Téléchargements. Pas si nuisibles que ça...

Discussion dans 'Actualité' créé par [ Vins ], 1 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Source : Journal Le Metro.


    Voila qui va faire chier un peu tout le monde, surtout qu'une des deux universités c'est quand même Harvard :).
    [ Vins ], 1 Avril 2004
    #1
  2. Offline
    ounZ' +1
    lol ui ils ont surement raison :roll:
    sauf que moi sans lenet et ses ptit prog j'en acheterai des albums lol :p
    ounZ', 1 Avril 2004
    #2
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Bha tu sais sa peut meme etre benefique (ya p-e plus de coter malefique que benefique ok mais quand meme).

    Chez pas tu vois un clip a la tele, mouais pas trop mal, tu va sur kazaa tu telecharge et temps que ty est tu telecharge dautre morceau du groupe, et hoo ekilop (falais que jinvente un adjectif desoler) il ce fait que t'adore ce group, ben voila ta decouvert un truc nouveau que taurais jamais decouvert pis tu va acheter les cd (pasque voila lol)
    - Lo0, 1 Avril 2004
    #3
  4. Offline
    Karto Pas Dieu
    Oui et moi, sans le Net et ses petit soft de dl, il y a pleins d'albums, de films et de manga que je n'aurai jamais acheté, car j'achète rarement sur un coup de tête. Chez la RIAA, ils font beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose. Les téléchargements sont nombreux mais la concéquence principale est que beaucoups de personnes regardent plus de films et écoutent plus de musiques. Le fait est que bon nombre de ces personnes continuent a acheter des verions "originales", et ceci pour diverses raisons. Un responsable de la FNAC l'a encore confirmé, il y a de ca quelques jours, la vente de CD/DVD se porte fort bien. L'année 2003 a enregistré, à 2 ou 3 années près, le plus grand nombre de vente de tous les temps. Même chose pour le cinéma. On n'a jamais eu autant de grosses affiches et les records tombent a chaque sortie (LOTR, Nemo, Matrix, Last Samurai,...).

    PS: a noter que je ne défend pas le téléchargement illégal. Je me pose juste des questions concernant l'argumention avancée par les majors.
    Karto, 1 Avril 2004
    #4
  5. Offline
    Darkiii Elite
    Je n'ai jamais acheté tant de cd's que maintenant que j'ai le net. Tout simplement pasque je connais de plus en plus de choses, plus de groupes, plus de styles, sans être obligé de passer par mtv / les radio de djeuns en carton pour écouter de la zik.

    Meme chose pour le ciné.


    Le net, tu peut te procurer tout gratos d'accord, mais c'est aussi un énorme moyen de promotion/ pub...
    Darkiii, 1 Avril 2004
    #5
  6. Offline
    Tetsuya ...
    lol, c kler faut pas trop faire les hypocrite quand mm :p :D
    Tetsuya, 1 Avril 2004
    #6
  7. Offline
    entierement d'accord avec Darkii & Karto :).

    Depuis que j'ai le net, ma culture musicale ne cesse d's'amplifier
    Gee_oldd, 1 Avril 2004
    #7
  8. Offline
    ounZ' +1
    ben kler lol :p
    ounZ', 1 Avril 2004
    #8
  9. Offline
    C@n Elite
    Moi je commence à voir clair dans la peur de la RIAA.. (groupement de distributeur non?)

    imaginer qu'un jour ils doivent fermer usine de cd et tout parce que tout passe par le cable et sur disque dur. Plus d'auto promo plus d'affiche moins d'argent donc car sur tout ils ont un bénéfice et surement parce qu'ils sont presseur, fabricant de cd, et fournisseur de matière première pour cd. (hein non mais pourquoi ? imaginer leur action dans les sociétés qui leur vendent des cd)

    :roll:
    C@n, 1 Avril 2004
    #9
  10. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Idem.

    J'ai jamais acheté beaucoup de CD, DVD, etc ...

    Le Net ne change rien à cela. Avant j'enregistrais sur une cassette via la radio, maintenant, c'est via le PC et sur CD.

    A part le support, rien ne change vraiment pour moi ...
    XKisssss, 1 Avril 2004
    #10
  11. Offline
    Zloupy *
    moi j aide l industrie.. j achetes les BONs jeux PC...

    donc pas souvent koi..

    là G UT2004 et FarCry et Splinter cell2 va arriver..

    mais les reste Emule ou DC powa
    Zloupy, 1 Avril 2004
    #11
  12. Offline
    Poli0 Elite
    Perso, je rejoins l'avis de certaines personnes. Depuis que j'ai le net, j'ai pu découvrir bon nombre de groupes, parfois relativement marginaux, et j'achète bcp plus de CD qu'avant ! Ces groupes, je serais passé a coté si le net ne m'avait pas permis de les découvrir. Maintenant je cours les acheter a chaque sortie d'album.

