Supreme Commander

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1er
OP
PiaFlalCoOl

PiaFlalCoOl

NiuAge
Y'a des clefs officielles à récupérer sur FilePlanet !!
 
B

Baygon

ex membre
Bidibule2000 a dit:
Quelqu'un pourrait faire des videos in-game et les poster par exemple ce serait cool!

:-D
... Ah, je te retrouve ici toi ! Je comprends mieux maintenant pourquoi cette envie soudaine de changer de pc !! :-D :-D Heu, moi aussi en fait il serait temps que je change si j'en crois tout ce que j'ai pu lire ici ... :pfiou:
 

Rave

Fear the Mighty Panda !
PiaFlalCoOl a dit:
Dans le jeu ou sous hamachi ?

--

Quelqu'un pourrait me dire comment créer une navette entre une usine, et le front ?
Ouai j'suis un peu boulet, mais ca marche pas ^^.

Merki :D
Sry I'm late, ben dans le jeu :D
 

Sebuturn

Pas un chat
une petite partie tente quelqun ? :)
 

Samcai

Noir à lunettes
Apparement, les 3 races seraient finalement fort semblable...

Est-ce vrai ? Ou y'a vraiment 3 styles de jeux ?
Parcque si c'est juste un changement de skin c'est un peu pauvre...

C'est possible de reelement controler ses unités en combat ou bien faire plus que Move+Attack est difficilement réalisable voir impossible ?

Et détruire le Commander suffit à gagner la partie... ca ne rend pas les fins de parties un peu trop sèche ?

J'ai vu des sortes de bouclier qui recouvraient les bases, ca protège de quoi ?
Tout ce qui est hors de bouclier ne peut le traverser ? Ou bien juste les projectiles ? Possible de tirer de l'intérieur vers l'extérieur ?

Et aussi, à partir de quelle puissance est-il possible de jouer convenablement ? J'entend par là une partie de 4 joueurs au minimum et au maximum de leur population...
 

Sebuturn

Pas un chat
Samcai a dit:
Apparement, les 3 races seraient finalement fort semblable...

Est-ce vrai ? Ou y'a vraiment 3 styles de jeux ?
Parcque si c'est juste un changement de skin c'est un peu pauvre...
C'est 3 races différentes, avec tout ce que ca entend, il y a des unités de "base" je dirais qui sont comunes a toutes les races (bombardiers par exemple), et des unités spéciales (mobile field generator) ... ce qui fait que la maniere de jouer est différente, maintenant, je sais pas si elle l'est fort ou pas, je ne m'y connais pas encore asser, et je suis devenu fan d'une race presque des le départ, donc je connait mal les autres ...

Un autre exemple de changement, serait les Boucliers comme tu dis, dans les 3 races, ils sont différents (pas l'effet) dans l'une tu construit et puis tu upgrade (4 upgrades), ce qui te permet d'avoir des petits shields assez tot dans le jeu, dans une autre race par contre, en tier 2 t'as un shield moyen, et en tier 3 un gros shield.

Donc, en résumé, les bases de la strat pareilles, mais avec des subtilités différentes.

Samcai a dit:
C'est possible de reelement controler ses unités en combat ou bien faire plus que Move+Attack est difficilement réalisable voir impossible ?
Je vois pas bien ce que tu veux dire par controler les unités en combat. Tu peux faire de la micro, tu peux faire des groupes séparés etc ... maintenant, tu peux pas je pense tirrer sur un "click" de souris.

Samcai a dit:
Et détruire le Commander suffit à gagner la partie... ca ne rend pas les fins de parties un peu trop sèche ?
C'est un aspect du jeu, il faut toujours penser a son commandeur, c'est une unité forte, qui donne un avantage quand elle est dans l'armée qui attaque/défend, mais il faut pas se le faire tuer ... donc ca entraine des choix. Est-ce que je vais le laisser en arriere en dernière défense, avec des troupes au cas d'un drop enemi "surprise" ou bien vais je le faire monter en "milieux de terrain avec des ingénieurs pour le réparer ? etc ...

On aime ou on aime pas... perso j'aime, ca donne une subtilité en plus au jeu, et ca permet de retournements de situations très chouettes.

Samcai a dit:
J'ai vu des sortes de bouclier qui recouvraient les bases, ca protège de quoi ?
Tout ce qui est hors de bouclier ne peut le traverser ? Ou bien juste les projectiles ? Possible de tirer de l'intérieur vers l'extérieur ?
De ce que j'ai cru comprendre de nouveau, ca protèges de projectiles, venu de l exterieurs, mais a chaque hit sur le bouclier, ca donne un boost a la dépense d energie, donc avec une attaque d'araignée géante, faut pas esperer que le bouclier tienne plus de quelques secondes.

J'ai jamais fait attention si on pouvait tirrer de l'interieur par contre ...

