Team Fortress 2

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Sam Gold, 24 Août 2006.

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  1. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    [IMG]

    Un des meilleurs mod officiel de HL2, toute l'idée du gameplay de TFC1 est repris avec moultes améliorations, beaucoup plus de fun et de beauté !!!

    Je m'étais dja bien marré avec le 1 malgré sa laideur et son manque d'ambiance (décors, atmosphère...), alors quand je vois les videos du 2 :gne: :cool: :love:

    TRAILER 1 (filmé à la GameConvention 2006)

    TRAILER 2 (Haute Definition)

    [IMG]
    Sam Gold, 24 Août 2006
    #1
  2. Offline
    Defcon4 Touriste
    C'est vrai qu'il a l'air terrible ! J'ai pas suivi mais sera-t-il payant (en ayant déjà HL2) ?
    Defcon4, 24 Août 2006
    #2
  3. Offline
    ttt3566 ex membre
    faut pas rêver, tout ce qui passe par steam est payant! :colere: m'étonnerait qu'ils sorte gratuitement... (encore un jeu qui a des années de retard :-')
    ttt3566, 24 Août 2006
    #3
  4. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Sam Gold, 2 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    cyse Elite
    Mais ça me donne trop envie moi, abusé :proud:

    l'ambiance de ce jeu alors vraiment excellente ! Alors qu'on fait la course au graphisme photo-réaliste hyper poussé, qui sont de plus en plus proche à la réalité, pourtant quand je vois ce jeu je rentre direct dans mon personnage, quelle boufée d'air frais.
    cyse, 2 Septembre 2006
    #5
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    Gegurion Casse Couille
    Bof Bof, jme demande ce que ça va donner TFC niveau longévité... car y'a déjà plein de jeux qui ont repris le concept de TFC, en y ajoutant des véhicules etc...



    Ça sera peut être fun les premiers jours, mais après?



    enfin, wait & see.
    Gegurion, 2 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    |-Chacals-|Bolo Chacals
    Wé, t'ain, il a l'air clairement dément, cet ambiance cartoon va cartoner :gne:
    |-Chacals-|Bolo, 4 Septembre 2006
    #7
  8. Offline
    Founin Touriste
    Sinon, dans la pure tradition du TFC qu'on a connu, ce mod est en développement :

    Fortress Forever


    Il est développé depuis plus d'un an par un groupe d'anciens joueurs de TFC de haut niveau, et ma foi, ils sont assez doués comme on peut le voir sur le site.

    Ce mod devrait sortir avant janvier 2007.


    Maintenant, il risque d'y avoir un clash entre TF2 et FF, ce dernier n'étant pas développé par Valve, il ne sera pas présent dans la liste de Steam. Mais FF risque d'être meilleur au niveau du gameplay orienté clanstyle et peut-être que TF2 sera plus fun à jouer sur des serveurs publics...

    On verra =)
    Founin, 4 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    Tetsuya ...
    l'ambiance change pas mal pour le jeu officiel mais bon ca a l'air très sympa quand mm hein tandis que le mod lui garde plutot le style traditionnel.... les deux peuvent etre sympa.. mais j'aurais plus tendance a accrocher au premier quand mm, un peu de nouveauté ca fait pas de mal :=)
    Tetsuya, 4 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Jsuis pas tout a fait daccord, je connais pas beaucoup de FPS team avec des classes de persos aussi complémentaire et définie dans leur tâche.
    Les jeux avec véhicules sont fort différents, ya plus de place au bon vieux gunfight.

    Sinon "Fotress Forever" a l'air excellent mais beaucoup plus une translation de TFC sur le moteur source que TF2, pour moi ca sera 2 jeux assez différents finalement.

    Et comme dit Bolo: ca va Cartooner ! :-D
    Sam Gold, 5 Septembre 2006
    #10
  11. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    J'ai pu confirmer qu'à la GC le style cartoon est vraiment magnifique, je ne pensais pas vraiment y jouer mais je pense que son style graphique jouera son rôle dans la dose de fun du soft.

    Il y a un beau travail sur FF, mais comme dit plus haut ils ont clairement voulu rester dans le "monde du 1". Si le gameplay de TF2 suit, il y a des chances que j'investisse dedans histoire de passer de bons moments en lan de potes ou soirées arosées :)
    arsenic, 10 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    D'après steam, il arrive bientot :-D
    Sam Gold, 13 Février 2007
    #12
  13. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Dans une interview accordée au site GameInformer et axée sur Team Fortress 2, Robin Walker (co-créateur de Team Fortress), Charlie Brown (Chef de projet chez Valve) et Doug Lombardi (Directeur marketing de Valve) font le point sur les différences entre Team Fortress 2 et Team Fortress Classic.