    Il y aura toujours deux catégories de personnes : celles qui voient en Internet un moyen d'avoir de la musique gratuitement, et celles qui le considère comme une ouverture perpétuelle à la culture musicale.
    Poli0, 1 Avril 2004
    #12
  13. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Cette étude est un des dossiers sur lequel je me basais pour répondre récemment dans un thread qui fustigeait une fois de plus les petits téléchargeurs que nous sommes (presque) tous.

    Leur politique agressive et mensongère n'a d'autre raison d'être que de s'approprier la toile pour y développer tranquillement leur propre système de distribution online. Sytème qui, sans conteste représente l'avenir de la vente de médias.

    Certains des titres les plus téléchargés ont même connu des hausses de leurs ventes, jusqu'à 30%.

    Alors messieurs les moralisateurs, politiques et autres: :arrow: :wink:
    bigboy666, 1 Avril 2004
    #13
  14. Offline
    ounZ' +1
    tout a fait d'accord avec toi sur le sujet des deux groupes de personnes, mais bon le sujet cest que le net n'est pas nuisible a la vente, ben si tu pred le groupe de personne qui trouve en internet le droit de telecharger des films, des music et autre sur celui ci ben ils perdent qd meme de l'argent, meme si ils y a des gens qui comme tu di enrichissent leur culture musicale, je crois ke le premier groupe est qd meme plus nombreux, et que ils perdent qd meme de l'argent ..
    ounZ', 1 Avril 2004
    #14
  15. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    J'ai dû acheter même pas 10 albums chez le discaire sur toutes les années qui précèdent le moment où g eu adsl. Now j'achète plus, ça me sert à rien. G tout ce que jveux par internet. Par contre je fais profiter niveau achat de cds vierges :)

    Et remarque bizarre, je vais encore bcp plus souvent au ciné qu'avant. Malgré ke g les divx, g par ex préféré aller voir le Dernier Samourai au cinéma.

    Ce ki est sûr c ke jfais partie de ceux indiqués dans l'étude : si yavais pas internet, j'irais qd même pas acheter chez eux car jtrouve ça trop cher...
    [ Vins ], 1 Avril 2004
    #15
  16. Offline
    ounZ' +1
    ben pour le cine, normal vu que c'est mieux sur un grnad ecrand avec le son thx et tout et tout, mais pour ce qui est de la music, tu as la meme qualite, tu choisis entre l'avoi gratuitement ou pas, et pour bcp le choix est dejas fait, now tu di que sans le net tu acheterais pas de cd, mais ca je serais pas sur, meme si c'est cher, jpenses qu'il y a des cd obligatoires a avoir pour tout le monde, et serieusement si il ny avait pas internet, les cds se vendraient bcp plus j'en suis sur ... ca va faire 3 ans que j'ai plus acheter un seul album de nimporte ki, et jvais rarement au cine now ... et les jeux j'en parle meme pas ..
    ounZ', 1 Avril 2004
    #16
  17. Offline
    Zloupy *
    moi au contraire, j achetes pas mal de jeux..

    +- 20 - 25 par ans...


    plus tout mes Warez que G ici..

    et souvent C un jeu que G eu en Warez et sur lekel G bien trippé ou une réédition d'un jeu super fun...

    par contre les jeux a chier j en F une pub a dégouter tout le monde
    Zloupy, 1 Avril 2004
    #17
  18. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Pour la zik chui pas d'accord. Pour découvrir des chanteurs/groupes, j'utilise les chaines musicales à la télé, la radio ou bien internet. Une fois ke qqch me plait, il me suffite de taper "nomdelalbum nomduchanteur tracks" sur google et je c exactement ce ke jdois dl sur kazaa. Jte parle même pas d'irc ou emule où tu peux dl l'album direct. Si j'avais pas internet, ça redeviendrait comme avant : j'achèterais max un album par an. Et si yen a plusieurs ki me plaisent, ben Nero est ton ami et tu copies tout ce ke tu veux depuis le cd d'un pote ou koi ke ce soit. Acheter un album à près de 20 euros, faut vraiment être un gros pigeon ou avoir trop de tune pour faire ça... :roll: Seule une baisse significative des prix me ferait changer (significatif = minimum 25 %) et, comme ça arrivera jms, ben jcontinue à dl sur les P2P et autres :!:
    [ Vins ], 1 Avril 2004
    #18
  19. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    completement d'accord :]
    buchiste, 1 Avril 2004
    #19
  20. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    Je dirais mm plusss, depuis que j'ai le net j'achète des trucs que j'aurais jamais acheté auparavant. Grace au telechargement je découvre plein de trucs et finalement quand ca m'interesse bcp j'achete en original.

    J'avais tous les friends en divx, ben now que le coffret est sorti me suis jeté dessus, moi je dis que le dl ca fait les affaires de tt le monde voila tout :D
    Ricco[532-U], 1 Avril 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.