T° proco tres basse

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Jazzaman, 22 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bingo Beer Addict
    Je ne l'explique pas :D
    Non en fait je vois plusieurs raisons possibles. La première, c'est que ton CPU n'a pas la même charge pendant tes 2 mesures. Dans un cas tu es dans le BIOS, c'est donc très proche de l'idle, dans l'autre cas, tu est dans l'OS, c'est donc moins proche de l'idle. Tu ne mesures donc pas la même température.
    Cependant, je te concède que c'est un peu exagéré d'avoir 10° d'écart de température entre l'idle de ton BIOS et l'idle de ton OS. LA différence vient plus probablement du fait que la formule pour convertir les données de la sonde du processeur en °C n'est pas la même dans les deux cas. De là à savoir laquelle est la plus exacte, c'est une autre histoire. Je pense qu'un logiciel que reconnait parfaitement ton processeur et ta carte mère (marque et version), a plus de chance de te donner une valeur exacte qu'un BIOS, qui a priori ne cherche pas à savoir quel type de processeur est installé pour modifier sa formule de calcul.
    Mais j'avoue que je suis perplexe. Je vais tester chez moi pour voir ce que ça me dit.
    Bingo, 23 Août 2004
    #21
  2. Offline
    Yunesy Cucumber
    ma parole , vous etes tous en recalage en physique ?

    :D


    :arrow:
    Yunesy, 24 Août 2004
    #22
  3. Offline
    akirox ex membre
    Je ne suis pas sûr mais à mon avis c'est parce ke tu as mal configuré le logiciel.
    En fait ton logicile a demandé le nom de ta carte mère car pour mesuré la température d'un proce on a un composant appellé thermorésistance, je croi ke c'est son nom, lol, et ce composant est en fait une résistance ki varie avec la température des calcule ont été fait pour déterminé le coefficient de résistance donc pour une température de 50° on a par exemple 0.5V, l'ordinateur interprète ce résultat et ton logiciel l'interprète, le problem est ke si le logiciel se trompe de coefficient le résultat nets pas du tout le meme.

    J'en conclue ceci mais ça me parait étonannt car le logiciel pourrai tt simplement prendre la valeur dans le bios ce ki en fait pourrai être une explicartion plu probable si le logiciel est aml configuré, il va lire dans le BIOS une mauvaise information.
    akirox, 24 Août 2004
    #23
Statut de la discussion:
Fermée.