Taxe sur les sms et e-mail dans l'Union !

Discussion dans 'Actualité' créé par KAMI, 29 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    pffff n'importe quoi, on veut taxer tout et n'importe quoi maintenant ma parole
    Le Lensois, 31 Mai 2006
    #81
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    D'apres mon pere ( moi je ne travail pas encore ), il viviat mieux a l'époque ou il gagnais 17 000 fr brute que maintenant. Pourtant il est loin d'avoir un mauvais salaire.
    Maintenant moi j'en sais rien, je vivais pas encore a l'époque et je ne travaille pas encore.

    Sinon pour Bingo :

    Bien sur on a rien pour rien. La couverture sociale de notre pays, mais aussi tout le reste doit etre financé. Et pour ca le contribuable représente une des plus grosse source de revenu pour l'etat.
    Maintenant tu es d'accord pour dire que cet argent pouraient etre mieux utilisé dans bien des cas. Par exemple des riverais de Ans mon assuré qu'on a refait une route 3x : une fois parce qu'il fallais la faire. Puis ils l'on refaite car ils avaient foutu une sorte de rigole au milieu de celle-ci. Les motards se petaient tous la gueulle dessus. Donc ils ont retourné la rigole : résultat pas mieux...
    Mais bon les travaux en Wallonnie... Dans ma rue ont a mis des piquet le long du trotoire :
    jour 1 : 15 trou. 5 poteau mis. Les trous ne sont pas rebouché, il y a un cordon pour pas qu'on tombe dans les trou, celui-ci occupe la moitié du trotoir et gene formtement l'acces.
    Remarque, ils font ca dans la rue d'une école, ou cest deja fort dangereux.
    jour 5 : ( il ne s'est rien passé en 4 jours ) tout les poteaus sont mis.
    Jour 10 : les trou sont rebouché.

    Ce nest pas le seul exemple. Du style dans un virage assez dangereux ( pas tellement, mais quand meme quoi ), il font un trou sur la moitier de la route ( le probleme etant qu'on ne vois rien dans le virage. En gros une voiture venant de sens inverse devant passé sur le coté gauche pour éviter les travaux, ne te verra que tard, trop ? )
    15j qu'il est resté la. Je faisait l'allé retour 1 a 2 fois par jour, je n'ai vu qu'une fois des ouvrier.

    Ou encore ils foutent des gravillons sur la route. Pas un paneau d'avertissement. Moi j'arrive a 70 km/h en scooteur, j'ai failli me prendre la gamelle de l'année -_-. t'es sensé rouler a du 30 max quoi.

    ( Bon les dernier exemple on un peut rien avoir avec le fait que l'argent pourait etre mieux geré, a part peut-etre que, apparement ceux qui s'occupe des travaux publique, que se soit bien fait ou non, c'est le meme prix pour eux. Mais bon voila, en Belgique c'est pas tout rose et on est quand meme en droit d'exiger mieux. )
    - Lo0, 31 Mai 2006
    #82
  3. Offline
    Bingo Beer Addict
    Certainement.

    OK pour tous les exemples que tu cites, mais tu te rends bien compte je pense qu'on ne peut pas partir d'un cas particulier pour généraliser. Ca ne marche pas. Pour la simple raison qu'on ne retient toujours que ce qui ne marche pas, et jamais ce qui marche.

    Un peu.... ;)


    Enfin, c'est déjà autre chose de dire "l'argent des contributions pourrait être mieux géré", que de dire "trop de taxes".

    En fait je ne sais pas pourquoi je me suis énervé, les gens qui sortent des énormités pareilles n'ont pas envie de réfléchir au pourquoi et au comment de la chose, pas la peine d'insister.
    Bingo, 31 Mai 2006
    #83
  4. Offline
    Evidemment qu'il vivait mieux a cette époque, et je ne l'ai pas précisé dans mon post... Mais pourquoi vivait-il mieux?
    parce que son train de vie etait moins exigeant!
    Aujourd'hui, il dépense certainement énormément plus, ne fut-ce par le fait qu'il a des enfants, qu'il paye une connexion à internet, qu'il paye des abonnements de gsm, etc...
    Si on essayait tous de vivre avec les mêmes passions, les memes occupations et les mêmes dépense d'argent qu'il y a, disons 30 ans, je suis sur qu'on se rendrait tous compte qu'on vit mieux maintenant.
    Mais on est trop exigeant par rapport a ce que l'on à, ce qui fait qu'on dépense plus, et qu'on a toujours l'impression de devoir trop payer les choses...
    Je gagne pas encore ma vie, mais j'ai déja pu remarquer ce genre de choses, et c'est pas si dur à voir que ca!
    je recois 20 euros d'argent de poche pour manger par semaine. avant, tout les midis je mangeait avec mes potes et j'achetait soit un sandwich soit un truc quelconque, durum, etc...
    je m'achetait aussi une boisson par jour, etc. a la fin de la semaine, il me restait 2-3 euros... j'avais jamais de thune, en gros!
    Depuis que j'ai mon scoot, je rentre beaucoup plus chez moi pour manger. Et au lieu d'acheter une bête sandwich garni a 2,5 euros, j'achète une baguette et du jambon. une fois chez moi, jme fais mon sandwich et je bois l'eau du robinet...

    rien que ca, ca me permet d'économiser jusqu'a 10 euros par semaine... pourtant, ca me semblais normal d'acheter tout les jours mon sandwich super cher... mais ce confort faisait que je dépensais plus pour, au final, plus ou moins la même chose...

    jveux bien que c'est qu'un petit exemple bidon, mais sque je veux dire, c'est que si le pouvoir d'achat diminue, c'est uniquement à cause du confort que l'on s'octroie et que l'on croit acquit...
    lesk8vaincra, 31 Mai 2006
    #84
  5. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    exact et puis avec l'euro on à l'impression de dépenser pas grand chose alors que c'est bien évidemment l'inverse qui se passe.

    ça joue beaucoup et ça n'arrange rien à la surconsommation de la plupart des ménages
    D0GMA, 31 Mai 2006
    #85
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    c'est bien pour ça qu'on parle de "pouvoir d'achat"
    Jereck, 31 Mai 2006
    #86
  7. Offline
    Bingo Beer Addict
    Le pouvoir d'achat sert à dire quelle quantité d'un bien précis tu peux acheter à un moment donné. Par exemple combien de kilos de pain tu peux acheter avec le salaire moyen. Le fait d'acheter plus de superflu n'a pas grand chose à voir avec le pouvoir d'achat.
    Bingo, 31 Mai 2006
    #87
  8. Offline
    erf...
    Et tu crois vraiment qu'on peux acheter moins de pains aujourd'hui?
    Jpense que plus de gens mangent à leur faims chaque jour aujourd'hui que ya 50 ans, perso, mais bon...
    lesk8vaincra, 31 Mai 2006
    #88
  9. Offline
    Bingo Beer Addict
    Non, pourquoi ?
    Bingo, 31 Mai 2006
    #89
  10. Offline
    alors jpige pas le sens de ton intervention :cool:
    lesk8vaincra, 31 Mai 2006
    #90
  11. Offline
    Bingo Beer Addict
    C'est peut être moi qui ai mal compris l'intervention de Jereck alors! ;)
    Bingo, 31 Mai 2006
    #91
  12. Offline
    jsais pas, jpige plus rien, mes neuronnes grillent un a un a cause de ces foutus résumé que je me tue a faire pour tout mes cours xd
    lesk8vaincra, 31 Mai 2006
    #92
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    enfaite ia plein de trucs vrai, mais vous vous etes un peu embrouillé :D

    Moi j'ai quelques remarques : comparer avec les autres pays, en prenant une infos indépendante de tout le reste , ca a pas beaucoup de sens.
    On peut pas avoir les impots a l'américaine et la sécurité social du danemark en meme temps.

    D'autres parts, on est dans une mentalité a l'européenne, qui oublie de plus en plus de relativiser : ia pas longtemps au journal TV : on parle de trous dans tel et tel autoroute, des gens indigné etc....
    Vous vous rendez compte jusqu'ou ca va ? si vous etes pas choqué je pense qu'il est temps de relfechir. C'est quoi un trou dans une autoroute , rien du tout, ca n'a rien a foutre au journal .... et c'est comme ca partout, tout le temps.
    ( RTB ia quelques mois : 10 minutes sur quelques famille qui râlent parce qu'elle n'ont pas l'adsl dans leur coin paumé en Belgique .... :shock: )

    Mais bon, on ne peut pas demander aux gens d'avoir un peu le sens du bonheur ....
    Total, 31 Mai 2006
    #93
  14. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha écoutes...J'fais que lire ce qui a été dit. Mon père, sur 100€ gagné en brut, il en touche 47. Les autres le disent aussi. On ne gagne même pas la moitié de ce que l'on gagne. Alors c'est pas que j'veux répéter inutilement ce que les autres ont dit, mais c'est tout comme =)

    Et puis, j'en ai encore discuter avec mes parents, mais le gouvernement s'en met plein les poches en imposant des trucs censé plaire à tous (comme les cadastres).
    Squall89, 31 Mai 2006
    #94
  15. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    hunnnn je vais faire de la politique et inventer une loi débile qui taxe l'état sur les taxes débile:D
    eGm_, 31 Mai 2006
    #95
  16. Offline
    koraz Tiède
    et qui est redistribué :)
    koraz, 31 Mai 2006
    #96
  17. Offline
    bougui Elite
    Il est probablement taxé a 53%, tout simplement car il gagne bien sa vie, les taxes sont en relation avec le salaire. Je ne dis pas par là qu'on nous taxe pas bcp....mais faut pas tout mélanger non plus.
    De plus faudrait que les politiciens arrêtent de faire dépenser de l'argent aux contribuables pour rien....(circuit de francorchamps, vous avez vu combien ils nous coutent ??)

    Faut également parler des cotisations sociales qu'on paie pour des chômeurs qui glandent et qui ne cherchent meme pas de boulot. Je sais qu'il est impossible de faire du cas par cas...mais il serait temps de mettre de l'ordre dans tout ca. :D
    bougui, 31 Mai 2006
    #97
  18. Offline
    koraz Tiède
    Les chômeurs qui glandent? Euh, c'est combien 5% des chômeurs? C'est pas vraiment énorme.

    Vous vous imaginez, un Ministre qui gagne 9 000 euros en sachant que la moyenne nationale est de 1 250 euros donc 2500 euros brut (+/- hein) cela voudrait-il dire qu'il faut (+/-) 7 personnes pour payer un salaire de Ministre + avantages en nature? Impressionnant :)

    Quand le Canada à fait sa réforme très strict. Ils ont commencés par là, à diminués fortement les salaires des Ministres et cie.
    koraz, 31 Mai 2006
    #98
  19. Offline
    PunkDeLuxe condom
    :shock:

    - moins d'aide humanitaire + de sous dans les caisses
    - moins de sousous dans certains postes à l'UE + de sous dans les caisses
    - moins de sousous investis dans l'OTAN/Force Européenne + de sous dans les caisses.


    Enfin serait temps qu'ils comprennent que le consomateur il est saturé :D, toutes facons ca m'étonne pas, ca vient d'un Français, mm Q.I. que leur baguette ...
    PunkDeLuxe, 31 Mai 2006
    #99
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    Les francais ont un des taux moyen le plus bas d'Europe. 97 en moyenne je pense.

    De toute maniere, le QI ne veut absolument rien dire. Si, il quantifie ton aptitude a répondre au test de QI, rien de plus.
    - Lo0, 31 Mai 2006
Statut de la discussion:
Fermée.