Tabassée pour 1.50¤ de lychees...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

KarmenJell

ex membre
En cellule pour des lychees
Patricia, 47 ans, était soupçonnée d'avoir mal pesé le sachet. La police a été appelée... La situation a dégénéré !

ANDERLECHT "Quelle aventure ! J'ai été traitée comme une criminelle. J'ai été tapée contre le mur, j'ai uriné dans mon pantalon. On m'a enfermée en cellule, dans une cage. Il gelait... Dites-moi, que font-ils quand ils arrêtent de vrais criminels ?"

Patricia a 47 ans et 56 kilos et surtout un casier vierge. "Je n'ai jamais rien volé de ma vie. J'ai deux enfants très polis, je paie mes impôts." Elle ne sait pas quoi dire pour expliquer que jamais elle n'aurait tenté de voler le moindre centime au GB qu'elle fréquente depuis des années, à Anderlecht, avenue Marius Renard. "J'y suis allée vers 13 h. J'ai acheté des lychees, je les ai pesés. J'ai pris des bananes, une baguette et puis j'ai été à la caisse et j'ai payé." Après avoir passé les caisses, le gardien a interpellé Patricia. "Il m'a demandé de peser les lychees. J'ai évidemment donné le paquet. Il y avait 1,50 ¤ de différence. J'ai répondu que c'était sans doute la première machine qui s'était trompée. Je n'allais pas voler pour 1,50 ¤ !"

Le gardien en était pourtant certain. "Il a demandé ma carte d'identité pour me donner une amende de 20 euros. J'ai refusé. Il a dit qu'il allait appeler la police. Je l'ai laissé faire..."

Cinq minutes plus tard, la patrouille était là. Les policiers ont à leur tour demandé la carte d'identité. "J'ai refusé, c'est vrai, mais c'est parce que je voulais qu'ils écoutent ma version. Qu'ils aillent repeser les lychees à la première machine."

Les deux inspecteurs n'ont pas apprécié. "Ils ont crié très fort : Tu n'as rien à dire, tu la fermes ou on t'embarque au commissariat ." Patricia a vu rouge... mais que faire ? Tenter de répondre ? "Et puis, ils ont sorti les menottes. Je me suis défendue, ils n'allaient quand même pas me menotter pour des lychees." Et si...

"Ils m'ont maintenue de force, mis le pied sur ma poitrine alors que j'étais à terre. Le policier a crié que je lui avais brisé le poignet. Je pèse 56 kilos, je n'ai aucune force." Les policiers ont appelé les renforts. "Deux femmes et un homme sont arrivés. Une des femmes policiers m'a pris le chignon et m'a tiré la tête en arrière en me la frappant contre le mur et en criant : Tu as fait du mal à mon collè gue, je vais te péter la gu..., sale p..." Patricia, terrorisée, a uriné dans son pantalon. "Vous imaginez la honte. Ensuite, ils m'ont traînée à travers le GB, menottée, et mise dans la voiture." Arrivée au commissariat, Patricia a pu aviser son mari. "Je suis venu sur place, dit-il. J'ai demandé si ma femme allait rester en prison. Le policier m'a répondu : Bien sûr que non."

Mais, quelques instants plus tard, Patricia était avisée qu'elle avait été privée de sa liberté. Le magistrat voulait la voir dès le lendemain matin. "J'ai été mise en cellule. Pour tout lit, un bloc de béton. Il faisait gelant. Mon mari m'avait amené des tartines. Je les ai utilisées comme oreiller, le béton était tellement froid. J'avais mal partout à cause des coups, aux bras, aux jambes, à la tête, au cou."

Le lendemain à 8 h 30, Patricia a été emmenée au parquet. "Le magistrat a été supergentil. Très poli. Il m'a écoutée et n'en revenait pas de ce qui m'était arrivé pour 1,50 euro de lychees." Le dossier a fait l'objet d'un classement vertical évidemment. Et les coups ? "Le magistrat a demandé des devoirs complémentaires. Et encouragé la dame à aller voir le médecin. En clair, il va vérifier s'il doit ouvrir un dossier à charge des policiers", nous précise le parquet. Ce fut fait, elle souffre de contusions multiples. Et d'ores et déjà de 7 jours d'incapacité de travail pour des lychees !
Et l'autre qui disait que c'était plus facile que de courir après de vrais malfrats... Joyeux Noel!

@ http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=162790
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
Des cons, y en a pour 50ans a l'avance




:D
 

Gegurion

Casse Couille
:gne: :gne:



Et après ils se demandent pourquoi certains ont la haine du policier.
 

liitwow

grosso6
J'y crois à mort :pfiou:
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
J espere qu ils etaient bons les lychees. A ce prix la on demande de la qualité c'est sur. :D
 

[J J]

Fan à Toc
Je suis policier.

Si la version de cette dame est vraie, je souhaite, que le comité P (police des police) mette à pied ces 4 policiers pour un tel dérapage.

Mais ne perdait JAMAIS de vue que la presse aime vomir sur la police et n'hésiterait jamais a gonfler un récit pour qu'il face plus trash à la une du lendemain.

Des ripous, il y en a c'est sur. Mais (au moins depuis la réforme des police) croyez moi, le policier n'est certainement pas un super-citoyen, nous devons rendre des comptes sur tout et justifier le moindre de nos actes.


