zoheir
cvm.mangaleet()

le prochain film de Saint Seiya qui sortira en salle au Japon lors du printemps 2004 (a priori en février...) ne se déroulera pas entre Poseidon et Hadès comme on pouvait s’en douter mais bien après Hadès en guise de prélude au Tenkei Hen autrement dit le chapitre que l’on appelait entre nous le Zeus Chapter.

Masami Kurumada avait exprimé depuis longtemps l’envie de poursuivre les aventures de Seiya et de ses compagnons dans l’après Hadès. Malheureusement la Shueisha ayant décidé d’interrompre la publication de Saint Seiya après que la série se soit elle-même arrêtée à la fin de Poseidon, l’idée fut rangée au placard ou plus précisemment selon certains dillapidée dans le dernier chapitre d’Hadès : Elysion. On y voit en effet dans ce chapitre de façon très peu approfondie les nations de God Cloth, Kamui (armures des dieux), et le duo Thanatos/Hypnos.

Heureusement (j’allais dire Dieu merci !) la série vit en ce moment un véritable retour en force grâce au succès de l’Hadès Chapter en anime et la suite du manga comme de l’anime sont plus que jamais d’actualité pour la Shueisha comme pour la Toei. Il a donc été décidé de produire à la suite des 13 premières OAV Hadès Sanctuary Chapter (Jûnikyû Hen) un film tiré d’une courte histoire dessinée et scénarisée par Kurumada lui-même de 8 pages à paraitre bientot.
Venons en maintenant à ce que l’on sait de source sûre. Le film a été annoncé dans le dernier Super Jump pour le 14 février 2004 (la Toei tiendra-t-elle ses délais ? Rien n’est moins sur). Deux illustrations de Maître Araki ont été publiées dans ce même numéro. L’une d’entres elles représente Seiya en chaise roulante (faut il rappeler que Kurumada a longtemps parlé du début probable de ce chapitre avec un Seiya épuisé sur une chaise roulante poussée par Seika ?). Derrière Seiya on peut voir une Saori très pensive (et superbement dessinée c’est un régal pour les yeux !). Enfin en arrière plan apparaissent deux guerriers avec des armures forts ressemblantes dont l’une c’est certain contient une tunique (signe d’appartenance à la classe des demi dieux ?). La légende de cette image nous dit que Seiya "a consumé son Cosmos et qu’il est comme un infirme."

La seconde image quant à elle mets en scène Seiya avec son armure du Jûnikyû Hen (et ce n’est pas un détail anodin loin de là !) en lutte avec un guerrier en tunique lui aussi et portant visiblement un masque. Il s’agit du guerrier Icare. En arrière plan une jeune femme, peut-être bien Artemis. La légende de la photo dit d’ailleurs "La femme à l’arrière-plan est-elle une déesse du monde celeste ?".
Seiya serait au début du film privé de tout ses sens suite à la bataille contre Hadès et Saori qui s’occupe de lui se trouve confronté à des guerriers céleste. Pour protéger celui qui l’a toujours sauvé elle décide de confier la "suprematie de la terre à sa soeur Artemis (oui oui ca ressemble un peu à Abel sauf que là elle le fait pour son cher Seiya). C’est là que les bronze retournent au sanctuaire, Seiya retrouverait bien sur ses sens dans cette perilleuse situation et seraient confrontés au sanctuaire (et ses saints) controlé par Artemis et ses guerriers...
Enfin les rumeurs nous apprennent que le film durerait probablement 80/90 minutes et que le studio Araki y participerait activement. Seiji Yokoyama a lui confirmé la composition de nouvelles mélodies. Bref que du bonheur.
Maitenant sur l’état actuel de nos connaissances, nous pouvons nous poser plusieurs questions :

- Pourquoi Seiya a-t-il son armure du Jûnikyû Hen et qu’est ce que cela implique ? En effet à la fin du manga Hadès Seiya et ses compagnons ont des God Cloths. Deux hypotheses ont été avancés par les fans. La première parle d’un état temporaire et que les armures reprendraient leur force précédante. Pas très folichon, ça ressemble à du Dragon Ball Z. La seconde est bien plus intéressante et a longtemps été défendue par Darksoul sur les forums de discussion. En effet cela voudrait dire que l’Elysion Hen baclé pour manque de temps par Kurumada ne serait pas adapté dans les OAV et que les idées principales seraient reprises dans le Tenkai Hen (God Cloth, Thanatos et Hypnos...). Cette théorie est très séduisante mais nous ne pourrons pas en savoir plus avant d’avoir quelques infos soit sur le film soit sur les prochaines OAV. Cela dit une chose est sûre il y a eu des changements dans les 13 premières OAV (et quels changements !), il y en aura dans les prochaines.

- Quels seront les protagonistes de ce film ? D’après Cyna et Gokiburichan il n’y a aucun doute sur l’identité des deux "adversaires" d’Athéna. Il s’agirait d’Artémis et d’Apollon. Quant aux guerriers que l’on voit à l’arrière plan des images il s’agit peut-être de demi-dieux et il serait probable que pour les battre Seiya et ses compagnons doivent acquérir leurs nouvelles armures (ou les faire à nouveau évoluer vers le stade God Cloth selon l’hypothese qui se révelerait exacte).
Quelques images:















Le dvd sortira le 24 sept au Japon:

Support : DVD
Date de sortie : 24 septembre 2004
Genre : Film d'animation
Détails techniques : Couleur / 120 minutes (prévision) / Dolby Digital (Stéréo Dolby Surround) / Simple face, double couche / 16 :9 (anamorphique) / format vista vision, une partie au format standard / sous-titres japonais (amovibles)
Prix TTC : 9240 yens (environ 65euros)
Label : EMOTION
Editeur : Comité de production « Saint Seiya Tenkai-hen Josô overture »
Distributeur : Bandai Visual
Suppléments joints : Livret explicatif (16 pages prévues)
Suppléments vidéo : Commentaire audio de Shigeyasu Yamauchi (réalisateur) et Tôru Furuya (voix de Seiya)(supplément audio), bande(s)-annonce cinéma, Emission spéciale à l'occasion de la sortie du film SEIYA HISTORY
Autre : Jaquette inédite du character designer Shingo Araki
Site Officiel: http://www.toei-anim.co.jp/movie/2004_seiya/

(le trailer n'est plus disponible sur le site officiel )
:arrow: la suite d'Hadès est repoussée sans date. (officiel)
A priori pas avant la fin d'année 2004
(Cyna.net)