head a dit:
]J'ai eu le même genre de blague avec un Scanner. Le bloc alim à grillé après 4 jours. Je contacte le sav HP pour procéder au remplacement.

HP - votre scanner fonctionne avec un autre bloc alim?
Moi - oui!
HP - très bien, pas de remplacement dans ce cas, achetez un nouveau transfo. Ca vous contera environ 70euros.

Merci HP!
tjs laisser l'origine :/
 

haxion

BBS & LBL
Mitch LOL-hihi a dit:
je confirme HP a le meilleur SAV
mais je comprend aussi Seb car HP a un service assistance et il faut en profiter. parfois on tombe sur une mauvaise personne.

mais il y a bien pire comme SAV je pense a Acer ou Dell
J'ai jamais vu un meilleur SAV que Dell, je peux te dire que sa traine pas chez eux, mon père a un problème avec une machine, ils sont la le jour après pour aider ! Les dell comme pc c'est pas si bon que sa, mais leur SAV est parfait, et j'en sais quelque chose, avec 6 Dell a la maison... :roll:
 
T

ttt3566

ex membre
Gh0ST a dit:
[Head a dit:
]J'ai eu le même genre de blague avec un Scanner. Le bloc alim à grillé après 4 jours. Je contacte le sav HP pour procéder au remplacement.

HP - votre scanner fonctionne avec un autre bloc alim?
Moi - oui!
HP - très bien, pas de remplacement dans ce cas, achetez un nouveau transfo. Ca vous contera environ 70euros.

Merci HP!
tjs laisser l'origine :/
L'origine?
 

EL666

Elite
Hewlett Packard ( HP ) sux ! <-- pour nourrir un peut plus google :p
 

Gh0$T

Elite
[Head a dit:
]
Gh0ST a dit:
[Head a dit:
]J'ai eu le même genre de blague avec un Scanner. Le bloc alim à grillé après 4 jours. Je contacte le sav HP pour procéder au remplacement.

HP - votre scanner fonctionne avec un autre bloc alim?
Moi - oui!
HP - très bien, pas de remplacement dans ce cas, achetez un nouveau transfo. Ca vous contera environ 70euros.

Merci HP!
tjs laisser l'origine :/
L'origine?
Ben si il a dmeander autre transfo
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
il veut dire que tu dois tjs laisser le matos d'origine ! Car déja en modifiant l'équipement d'origine tu perds la garantie , et secondo , tu dis que tu as un problème, s'il te pose une question du type, ca marche avec un autre machin ? eh bien tu réponds, je ne sais pas je n'ai rien toucher a vous de venir prendre la machine et de résoudre le problème !

Question pour seb :

Pourquoi certaines personnes se tournent encore vers des grandes marques de l'info pour leur pc , surtout ayant un ami tel que toi qui je suppose a plus que les compétence nécessaire a lui composer un machine du même gabarit , voir mieux et moins cher ? Surtout sans pièces n'existant que pour la marque et souvent incompatible avec du hard d'une autre société ?
 
T

ttt3566

ex membre
Matos d'origine, ok. Mais faut pas pousser quand meme!
Premierement, le transfo fourni avec le scanner était une sous marque bien puante, dont la qualité laissait clairement à désirer.
Deuxièmement, j'ai testé avec un transfo IDENTIQUE à celui qui m'avait été fourni d'origine (un ami qui a le même scanner).
Troisièmement, me dire "achetez un nouveau transfo", et vouloir me le faire payer 70€... quasi le prix d'un scanner neuf.

Fin bref, pas très bon pour leur image tout ça! :x
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
[Head a dit:
]Matos d'origine, ok. Mais faut pas pousser quand meme!
Premierement, le transfo fourni avec le scanner était une sous marque bien puante, dont la qualité laissait clairement à désirer.
Deuxièmement, j'ai testé avec un transfo IDENTIQUE à celui qui m'avait été fourni d'origine (un ami qui a le même scanner).
Troisièmement, me dire "achetez un nouveau transfo", et vouloir me le faire payer 70€... quasi le prix d'un scanner neuf.

Fin bref, pas très bon pour leur image tout ça! :x
je suis tout a fait d'accord avec toi ! Ils te fournissent du materiel défectueux qui est sous garanti , a eux de le remplacer ! Maintenant je faisais seulement que traduire les propos que tu ne comprenais pas par origine ;)
 
T

ttt3566

ex membre
Iep pas de prob! :wink:

Sinon, par rapport à ta remarque, je pense que les gens achètent des PCs de marque pour bénéficier d'un SAV de qualité. Evidement, cet exemple nous prouve que ce n'est pas toujours la solution idéale! Quand on voit comme HP chipotte parfois pour des détails ... Alors que Logitech m'a remplacé ma MX1000 en 2 jours! :shock:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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