Bref, ayez la capacité de nuancer ce genre d'article, c'est très à la mode de casser du policier.
Je ne dis certainement pas que cette dame n'a rien vécu, des dérapages il y en a et croyez moi encore, ils sont largement payés par les policiers en cause.
 

ozmagic

Elite
tu es de quelle nationalité ?
 
F

Fx07s

ex membre
:-'
 
1er
OP
K

KarmenJell

ex membre
[J J] a dit:
Mais ne perdait JAMAIS de vue que la presse aime vomir sur la police et n'hésiterait jamais a gonfler un récit pour qu'il face plus trash à la une du lendemain.
Lol, généralement, que ce soit à la téloche ou dans les journaux, ils débarquent plus souvent avec des titres genre :

"L'assaut héroique des 10 policiers contre les 2 adolescents bourrés qui jouaient avec [inclure objet dit dangereux] :D

'Videmment quand y'à un article qui dénigre, ca hurle au scandale :p normal :p
 

ozmagic

Elite
heureusement que tu ne les a pas bombardé de litchee. Tu aurais été interpelé pour tir avec une arme dangereuse
 

ozmagic

Elite
n'empêche, en s'y prenant bien et avec beaucoup de temps, on pourrait peut-être tuer avec un litchee .... :D
 

[J J]

Fan à Toc
KarmenJell a dit:
Lol, généralement, que ce soit à la téloche ou dans les journaux, ils débarquent plus souvent avec des titres genre :

"L'assaut héroique des 10 policiers contre les 2 adolescents bourrés qui jouaient avec [inclure objet dit dangereux] :D


Ha bon? Sort moi les 10 dernières une de journaux (dh au hasard puisqu'on parle d'eux plus haut) concernant la police et on verra.



Pour ma nationalité, je ne vois pas le rapport mais je joue le jeu, je suis belge.
 

ozmagic

Elite
non, sorry la nationalité de KarmenJell ?
je pense que c'est là ou est le problème, si c'est ce que je crois ...
mais bon ! c'est pas le bon forum pour ce genre de débat ...
 
1er
OP
K

KarmenJell

ex membre
miaw ?

Chui allemand d'origine ;)

J'te vois venir avec ton teint bronzé :D

Edit: à la base c'était pour discuter des méthodes plus que souvent discutables de nos amis les schtroumpfs, pas pour tomber dans "oui mais la discrimi...et gnignigni et gnagnagna" :)
 

Gegurion

Casse Couille
ozmagic a dit:
non, sorry la nationalité de KarmenJell ?
je pense que c'est là ou est le problème, si c'est ce que je crois ...
mais bon ! c'est pas le bon forum pour ce genre de débat ...
Quel est le rapport entre la nationalité de celui qui recopie un article de la DH puis le post sur ce forum et l'article en question? :D
 

Inco

Elite
ca devient grave mais ce sont souvent les honnêtes gens qui se font avoir pour des bétises...

Me souviens encore quand j'avais 17 ans, j'étais en 50 avec mon casque et tout le tralalla en règle. et à coté de moi un "arabe" sans casque sur son scooter ou tu voyais à 100 km qu'il était trafiqué et deviné qui s'est fait arreté c'est bibi ...

Et ils ont pas été super sympa...

si non pendant les vacances , pour aller chez moi j'ai une route à prendre mais malheureusement au bout y a eu un terrible accident. avant de tourner dans ma rue un premier flic me dit Mr vous ne pouvez pas passer , y a eu un accident la route est fermé . je lui dis que j'habite la et lui demande à quel hauteur l 'accident il me dit dans le tournant.

je lui repond gentillement que j'habite 100 m avant , il me dit ok vas y bonne nuit (a 1h du mat).

je fais 20 m de plus je tombe la sur le combi et un flic qui barrait la route , le mec voulait pas me laisser passer a été super désagréable, j'avais beau lui expliquer, il voulait rien entendre, il en a profiter pour verifier les papiers de la voiture ect
et évidement sur la carte d'identié y a plus l'adresse donc le flic savait pas si je mentais ou pas mais bon serieux , seul dans la voiture à 1h du mat qu'est ce que je vais aller mentir ... Résultat j'ai perdu une demi heure à m'expliquer et à s'engueuller avec ce con... je lui fais un deal . Vu que la route est bloqué si je reviens par chez vous , je vous donne 100¤ si non ca veut dire que j'avais raison... et il a accepté.


Mais bon comme dans tout , y a des cons partout et ça indépendant de leur fonction de travail. Mais c'est triste de nos jours d'en arrivé là!! Au lieu de s'occuper des vrais criminels serieux...
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
ozmagic a dit:
non, sorry la nationalité de KarmenJell ?
je pense que c'est là ou est le problème, si c'est ce que je crois ...
mais bon ! c'est pas le bon forum pour ce genre de débat ...
Hummmm depuis quand une nationalité est un probleme ???
 

Vinc3nzo

Touriste
C’est sur qu’il ne faut pas les mètres tous dans le même panier mais moi qui vit dans les citer de Charleroi je sais se que je vois et la c’est qu’il y a des flics qui profites de leur insigne pour en faire un peux de trop enfin….Dommage pour la relation dejat difficile entre les jeunes et la police.

Ceci n’engage que moi :p
 

Araubas

Mr Usant
Bienvenu dans la société de la peur et de la communication.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut