Tabac interdit dans les lieux publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaman, 20 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Froggy fake geek
    et encore on justifie un fléau par un autre ... 'fin on commence à s'habituer au niveau de tes arguments ...
    Froggy, 12 Janvier 2007
  2. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Meme si c'est immortal , je le défend !
    Les lois des fléaux.... ? le système est pas parfait , mais je pense pas que l'anarchie soit qqchose de particilièrement génial -_-
    J'ai meme pas envie de donner d'exemple, mais la plupart des lois bouffent ta "liberté", je vois pas pq celle ci plus que les autres...
    Tu construit pas ta maison comme tu veux, tu peux pas te balader a poil sur l'autoroute, tu peux pas.....
    Total, 12 Janvier 2007
  3. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    dsl mais je donne raison à immortal(incroyable :-') sur ce coup là. Une atteinte à la liberté des fumeurs .. lol
    b00msTicK, 12 Janvier 2007
  4. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Ce que je trouve hypocrite et immoral c'est que l etat fait une loi contre les fumeurs alors que d un coté il s en mette pleins les fouilles avec les taxes sur le tabac.On t augmente les cloppes, on t interdit de fumer ici et la, mais le tiroir caisse fonctionne sans arret. On fait d une priorité politique de la lutte contre le tabac et le tabagisme passif, mais que fait on en fait, deux trois loi pour satisfaire les non fumeurs grincheux. Alors qu on devrait augmenter le paquet a 20 ¤ d un coup et la il ce serait tuer la poule aux oeufs d'ors. L etat a tres bien compris qu elle se devait d etre le plus gros dealer du marché et d avoir une bande d accroc a ces produits .

    Entre nous c pas Hypocrite... OU bien le lobby du tabac est tellement fort que nous ne somme pas libre de decider de son prix ...
    Fist, 12 Janvier 2007
  5. Offline
    Tekura Elite
    Je suis pas sur que monter le paquet a 20¤ serait une bonne chose.

    Il y en a qui sont tellement dépendant qui seront près a continuer à fumer et ainsi se ruiner, ce qui pourrais indirectement augmenter le taux de pauvreté.

    Et puis ca permet à l'état de garder un certain controle, parce que si le paquet est trop cher en belgique, tout le monde va les acheter ailleur (france, allemagne,...) sans compter le marcher noir....

    Ceci dit il vrai que ca pourrait en disuader pas mal:)
    Tekura, 12 Janvier 2007
  6. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    le paquet a 20 ¤ ca fait 20 x 30= 600 ¤
    non c vrai c encore Jouable, on va dire 30 ¤ la
    seule les riches cloperont, auront le cancer et pourront se payer une therapie on rentre dans l ordre des choses
    Fist, 12 Janvier 2007
  7. Offline
    Froggy fake geek
    mais enfin ... :pfiou:

    vous n'avez tjs pas compris hein ... :/

    on ne peut pas justifier qque chose de liberticide/débile/immoral/(mettez tous les adjectifs que vous voulez) par une autre chose qui lui ressemble en disant : "oui, mais la, personne dis rien." C'est pas logique. "Stick to the point" comme disent nos amis anglais.

    Le seul endroit où la chose est acceptée c'est pour la jurisprudence. Mais là, justement, on a fait tout un système de code qui permette de classifier les sentence et les raisonnement derrière ces sentences. Dans ce cas-ci, lorsqu'on évoque un jugement dans le cadre d'un autre, on peut dire que c'est la même chose puisqu'on les a classé dans la même catégorie. Ce qui n'est pas le cas pour le fait de légiférer ou la politique.


    Pour le débat de fond je crois que je me suis déjà exprimé donc si vous voulez pas relire les première page ... :-'
    Froggy, 12 Janvier 2007
  8. Offline
    behybe L'inintelligible
    en Belgique ou en France ?
    behybe, 12 Janvier 2007
  9. Offline
    blackeagle1 Elite
    mets ma biere au meme prix!
    plus de catastrophe familliales dues au fait qu un des parents depense son mois au bistrot,plus de poivrots sur la route etc....
    ah si! seulement les riches comme tu dis.........
    quel beau raisonnement
    et encore la biere n est que le premier exemple qui me passe par le tete....
    blackeagle1, 12 Janvier 2007
  10. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    :) :)
    Fist, 12 Janvier 2007
  11. Offline
    behybe L'inintelligible
    puis je sais pas si vous avez vu mais une équipe a justement prévu, ce cas et a anticipé un court métrage où on y voit simplement le développement de la contrebande !! comme à l'époque d'al, de lucky pour l'alcool, Chicago in full fx

    Moi je suis pour les lois anti tabac dans les lieux publics, il ne me viendrait pas à l'esprit de m'asperger d'un parfum, sachant que si voisin inhale ses vapeurs, il risque des troubles respiratoires, des cancers, etc. Maintenant interdire le tabac serait une erreur. Interdire, c'est inciter à la conso, c'est bête mais c'est comme ça.

    Quant à l'état qui profite des hausses c'est aussi vrai cependant cela sert à la sécurité sociale qui s'en ressent au niveaux des coûts de santé pour les fumeurs et puis ça renfoue les caisses de l'état ce qui profitent à tout le monde je le rappelle...en Belgique tout du moins.

    Bref, je suis pour une augmentation du prix du tabac (en douceur) sans arriver à de l'abus mais simplement pour que ça (re)devienne un produit de luxe. Et qu'ainsi la conso diminue de toute façon (surtout chez les jeunes, je vais faire vieux jeu mais quand je vois un gosse de 12 ans qui fument derrière l'école, j'ai envie de lui écraser sa sèche et tant pis pour sa liberté).

    Enfin ceci dit, j'ai ptet un peu facile puisque je fais partie des "non-fumeurs grincheux"
    Puis mon père a failli en mourir cette année, ptet que ça joue aussi...

    paix
    behybe, 12 Janvier 2007
  12. Offline
    behybe L'inintelligible
    ton opinion avait l'air intéressante mais je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir, cependant ne te fatigues pas à répéter, je n'ai peut-être pas bien lu les autres interventions...

    paix
    behybe, 12 Janvier 2007
  13. Offline
    behybe L'inintelligible
    oups j'ai fait quelques fautes en tapant vite sorry
    behybe, 12 Janvier 2007
  14. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    La, dejà tu déforme ce que je dis. C'est pas que personne ne critrique, c'est que c'est normal !
    Je peux planter un arbre a moins de 1 mètre de chez mon voisin, je peux pas construire une tour de 100 mètre en pleine campagne , je peux pas rouler avec une voiture toute pourie qui polue avec les pneus plat...(j'invente, mais le principe est la)...tout ca me prive de liberté ! Et Heureusement ! manquerait plus qu'on puisse faire ce qu'on veut, ca serait pas vivable !
    Total, 12 Janvier 2007
  15. Offline
    Tetsuya ...
    c'est vrais que pour le bien de tous... on a déjà interdit toutes les autres drogues... mais qu'est ce qu'ils attendent pour l'acool ? y'aurait bcp moins de femme battues, d'enfants malheureux/battus, d'accident de la route etc.... ha mais non trop difficile vu le nombre de consommateur:p ceci dit faut nous en laisser un peu aussi :D pour le prix des clopes, je me suis mis au tabac depuis qu'elles ont passée la barre des 105 bef... normalement j'aurais du le faire a 100 ;-D
    Tetsuya, 12 Janvier 2007
  16. Offline
    BelZe *
    Rien que pcq ca fait du bien :


    "Raaah, que c'est bon d'aller au resto et de pouvoir s'installer où on veut et ne plus être emmerder par des fumeurs :love: "
    BelZe, 12 Janvier 2007
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Niveau cigarette tu as deux camps bien distincts:

    - Les fumeurs qui polluent...
    - Les non-fumeurs qui subissent cette pollution...

    Je pense que cette situation est claire et n'a pas besoin d'être démontrée, la fumée dérange, elle sent mauvais, elle détruit la santé,... :roll:

    Qui faut il donc aider/défendre... Les victimes ou les coupables ???
    Je sais qu'on est en Belgique et qu'on a l'habitude de défendre les coupables... Mais, dans ce cas, faut il justifier un mal par un autre ???
    Car c'est exactement ce que tu préconises en trouvant un piètre argument de "la liberté" d'enpester pour te justifier :pfiou: :D Niveau argument pourraves, je te retourne le compliment :Z

    Pour que 30% de fumeur prennent leur petite dose de plaisir empesteur quotidien, ça te semble normal de justifier que les 70% de gens qui se soucient de leur santé se bouchent le nez pour ne pas être incommodé... Vive la liberté et la logique :pfiou:

    Effectivement, quel plaisir d'aller au restaurant et ne pas se retrouver coincé entre deux tables munies de cheminées :burp:
    Reste plus qu'à éviter la table près des toilettes :D
    ImMorT4L, 12 Janvier 2007
  18. Offline
    - Lo0 Elite
    Logique binaire.
    - Lo0, 12 Janvier 2007
  19. Offline
    Froggy fake geek
    et donc stupide dans le cadre d'un comportement humain ... mais va-t'en leur expliquer ça ...
    Froggy, 13 Janvier 2007
  20. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Tu parles certainement du coupable - innocent... Y a probablement des demi-coupables chez toi. :D Ahhh non, je m'attendais à tout mais pas à ça, c'est terrible comme réflexion :gne:
    Et le jour où une loi ne sera pas dans une logique binaire, je vous laisse imaginer les dérives possibles... :pfiou: On condamne quelqu'un à Liège pour un certain fait et on le laisse libre à Charleroi pour rigoureusement le même... Mais pas toujours, parfois c'est le contraire, ca dépend du juge et de sa totale interprétation/humeur :gne:

    Trop fun vot monde, c'est même plus... Logique... Binaire ou pas ce coup ci ??? :pfiou:
    ImMorT4L, 13 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.