Surveillance des réseaux P2P par le SELL : c'est parti !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Noir

Never forget who i am !
Nous vous l'annoncions récemment (voir cette actualité), le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) avait demandé, il y a un peu plus de deux mois, une autorisation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), pour pouvoir contrôler automatiquement les infractions aux droits d'auteur sur les réseaux peer-to-peer.

La réponse de la Commission nationale informatique et liberté était attendue avec impatience et elle a été positive. Ainsi, c'est une première en France, un système de surveillance automatique des téléchargements Peer-to-Peer a été autorisé par la CNIL Le SELL va donc mettre en oeuvre son système de surveillance très rapidement, comme il l'avait indiqué.

"L'industrie du jeu vidéo, par l'intermédiaire du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), a été la première à demander, et à obtenir de la CNIL, l'autorisation d'utiliser des systèmes de surveillance des téléchargements", a indiqué Jean-Claude Larue,délégué général du SELL.

scppJusqu'à présent, ni la Sacem ni la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques), n'avaient fait de demande d'autorisation de surveillance. Mais forte de cette nouvelle, il ne fait aucun doute que la SCPP, représentant les maisons de disques, va elle aussi faire une demande d'autorisation pour surveiller le web, à la recherche de méchants pirates.

Toutefois, le SELL précisait déjà il y'a une dizaine de jours : "Nous n'allons pas nous attaquer à n'importe quel internaute, ça ne nous intéresse pas.Ceux que nous voulons attraper, ce sont les gangsters, les malfaiteurs qui font du commerce de logiciels piratés. Et pour ça, une fois repérés, nous essaierons d'entrer en contact avec eux, de nous faire passer pour des clients".

L'association de défense des internautes, la ligue Odebi, craint, quant à elle, une privatisation de la police sur Internet, ce qui amènerait des groupes privés de bénéficier des mêmes outils que les autorités judiciaires.

Source: presence-pc
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
Ceux que nous voulons attraper, ce sont les gangsters, les malfaiteurs qui font du commerce de logiciels piratés
lol,les GANSTERS.ptdr ^^
 

bigboy666

Mustang Fever!
aaah, qu'il fait bon vivre en Belgique! ^^

Surtout comme moi, à 2 pas de la France! Mouahahaha! :D
 
Tant qu'ils restent ciblés sur les petits malins qui essayent de se faire de la thune et qu'ils ne collent pas d'amende ou de peine disproportionnées aux "petits utilisateurs" (on se comprend), ça me semble raisonnable...
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
bah c pour les gangsteres donc a plus :D
 

Tronyx

Elite
Je fait pas de commerce donc sa va suis un petit peu sauver :D
Un de ces 4 sa va etre fini completement de télécharger :'(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut