Téléphones mobiles / tuner TV en 2004

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par Jo_, 17 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jo_ m00
    Au Japon les groupes NEC, Samsung ou encore Sony travaillent sur les téléphones mobiles dotés de tuner TV depuis quelques temps.

    En Europe, plus exactement à Helsinki en Finlande, on commence à parler de télévision sur téléphones portables chez Nokia et chez quelques fournisseurs de services mobiles. En automne 2004, 500 utilisateurs vont pouvoir bénéficier de la télévision sur leur téléphone portable grâce une transmission des programmes par le protocole IPDC (Internet protocol datacast). La Finlande dispose de 3 réseaux de radiodiffusion numérique, un quatrième a été réservé pour les mobiles. Nokia sera chargé de fournir les équipements nécessaires au bon fonctionnement des télédiffusions IPDC ainsi que les bornes permettant aux mobiles de recevoir le signal d'émission.

    A quand le HomeCinema sur son téléphones ?

    Nec :

    [IMG]

    Le prototype qui a été présenté est un peu plus encombrant qu'un téléphone mobile standard (comprendre sans fonction TV).

    NEC pense qu'un tel mobile pourrait être vendu entre 6 000 et 7 000 yens (45 et 52 euros) de plus qu'un modèle classique (au Japon...). Le groupe envisage de lancer ses premiers modèles en 2005.

    Samsung :

    [IMG]

    Samsung Electronics lancera bientôt en Corée du Sud le téléphone mobile SCH-X820 qui a pour particularité d'être doté d'un tuner TV.

    Il intègre une antenne qui permet de capter la TV hertzienne. Le téléphone recherche automatiquement les canaux télévisés. L'écran TFT couleur (176 x 200 pixels avec 262 000 couleurs) peut être regardé horizontalement ou verticalement. Il est même possible de capturer jusqu'à 50 images télévisées.

    Sony :

    Sony va lancer en décembre le plus petit tuner TV au monde. Il visera les téléphones mobiles qui pourront ainsi recevoir la télévision.

    Plus petite qu'un timbre poste et grâce à sa faible consommation, cette puce pourra se trouver dans les téléphones mobiles ainsi que dans les assistants personnels.

    Elle sera facturée 50 000 yens (390 euros).
    Jo_, 17 Décembre 2003
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.