Les chiffres sont impressionnant aussi parce que les consoles sortent dorénavant en même temps sur tous les territoires, là ou t'avais avant la fenêtre de lancement jap, US et puis reste du monde.
Maintenant à voir sur le reste de l'année, car à part ceux qui attentent une occasion comme noel, anniversaire etc qui aurait repoussé l'achat, qui va acheter le reste de l'année ? Donkey Kong, pas sur qu'il ait la carrure d'un system seller. A part si la presse et les joueurs le portent au nues, je vois pas grand monde dire qu'il va acheter cette console pour ce jeu.
Pokemon par contre boostera certainement les ventes, et si bundles éditions spéciale ca va être la guerre du scalp.
A mon sens, l'innovation pour l'innovation c'est bof. Absolument vouloir faire différemment, tu forces les éditeurs tiers à devoir dédié du temps à adapter spécifiquement à ton hardware ce qui est vraiment à contre courant de la tendance ou les studio rationalise à l’extrême les ressources et se recentre encore plus sur leur licences phares.
Nintendo ont un concept qui plait et qui fédère les joueurs, fans absolus, les joueurs de salon, les nomades etc. Y'avait pas de raison de changer, déjà qu'un changement de génération est un risque colossal, surtout après la console la plus vendue.
Vraiment c'est le line up, les tarifs et l'omiprésence des gamekey card chez les éditeurs tiers qui est décevant et tout un tas de petit reproches que chacun lui trouvera (autonomie, prise en main, joycon drift etc)