    Ainsi, les classes de joueurs originales sont toujours présentes dans Team Fortress 2 mais possèdent quelques différences avec ces dernières : le pyromane, le scout et le médic aussi. Les différences sont telles que l'équipe de développement s'est demandée s'il ne fallait pas trouver un autre nom à ces classes. Selon les développeurs, une des difficultés majeures a été la différenciation du mode de jeu suivant les classes, de sorte que jouer un pyromane soit complètement différent de jouer un scout.

    Une nouveauté dans le jeu : la freeze-cam. Partant du constat que les joueurs débutants mourraient souvent sans savoir qui les avait tué, une caméra permettant de revoir sa propre mort (si c'est pas glauque, tout ça) a été intégrée au jeu. Autre chose, un panneau de statistiques rejoint Team Fortress 2, ce qui permet par exemple d'avoir une idée de la progression de son niveau sur une période donnée. L'approche du joueur débutant par les développeurs a été entièrement revue et corrigée, de façon à ce que le jeu ne soit pas incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas déjà joué au premier opus.

    Les grenades ont été retirées du jeu, sauf bien sûr pour l'artificier. Selon l'équipe, les grenades diminuaient la différenciation des classes : ainsi, si tout le monde possède une grenade, tout le monde a les mêmes capacités en un sens (un artificier avec une grenade serait comme un Espion avec une grenade). La spécificité des classes a donc été une partie importante dans le développement de Team Fortress 2.

    Comme vous avez pu le constater dans le trailer de TF2, les sauts avec une roquette sont toujours présents, et en parlant de sauts, l'équipe de développement de TF2 a ajouté au Scout un double saut, bien pratique pour échapper au mitrailleur lorsqu'on a le malheur d'en croiser un sur son chemin. Parlons maintenant des tourelles : il sera toujours possible de les construire avec plusieurs ingénieurs en même temps, mais dans TF2 cela aura un impact sur la rapidité de la construction et apparemment sur leur efficacité (pour valoriser ceux qui travaillent en équipe, dixit les développeurs)

    Du côté des maps disponibles lors de la sortie de Team Fortress 2, elles seront au nombre de 6, parmi lesquelles dustbowl ou encore 2fort.

    Nous apprenons aussi que le jeu s'adaptera aussi bien aux joueurs qui disposent de carte graphique compatible DirectX 10 qu'à ceux qui n'en ont pas : la qualité des textures sera bien sûr meilleure avec une carte graphique DirectX 10.

    On attend donc avec hâte la sortie du jeu ... :gne:



    Source: www.vossey.com
    Sam Gold, 31 Mars 2007
    #13
  14. Offline
    KishBoy BuckDanny
    Neeeeeddddd !!!! :love:
    J'ai adoré le 1! Vu les trailers & les interviews du 2, on peut s'attendre à un (très) bon jeu :-D
    KishBoy, 13 Mai 2007
    #14
  15. Offline
    Anax] Touriste
    :D
    Anax], 16 Mai 2007
    #15
  16. Offline
    Zloupy *
    :love::love::love::love::love::love::love:


    ze veux ze veux ze veux
    Zloupy, 16 Mai 2007
    #16
  17. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Ouai elle est bien funny la nouvelle video :-D

    Il vont intégrer des animations faciales pendant que tu joues :gne:
    Ca cartonne vraiment l'univers cartoon, enfin un mod multi qui n'essaye pas de tendre vers un super réalisme foireux mais plutot vers un bon gameplay fun.

    > La video < pour ceux qui auraient manqué le lien plus haut
    Sam Gold, 21 Mai 2007
    #17
  18. Offline
    vohmpire Bouhh!
    il à l'air bien simpa :=)
    vohmpire, 21 Mai 2007
    #18
  19. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    TFC2 le titre que tout le mnde attend bien avant la sorrtie de HL2

    lol lol lol de quoi se marrer
    Fist, 21 Mai 2007
    #19
  20. Offline
    Sergei Buddha !
    Clair Fist .. clair ... mais bon avec valve on est devenu très zen avec le temps et surtout patient, un entrainement que les moines shaolins vont bientot adopter tellement il s'avère efficace !

    ............................... Bon, Il va sortir un jour ce *bip* mod ? :[]




    :-9
    Sergei, 21 Mai 2007
    #20
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