Technicien en bureautique (ne pas confondre avec technicien de bureau): débouchés?

Discussion dans 'Etudes' créé par evelyne, 25 Juillet 2009.

  1. Offline
    evelyne ex membre
    Bonsoir à toutes (s'il y en a) et tous.

    J'ai fait mes secondaires en Technique de qualification secrétariat (oui oui je sais ce que certains pensent des techniques après avoir lu quelques posts lol) mais ne trouvant pas de boulot (je ne parle pas le néerlandais... pourtant je l'ai appris pendant 8 ans en secondaire mais quand ça veut pas, ça veut pas...), j'ai donc décidé de me réorienter. J'ai quelques connaissances de base en informatique (ayant un pc avec connection internet depuis 10 ans et ayant appris par moi-même à m'en servir) mais pas assez pour faire un bachelier en informatique (et puis ya pas grand chose qui me botte en fait).

    Je suis donc tombée sur des cours en promotion sociale de technicien en bureautique (uniquement software aparemment, contrairement à technicien en maintenance informatique, et également totalement différent de technicien de bureau qui n'apprend qu'à se servir des programmes tels word et excel etc). J'ai l'avantage que mon compagnon est technicien en informatique avec 10 ans d'expérience (donc connaissance du terrain) et qu'il pourra m'aider pour les cours si je "coince" :) (d'ailleurs son patron a cessé son activité donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche un très bon technicien dans la province de Liège, qu'il me fasse signe lol).

    Passons maintenant à la question: est-ce que quelqu'un sur ce forum sait me dire si cette formation pourra me servir pour trouver un emploi? Et à quel genre d'emploi pourrais-je prétendre (j'ai ma petite idée mais au cas où il y aurait certaines choses auxquelles je n'aurais pas pensé...)?

    Merci d'avance pour vos réponses et une bonne soirée à tout le monde.

    Evelyne
    evelyne, 25 Juillet 2009
    #1
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    une formation en néerlandais ?
    Fish, 25 Juillet 2009
    #2
  3. Offline
    evelyne ex membre
    Je ne demanderais pas mieux mais autant l'anglais et même l'allemand, ça rentre (et ça y reste), autant le néerlandais ça ne veut pas rentrer... je travaille régulièrement en tant qu' intérimaire (cependant jamais dans ma branche, malheureusement) mais je n'ai pas non plus envie de travailler "quand on m'appelle" toute ma vie et, tant qu'à faire, j'aimerais pouvoir faire en sorte de trouver quelque chose où je pourrais rester... d'où l'envie de reprendre des cours.

    Merci quand même pour la réponse :) .
    evelyne, 26 Juillet 2009
    #3
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    A priori, ce genre de connaissances pourrait être un atout pour tout ce qui est travail administratif. En effet, l'outil informatique est bien implanté dans les administrations et un minimum de connaissances est nécessaire. Si ton niveau est plus poussé, tu pourrais aussi éssayer de postuler en helpdesk.
    Carambar, 26 Juillet 2009
    #4
  5. Offline
    evelyne ex membre
    Merci pour vos réponses :) .

    Concernant le "plus" pour le travail administratif, c'est ce que mon compagnon m'a dit aussi. Mais bon, comme d'habitude, j'aime bien avoir confirmation "à l'extérieur" :) .

    Quant à m'expatrier, moi j'y pense de plus en plus, mais lui voudrait carrément partir dans un pays genre Canada, mais ça fait un peu loin pour moi (j'ai ma mère, des frères et soeurs, des filleuls, neveux...) et autant aller en France, je pourrais venir les voir régulièrement sans soucis, autant au Canada, je pourrais les voir rarement... et puis entre parler de partir ailleurs, et le faire... il y a souvent une grande marge.

    En tous cas un grand merci pour vos réponses, je pense que je vais me lancer (inscription mi-août :) ).

    Bon dimanche à tout le monde.
    evelyne, 26 Juillet 2009
    #5
  6. Offline
    Bowman 2busy4u
    Va en France :)
    Bowman, 27 Juillet 2009
    #6