Samcai a dit:
Et aussi, à partir de quelle puissance est-il possible de jouer convenablement ? J'entend par là une partie de 4 joueurs au minimum et au maximum de leur population...
Vous pouvez répéter la question ??? :p Sérieusement, je comprend pas bien, tu parle de la puissance du PC ?
 

golog

Serie Addict!
Oui a mon avis il parle de la puissance du pc.

On ne peu encore rien affirmés car c'est encore une version béta.

Apparement beaucoup comme moi se plaigne qu'en milieu et fin de partie les FPS chute et sa serais l'IA la cause d'après certain dire.

Voila :)
 

Samcai

Noir à lunettes
Ah pas mal la gestion des boucliers...


Sinon pour la micro je parlais du fait que dans les vidéo que j'ai vu les gens ont l'air de ne rien gerer du tout... Ils envoient +/- au petit bonheur la chance...

Et pour le PC oui. Mais oui j'ai cru comprendre que c'était à cause de l'IA, mais c'est une démo multi donc... je demandais pour un cas sans IA...


Pour ce qui est de la difference entre les unités, je voulais savoir si les unités de "même type" (ex: un char leger) ont les mêmes stats (attaque/vie/etc...) ou si y'a quand même des differences autres que le skin (un char plus rapide mais moins puissant, etc...)

En gros... un vrai équilibrage de races reelement differente à la Warcraft 3 ou Starcraft ou bien juste de pales copies de races l'une avec l'autre à la Total Anihilation justement. Pour exempler, j'ai lu qu'une race avec par exemple des hélicopteres, et d'autre de vrai chasseurs mais qu'au final c'était juste une difference de skin/animation... Est-ce pareils pour toutes les unités ?

Sinon, y'a la présence d'upg de type Armure/attaque/etc... ou juste des unités de plus en plus forte ?
Des unités du début de partie restent t'elle utile à la fin (proportionnelement à leur cout evidemment) ?

Ca peut paraitre des détails mais bon... c'est le genre de truc qui rend un jeu interessant ou pas...
Parcque de ce que j'en ai vu, ca a l'air joli, le systeme de Zoom est incroyable, mais le reste ? Quasi aucunes infos sur le site...
 

Sebuturn

Pas un chat
Samcai a dit:
Ah pas mal la gestion des boucliers...


Sinon pour la micro je parlais du fait que dans les vidéo que j'ai vu les gens ont l'air de ne rien gerer du tout... Ils envoient +/- au petit bonheur la chance...

Et pour le PC oui. Mais oui j'ai cru comprendre que c'était à cause de l'IA, mais c'est une démo multi donc... je demandais pour un cas sans IA...


Pour ce qui est de la difference entre les unités, je voulais savoir si les unités de "même type" (ex: un char leger) ont les mêmes stats (attaque/vie/etc...) ou si y'a quand même des differences autres que le skin (un char plus rapide mais moins puissant, etc...)

En gros... un vrai équilibrage de races reelement differente à la Warcraft 3 ou Starcraft ou bien juste de pales copies de races l'une avec l'autre à la Total Anihilation justement. Pour exempler, j'ai lu qu'une race avec par exemple des hélicopteres, et d'autre de vrai chasseurs mais qu'au final c'était juste une difference de skin/animation... Est-ce pareils pour toutes les unités ?

Sinon, y'a la présence d'upg de type Armure/attaque/etc... ou juste des unités de plus en plus forte ?
Des unités du début de partie restent t'elle utile à la fin (proportionnelement à leur cout evidemment) ?

Ca peut paraitre des détails mais bon... c'est le genre de truc qui rend un jeu interessant ou pas...
Parcque de ce que j'en ai vu, ca a l'air joli, le systeme de Zoom est incroyable, mais le reste ? Quasi aucunes infos sur le site...
Bon ... la fleme d'ecrire, j'ai envie de faire une partie la ;)

Pour répondre a ta question sur les types d'unités (j'ai pas encore regardé en détail, je vais le faire tout de suite) voila une base de données de la beta http://www.supcomuniverse.com/unitdb/


Les unités de début de parties restent uttile oui, meme si moindre, il te faut pas mal de petites unités pour tuer une grosse quoi ....

Par contre, si on t'attaque avec une unité expérimentale (les grosses araignées par exemple) ben tu doit soit avoir une défense du tonnere avec beaucoup de tourelles tier 2 et 3, ou bien un autre unité expérimentale, parceque sinon, c'est vraiment vraiment chaud :)

Pour la micro, tu peux controler tes groupes comme bon de te semble :)

Par contre pour la puissance, je sais pas te dire ... mais sur ma machine ca passe tout a fond (evidemment c'est pas une référence, vu que je viens de l'upgrader).

