TEC grève

Discussion dans 'Actualité' créé par freakyflow, 25 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    J'ai vu qu'un trhead a été ouvert à ce sujet.
    Il a été verrouillé donc impossible de répondre sur celui-là.

    Je vais clarifier certains points. Mes sources sont sûres: je suis chauffeur :idea:

    J'ai lu d'emblée une info sur le salaire des chauffeurs. Arrêtez de gober tout ce qu'on vous dit sans vérifier. Un chauffeur gagne en moyenne 1200€ / mois. Ca c'est le VRAI chiffre. Le chiffre avancé de 2200€ / mois est une désinformation! Mais si c'est le chiffre qu'on nous propose, on reprend dès demain avec un large sourire. :p

    C’est un contrat ouvrier => pas de travail, pas d'argent.

    Les chauffeurs sont des pochtrons? Nous subissons sporadiquement des alcotests avant, pendant ou après notre service. Un résultat positif se solde par un renvoi immédiat.

    Le statut que j'ai au TEC me permet d'avoir légalement mon horaire 72h à l'avance. En réalité, il n'est pas rare d'arriver au dépôt pour s'entendre dire que l'horaire est changé. La plage horaire se situe entre environs 3h30' et 23h30'. Je vous laisse imaginer les soucis d’organisation pour les enfants, les « tu seras là pour l’anniv de ... »….
    Les demandes de vacances sont ouvertes début janvier pour l’année en cours. On a la réponse (positive ou négative) quelques jours avant les jours concernés. C’est spécialement pour nous le « last minute » ou l’assurance annulation.

    Je ne parle pas des insultes, de la courtoisie au volant, du boucan du bus, de l’odeur de certains, du sens civique en général qui font de ce travail, un rêve au quotidien.

    La liste est longue mais je vais arrêter ici et en profiter en même temps, pour remercier tous les gens agréable que je rencontre par bonheur dans mon bus.
    freakyflow, 25 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    JE compatis, mais les grèves dans le service public sont tjrs très mal vues, en particulier dans les transports en commun: ça fout un beau bordel et ça énerve un tas de gens (dont moi) qui dépendent de vous pour aller bosser/en cours... Vos conditions de travail sont difficiles soit, mais la grève est elle vraiment la meilleure solution pour que ca change ??
    Vorsarius, 25 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    Zaene *
    Je me demande combien de fois on va devoir le répéter ? Ce n'est pas la meilleure ... C'est la SEULE LEGALE !!!!! :pfiou:

    Ceci dit :arrow: https://www.gamerz.be/forum/viewtopic.php/t-149472.html
    Zaene, 25 Mai 2005
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.