Honnetement maintenant, je ressens les memes sensations qu'au début de mes parties warcraft 3,meme si l'éco et le gameplay sont différents. Et c'est la premire fois depuis W3 justement que je m'amuse vraiment avec un RTS et que je repense a mes strat, comment mieux faire et tout ... ca a vraiment l'air d'etre pas mal pensé... (mais je suis aussi un fan de TA donc bon ... )
 

Samcai

Noir à lunettes
Woké... je viens d'encore lire une review de partie, et je suis totalement convaincu.
Et avec un Double Screen ca m'a l'air énorme...
Par contre, va falloir que je pense à m'acheter un nouvel ordi :-'

C'est pour ca que je demandais des paramètres +/- recquis, parcque si je le fesais, ce serait aussi en partie pour jouer à ce jeux :p
 

Nikolas

Cscup
Pour la micro, tu peux controler tes groupes comme bon de te semble
Pour moi y a pas de micro justement. C est un peu le bordel pour attaque l enemie, c est pas comme a war3 ou tu gère presque chaque unité séparement ici ...... pas vraiment.

Pour le moment niveau micro et gameplay c est comme le premier.. je pense que si ils veulent que ce jeu se joue sur le net comme c'est le cas pour war3, il y ar du boulot, niveau equilibre, gameplay et micro.
 

Sebuturn

Pas un chat
Nikolas a dit:
Pour moi y a pas de micro justement. C est un peu le bordel pour attaque l enemie, c est pas comme a war3 ou tu gère presque chaque unité séparement ici ...... pas vraiment.

Pour le moment niveau micro et gameplay c est comme le premier.. je pense que si ils veulent que ce jeu se joue sur le net comme c'est le cas pour war3, il y ar du boulot, niveau equilibre, gameplay et micro.
Je suis pas tout a fait d'accord, surtout apres avoir vu les videos de tuto de la pre beta ...

Ok il y a moins de micro qu'a w3, et franchement je préfere, les unité ici meurent tellement vite, que ca sert a rien de les micro une a une ...

Par contre, tu peux faire une gestion de groupe, avec des "squads" en gros, et elle tu peux les gérées une a une ...
La ou le bas blesse peut etre, c'est comme je t'ai dis apres notre partie de la fois derniere, j'ai pas encore réussi a trouver comment faire du shoot and move ... mais je pense qu'avec le shift ca doit etre faisable ... (pas sur)

Maintenant je dis pas, evidemment qu'il y a encore du boulot, le jeu sort pas avant l'année prochaine donc on a encore un peut de temps, et puis je pense que c'est a ca que sert la beta non ? ;)
 

Total

Titre d'utilisateur perso
Ca sert a rien de tout comparer a War3, c'est pas le même type de jeux.
A war3 ta stratégie ( a +- haut niveau) est parfaitement définie et la micro fait le reste. TA c'est tout en beaucoup plus grands, et le temps de jeux tu le passe a faire des mouvements stratégiques et a reflechir, pas a faire quelques actions systèmatique et a micro.
Fin bon voila, moi j'en reste a TAspring avec mon pc :-( , bon c'est pas le meme mais ca reste inovateur.
 

Morday

Elite
Tien j'ai enfin reussit a jouer en ligne :p Mais avec un petit mais tres chiant probleme :D J'ai l'apparition d'un message Desycro detecter , quand je clique sur ok, il reaparrait tous le temps :-( On sais faire quelque chose contre sa ? :oops:
 

Samcai

Noir à lunettes
Attack+Move c'est Shift+Alt+Click (pas sur du Shift)

J'ai pas essayer mais je l'ai lu quelque part :-D

Mais pour la Macro moi ca me plait bien justement...
Reste juste à ce que ca soit équilibré...
 

Sebuturn

Pas un chat
Morday a dit:
Tien j'ai enfin reussit a jouer en ligne :p Mais avec un petit mais tres chiant probleme :D J'ai l'apparition d'un message Desycro detecter , quand je clique sur ok, il reaparrait tous le temps :-( On sais faire quelque chose contre sa ? :oops:
J'ai eu ca 2-3 fois dans mes parties avec niko ... je sais pas comment on peut changer :-(
 

Morday

Elite
Sebuturn a dit:
J'ai eu ca 2-3 fois dans mes parties avec niko ... je sais pas comment on peut changer :-(
:beuh: On joue tous les 2 sur routeur+wifi et sa nous a fais sa durant toute la partie :beuh:

Devoir jouer en spliter pour pouvoir centrer mes selections et mes constructions c'est lourd :dead:

Sinon, ce jeux est une vrai tuerie :p Meme mon pti A64 3000+ suporte de jouer en ecran spliter :=)
 

Sebuturn

Pas un chat
J'aime pas jouer en spliter en tout cas pas pour le moment ... j'aime pas ne pas pouvoir dézoomer sur le 2 eme "écran", vu que c'est comme ca que je bouge ma "vue" (dézoom et rezoom ou je veux)

Maintenant, si ils changent ca, qui sait ! :)
 

Samcai

Noir à lunettes
Ben c'est possible non ? Il suffit juste de se trouver dans la partie splitter que l'on veut zoom/dezoom non ?

Et y'a surtout moyen de splitter sur un double screen ce qui est plutot enorme vu que tu peux mettre la carte tactique dezoom a fond sur l'un, et jouer sur l'autre...

Par contre la résolution risque de compter vachement ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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